Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL JPMS 2009 EN DIRECT
Lyon, le 10 février 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

C'est à l'occasion des JPMS 2009 qu'Esquad a décidé de dévoiler ses nouveautés 2009. Au programme pour la marque française : un armalith plus souple, un nouvelle pantalon Armadigo et une nouvelle ligne baptisée Warning. Présentation...

Imprimer

C'est sur son stand aux JPMS de Lyon que la marque Esquad a convié les professionnels à découvrir ses tous derniers produits, disponibles à partir du mois de mars. Et la première bonne nouvelle concerne l'Armalith, cette fameuse fibre qui rend les jeans et les blousons de la gamme "The Legendary Armalith Apparel" si résistante...

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

En effet, lors de notre essai du pantalon E-Stein, nous lui avions reproché une rigidité excessive et un toucher trop rêche (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 octobre 2008).

Diablement efficace en cas de chute (une vidéo tournée lors des JPMS 2008 en témoigne sur la page du même essai), les pantalons de cette première collection pêchaient donc sur le plan du confort par rapport aux jeans doublés de kevlar ou pantalons de cuir.

Or il semble que Esquad ait trouvé la parade en utilisant pour ses produits "un nouvel armalith ayant subi de nombreux traitements pour être plus souple et plus agréable à porter", annonce la marque française.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Naturellement, Pierre-Henry Servajean et son équipe auraient réussi à conserver toutes les propriétés de leur produit : "le nombre de fibres techniques ne change pas et le niveau de protection reste identique", attestent-ils.

Autre nouveauté cette année, une gamme "Armadigo" fait son apparition avec son premier représentant : le Bootcut. "Il s'agit en fait du nouvel armalith que l'on a plongé dans un bain de couleur bleu indigo, et qui donne cette touche vintage", nous explique Audrey Nugue, l'attaché de presse.

L'aspect de ce nouveau pantalon est donc encore plus proche de celui d'un jean ordinaire et vieillira de la même manière. "Avec le temps et les lavages, la couleur indigo va se délaver pour un effet vintage tendance", prévoit Esquad. À quand un Armadigo "Stone washed" ?

Contrairement à la gamme "légendaire" 100% Armalith, ce Bootcut est armé d'Armadigo aux endroits les plus exposés à la chute. L'entrejambe par exemple, est constitué de simple Denim. Grâce à cela, E-Squad affirme que son Bootcut sera affiché à "un prix plus abordable que pour un jean tout en Armalith".

Pourtant, le modèle Stein - un des 100% Armalith - est disponible sur la boutique en ligne au même tarif annoncé que le Boot Cut : 250 €. C'est donc le style et non le tarif qui départagera les indécis.

Esquad profite de ce changement d'année pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle : un E blanc - avec appendice facilement identifiable - sur fond rouge. De même, une pastille hologramme fait son apparition à l'intérieur des pantalons : "elle permettra très prochainement aux acheteurs de vérifier l'authenticité de leur jean", directement sur Internet via un numéro de série.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Axé sur les nouvelles technologies, Esquad proposera également un sweat à capuche baptisé "Hoodie Jacket". Innovation cette fois-ci : la capuche protège des rayonnements électromagnétiques - Wifi notamment - susceptibles d'être nocifs pour la santé.

Plus proches des exigences du motard, la ligne "Warning Armalith Free" (Warning sans Armalith) comprend également la "Track Jacket". Un sweatshirt "doté d'une membrane biocéramique pour une régulation intelligente de la température corporelle"...

Grâce à cette membrane, le Track Jacket serait à la fois étanche, respirant et efficace contre les courants d'air. De plus, cette veste est réversible : "noir pour un style "urban wear" moderne (en coton, NDLR), il peut se transformer en gilet haute visibilité rouge fluo (en polyamide, NDLR), en cas d'urgence sur la route".

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Un produit "multifonction" donc, dont l'efficacité a intérêt d'être bluffante afin de légitimer son prix : 200 € tout de même. À tester donc !

Dans cette même collection "Warning", Esquad propose des teeshirts possédant eux-aussi, une valeur ajoutée technique : "les polos et t-shirts vintages sont en tissu imprégné de thermolécules PCM (technologie brevetée de la NASA) pour un meilleur confort thermique", précise le fabricant.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Enfin, seule exception à la règle du Hi-Tech chez Esquad : le jean Japan Denim, "à tissage haute densité "à l'ancienne"", à destination d'un public plus large que celui des JPMS. Esquad ne rentre donc pas plus dans les détails. Et Moto-Net.Com non plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Honda CB1000F Vs Yamaha XSR900 2026

La Honda Hornet 1000 enfile une tenue classique et dégonfle son 4-cylindres pour se transformer en roadster néo-rétro : la CB1000F. Ses arguments font-ils mouche face à la Yamaha XSR900, qui applique la même recette à partir de la MT-09 et son dynamique 3-pattes ? Réponses dans notre duel vidéo.
Kawasaki Ninja 1100 SX SE 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Née en 2011 sous le nom de Z1000SX, la routière sportive de Kawasaki en est à sa cinquième évolution. Cubant désormais 1099cc, la Ninja 1100 SX gagne en force ce qu'elle cède en chevaux tout en haut. Moto-Net.Com a parcouru 900 kilomètres pour découvrir son inédite version SE avec étriers Brembo et amortisseur Öhlins. Essai en vidéo !
Essai GSX-R1000R 2026 : quarantaine rugissante pour le mythe Suzuki !

Tiens, MNC ressort une vieille GSX-R du hangar ? Que nenni : pour célébrer le 40ème anniversaire des Gex, c'est Suzuki qui ressuscite la GSX-R1000R, lancée en 2017 et passée aux normes Euro5+ en 2026, avec quelques chevaux en moins mais du caractère et des ailettes en plus. Elle est de retour en concession française à 20 500 euros. Gaz !
Suzuki GSX-R1000R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Suzuki relance la GSX-R1000R en 2026 pour fêter le 40ème anniversaire de ses ''Gex'' ! Cette version Euro 5+ affiche 195 chevaux - seulement ?! - mais conserve son caractère bien trempé : moteur qui grogne, partie-cycle qui tranche, électronique qui (r)assure. Moto-Net.Com l'a testée sur route et sur circuit : verdict en vidéo !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Versys 900 : la Z900 sur la route des vacances… des Tracer 9, CB1000GT, etc.

Entre la Versys 650 et la Versys 1100, Kawasaki glisse une inédite Versys 900 animée par le quatre-cylindres de la Z900. Cadre treillis refondu, aides à la conduite ARAS, bagagerie complète : attendue courant avril 2027, ce trail routier sportif (!) débarque sur un terrain miné, où la Tracer 9 règne en maître, malgré une forte concurrence.
Quel intercom moto choisir ? Le guide pour trouver celui qui correspond vraiment à votre façon de rouler

GPS, musique, appels, conversation avec un passager ou communication entre plusieurs motos : tous les motards n’attendent pas la même chose d’un intercom. Et le modèle qui propose le plus de technologies n’est pas forcément celui dont vous avez besoin. Pour choisir son premier intercom ou remplacer un équipement existant, mieux vaut donc partir d’une question simple : comment roulez-vous ?
De la RS Cube au carré de RS-GP : Aprilia au Top4 du MotoGP !

Quatre RS-GP26 aux quatre premières places : Aprilia a réussi au GP d'Indonésie 2026 ce qu'elle n’avait jamais réalisé en MotoGP en un quart de siècle (15 saisons). Marco Bezzecchi s’est imposé devant Raul Fernandez, Jorge Martin et Ai Ogura, au terme d’un week-end en montagnes russes, mais finalement historique pour le groupe Piaggio et sa marque sportive.
Indonésie 3 commentaires
Très mal qualifié, Zarco limite la casse à Mandalika avec trois points 

Dernier représentant Honda après un vendredi cauchemardesque, Johann Zarco a réussi à inverser la tendance à Mandalika. Malgré deux chutes en qualifications et une 19ème place sur la grille, le n°5 français a remonté le peloton dimanche pour finir 13ème. Reste cette frustration grandissante face à une RC213V qui l'empêche d'attaquer.
Yamaha passe à l'aluminium recyclé sur ses petits moteurs 

Après l'aluminium ''vert'' en 2023 et l'acier recyclé pour ses cadres (d'emballage !) en 2024, Yamaha franchit une étape supplémentaire : ses cylindres DiASil seront désormais forgés dans un alliage d'aluminium recyclé. Objectif affiché : près de 47 000 tonnes de CO2 économisées chaque année d'ici 2030. Décryptage.
Un nouveau train avant pour les 10 ans de la Kawasaki Ninja 650

Lancée en 2017 et régulièrement peaufinée, la Ninja 650 gagne pour 2027 une fourche inversée et des étriers radiaux. D’apparence plus sportive, sera-t-elle plus performante ? Pas à l'accélération, car elle garde tel quel son Twin. Les propriétaires de Z650 risquent néanmoins d'être vert. À moins que Kawasaki ne dévoile bientôt une Z650 R ?
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...