Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOUR, NUIT
Paris, le 24 mars 2015

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGV va lancer dans le commerce une nouvelle visière pour ses casques moto PistaGP, Corsa et GT Veloce. Sa particularité ? Passer d'une teinte claire à foncée en une seconde et en un simple clic. Un système ''Rossi approved'', bien sûr !

Imprimer

En avril 2015 arrivera sur le marché du casque moto une innovation particulièrement intéressante : l'AGVisor, qui comme son nom l'indique émane de constructeur italien AGV. Cette visière inédite - en France et chez AGV - dispose en effet de deux teintes.

"Pouvoir passer de la teinte claire à la teinte foncée en une seconde, telle est la prouesse du nouvel écran pour casques AGV !", se félicite le fabricant italien dont le nouveau produit est flanqué du logo de la société E-Tint, qui fournit des kits compatibles avec la majorité des casques (sur Internet uniquement).

Contrairement aux visières photochromiques proposées jusque-là par la concurrence (Scorpion ou Lazer, notamment) et qui réagissent automatiquement à la lumière, la visière d'AGV dispose d'un système faisant appel à la technologie LCD à cristaux liquides.

Ainsi, l'AGVisor a l'avantage de répondre au doigt - mais pas encore "à l'oeil" - du motards, qui choisit délibérément d'éclaircir ou de foncer son écran d'une simple pression sur la commande noire placée à gauche de l'écran. Petit bonus non négligeable : il assure également une fonction antibuée !

"La technologie LCD adhère parfaitement à l'écran et grâce à la structure des bords de petite dimension, elle ne limite pas la visibilité du conducteur et du passager", promet la marque de casques préférée de Valentino Rossi : le Docteur a posé avec l'équipement lors des récents tests au Qatar, mais n'a pas roulé avec (ça se verrait sur les photos... et ça figurerait sur le communiqué de presse !).

AGVisor : un écran, deux teintes

Petit inconvénient à nos yeux : une batterie doit nécessairement alimenter l'écran LCD (12 heures d'autonomie en mode foncé). Si le poids du système ne devrait gêner personne - il est sans doute moindre qu'un second écran, sa commande et son système de fixation -, le fait de devoir penser à le recharger pourra en rebuter certains.

"L'un des points forts de l'accessoire AGVisor est sa vitesse de rechargement", anticipe toutefois AGV : "il suffit de deux heures pour recharger le système au maximum et retrouver cette efficacité stupéfiante en cas de variation de visibilité et de lumière".

"En cas de déchargement total de la batterie, l'AGVisor peut être activé mécaniquement grâce au système de sécurité innovant "FAIL Safe" : l'écran retourne alors automatiquement en version "clear" pour ne pas gêner le porteur du casque".

Disponible en accessoire pour les casques AGV PistaGP, Corsa et GT Veloce - pour le moment !-, ce nouvel écran arrivera au mois d'avril 2015 dans le commerce au prix de 159 €.

Enfin, AGV nous rappelle que "l'écran est utilisable sur route en mode clair, et sur circuits privés et en compétition dans les deux configurations (clair et foncé) lorsque le règlement le permet". Est-ce bien clair pour tout le monde ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Le Suzuki VanVan Track-T préparé par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier Le Cent Vingt Cinq s'est distingué au Lyon Kustom Factory avec sa splendide transformation de Suzuki VanVan 125 : le Track-T. Un projet réalisé à quatre mains, avec un autre préparateur français : Cus'Tom Motorcycle.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...