Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 23 octobre 2006

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

L'annonce officielle est tombée cet après-midi : le brésilien Alex Barros courra l'an prochain en MotoGP au guidon d'une Ducati GP7 satellite. Après une année en Mondial Superbike, le lièvre le plus rapide du monde réinvestit donc la catégorie reine...

Imprimer

Alors qu'il se voyait déjà menacer Bayliss en Mondial Superbike 2007, Alex Barros surprend son monde en signant dès l'an prochain avec le team satellite de Ducati, dirigé par Luis D'Antin.

Alors qu'il convoitait la CBR1000RR du Team Ten Kate, Alex s'est fait doubler par le jeune - et sponsorisé ! - Roberto Rolfo. Du coup, les plus grands teams en Superbike étant complets, le brésilien était quasiment contraint de renouveler son contrat avec le team Klaffi...

C'était sans compter sur la proposition du team de MotoGP D'Antin, qui bénéficiera pour la 2ème année consécutive de Ducati GP "dernier modèle", et non plus de l'année précédente. Une offre particulièrement alléchante au vu des chronos signés par Capirossi et Guareschi au guidon du prototype 800 cc (lire Moto-Net du 28 août 2006) !

"Je suis très heureux d'être de retour en catégorie reine avec le team Pramac D'Antin MotoGP", se réjouit Alex : "la nouvelle Ducati Desmosedici GP7 800 cc semble être d'ores et déjà un excellent projet ! Je suis très confiant, je connais l'équipe et je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble. Je suis impatient de faire mon retour et me battre pour les premières places avec une MotoGP !"

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Un bonheur naturellement partagé par son nouveau team manager, Luis D'Antin. Grâce aux 15 ans d'expérience de Barros en catégorie reine, l'espagnol compte bien "concourir au plus haut niveau pendant toute la saison, en visant le podium de manière régulière".

Mais c'est finalement le discours de Paolo Campinoti, directeur du groupe Pramac, qui laisse le plus présager d'un avenir radieux pour cette nouvelle équipe :"je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre notre aventure en MotoGP avec le pilote auréolé Alex Barros", déclare-t-il posément avant de ménager un certain suspens : "pour la saison 2007, nous devons encore annoncer d'importantes nouvelles" !

En effet, on parle de plus en plus dans les milieux autorisés de Ducati D'Antin chaussées de Bridgestone : encore un peu de patience !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
3 français en moto-gp en 2007, puisque Guintoli va être pris (enfin) par Tech 3. De là à concurencer les espagnols et italiens, il y sans doute une marge compte tenu des teams dans lesquels ils se trouvent. Mais bon, au moins ils auront une chance de briller et de tordre le coup à ... mes réserves !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Franchement je suis déçu qu'il quitte le superbike vu c'est très bon résultats qu'il faisait. Il mérite largement sa place chez ten kate, et au lieu de ça il prenne rolfo qui est selon moi un ton en dessous de barros. Enfin bon s'il vient titiller les 1eres places, il m'aura montré que j'ai eu tort d'etre déçu du fait qu'il quitte le superbike.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toprak Razgatlioglu triple champion WorldSBK et simple rookie MotoGP

Il seront deux en MotoGP l'an prochain. Deux champions du monde en titre et en ''catégorie reine'' de vitesse moto, puisque Toprak Razgatlioglu a conservé hier à Jerez sa couronne mondiale au guidon de sa BMW M1000RR. En 2026, le champion Superbike passera aux commandes de la M1 du team Pramac et défiera le patron Marc Marquez sur Ducati.
Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 ! 

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.
Australie 9 commentaires
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...