Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Paris, le 23 octobre 2006

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

L'annonce officielle est tombée cet après-midi : le brésilien Alex Barros courra l'an prochain en MotoGP au guidon d'une Ducati GP7 satellite. Après une année en Mondial Superbike, le lièvre le plus rapide du monde réinvestit donc la catégorie reine...

Imprimer

Alors qu'il se voyait déjà menacer Bayliss en Mondial Superbike 2007, Alex Barros surprend son monde en signant dès l'an prochain avec le team satellite de Ducati, dirigé par Luis D'Antin.

Alors qu'il convoitait la CBR1000RR du Team Ten Kate, Alex s'est fait doubler par le jeune - et sponsorisé ! - Roberto Rolfo. Du coup, les plus grands teams en Superbike étant complets, le brésilien était quasiment contraint de renouveler son contrat avec le team Klaffi...

C'était sans compter sur la proposition du team de MotoGP D'Antin, qui bénéficiera pour la 2ème année consécutive de Ducati GP "dernier modèle", et non plus de l'année précédente. Une offre particulièrement alléchante au vu des chronos signés par Capirossi et Guareschi au guidon du prototype 800 cc (lire Moto-Net du 28 août 2006) !

"Je suis très heureux d'être de retour en catégorie reine avec le team Pramac D'Antin MotoGP", se réjouit Alex : "la nouvelle Ducati Desmosedici GP7 800 cc semble être d'ores et déjà un excellent projet ! Je suis très confiant, je connais l'équipe et je suis sûr que nous allons faire du bon travail ensemble. Je suis impatient de faire mon retour et me battre pour les premières places avec une MotoGP !"

Barros signe chez Ducati... D'Antin !

Un bonheur naturellement partagé par son nouveau team manager, Luis D'Antin. Grâce aux 15 ans d'expérience de Barros en catégorie reine, l'espagnol compte bien "concourir au plus haut niveau pendant toute la saison, en visant le podium de manière régulière".

Mais c'est finalement le discours de Paolo Campinoti, directeur du groupe Pramac, qui laisse le plus présager d'un avenir radieux pour cette nouvelle équipe :"je suis enthousiaste à l'idée de poursuivre notre aventure en MotoGP avec le pilote auréolé Alex Barros", déclare-t-il posément avant de ménager un certain suspens : "pour la saison 2007, nous devons encore annoncer d'importantes nouvelles" !

En effet, on parle de plus en plus dans les milieux autorisés de Ducati D'Antin chaussées de Bridgestone : encore un peu de patience !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
3 français en moto-gp en 2007, puisque Guintoli va être pris (enfin) par Tech 3. De là à concurencer les espagnols et italiens, il y sans doute une marge compte tenu des teams dans lesquels ils se trouvent. Mais bon, au moins ils auront une chance de briller et de tordre le coup à ... mes réserves !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Franchement je suis déçu qu'il quitte le superbike vu c'est très bon résultats qu'il faisait. Il mérite largement sa place chez ten kate, et au lieu de ça il prenne rolfo qui est selon moi un ton en dessous de barros. Enfin bon s'il vient titiller les 1eres places, il m'aura montré que j'ai eu tort d'etre déçu du fait qu'il quitte le superbike.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...