Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOTTES STELLA S-MX 5
Paris, le 4 février 2009

Alpinestars pense aux motardes sportives avec ses bottes Stella S-MX5

Alpinestars pense aux motardes sportives avec ses bottes Stella S-MX5

Version féminine du modèle mi-route / mi-piste S-MX 5 du manufacturier italien Alpinestars, les bottes de moto Stella S-MX 5 en reprennent le look sportif et les nombreuses spécificités techniques. Présentation.

Imprimer

En 2009, Moto-Net.Com continue à penser à ses lectrices : pas de rubrique équipement moto injustement 100% masculine ! Disposant déjà d'une gamme conséquente réservée aux motardes (Stella), la célèbre enseigne transalpine Alpinestars décline au féminin ses dernières bottes SM-X 5.

"Les Stella S-MX 5 ont été créées pour les motardes qui recherchent des bottes performantes sur route et sur piste et qui font appel aux derniers développements en termes de design et de savoir-faire technique", précise ainsi la marque.

Alpinestars pense aux motardes sportives avec les Stella S-MX 5

Bien entendu, Alpinestars a prévu des tailles et une ergonomie différente par rapport à la version masculine particulièrement efficace : les parties supérieures et le cou de pied sont ainsi plus profilés et conviendront plus facilement aux petons délicats des plus sportives d'entre vous !

Car au-delà de l'appellation sport / touring, ces bottes de moto Alpinestars Stella SM-X 5 sont en effet plus typées piste que promenade tranquille : design dynamique, sliders interchangeables et bouches d'aération à la cheville, au talon et sur l'avant de la botte ! Homologuées CE, ces bottes utilisent un cuir de qualité pour assurer flexibilité et résistance à l'abrasion et des micro-fibres gages de confort, de séchage rapide et de bonne tenue dans le temps.

Un scratch et un zip assurent une fermeture efficace, tandis qu'une double couche de polyuréthane protège le tibia, la cheville, le mollet, les orteils et le talon, tout en minimisant les risques de brûlures liés à l'abrasion. Enfin, l'ergonomie et le confort sont soignés : l'intérieur n'hésite pas à recourir à du tissu maillé qui suit le contour du pied, tandis que la semelle en caoutchouc adopte une tige de renfort en forme d'arc.

Disponibles en noir ou en noir et blanc du 36 au 44, les bottes pour motardes Stella SM-X 5 s'affichent au tarif de 199,95 € chez tous les revendeurs Alpinestars.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...
  • En savoir plus...