Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2009
Paris, le 18 février 2009

Bilan positif pour la 7ème édition des JPMS

Bilan positif pour la 7ème édition des JPMS

Avec plus de 8000 visiteurs en trois jours et 210 exposants représentants 600 marques, le bilan des JPMS 2009 est positif malgré les craintes liées à l'environnement économique, indiquent les organisateurs de ce salon moto réservé aux professionnels.

Imprimer

"Le top départ de la saison a été donné", se réjouissent les organisateurs des 7èmes Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS), qui se sont déroulées à Lyon le week-end dernier (lire notre Dossier spécial JPMS 2009).

Les JPMS 2009 en chiffres

  • 8 065 visiteurs professionnels
  • 210 exposants
  • 600 marques
  • 23 000m2 d'exposition
  • des champions au rendez-vous : Mike Di Meglio, David Frétigné, Ludivine Puy, David Casteu, Frans Verhoeven...
  • Avec "un visitorat en augmentation par rapport à l'édition précédente, une ambiance agréable et des prises de commandes équivalentes aux années précédentes", le bilan est donc "positif pour ce cru 2009 du salon de la moto, du quad et du scooter qui a attiré sur trois jours plus de 8 000 professionnels", indiquent les organisateurs.

    Avant l'ouverture du salon, nous avions peur que la conjoncture économique pèse sur l'ambiance générale, ce qui n'a pas été du tout le cas", explique Stéphane Clair, commissaire général du salon : "au contraire, nous avons vraiment constaté cette année que les professionnels attendaient les JPMS pour démarrer la saison. Cette nouvelle édition a aussi accueilli de nouveaux visiteurs qui venaient pour la première fois. Ce salon a permis à mon sens de rassurer les professionnels et dynamiser le marché".

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
    Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
    Autriche 2026 3 commentaires
    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    Préparations moto 1 commentaire
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...