Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOUR, NUIT
Paris, le 24 mars 2015

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGVisor : la visière AGV à double teinte

AGV va lancer dans le commerce une nouvelle visière pour ses casques moto PistaGP, Corsa et GT Veloce. Sa particularité ? Passer d'une teinte claire à foncée en une seconde et en un simple clic. Un système ''Rossi approved'', bien sûr !

Imprimer

En avril 2015 arrivera sur le marché du casque moto une innovation particulièrement intéressante : l'AGVisor, qui comme son nom l'indique émane de constructeur italien AGV. Cette visière inédite - en France et chez AGV - dispose en effet de deux teintes.

"Pouvoir passer de la teinte claire à la teinte foncée en une seconde, telle est la prouesse du nouvel écran pour casques AGV !", se félicite le fabricant italien dont le nouveau produit est flanqué du logo de la société E-Tint, qui fournit des kits compatibles avec la majorité des casques (sur Internet uniquement).

Contrairement aux visières photochromiques proposées jusque-là par la concurrence (Scorpion ou Lazer, notamment) et qui réagissent automatiquement à la lumière, la visière d'AGV dispose d'un système faisant appel à la technologie LCD à cristaux liquides.

Ainsi, l'AGVisor a l'avantage de répondre au doigt - mais pas encore "à l'oeil" - du motards, qui choisit délibérément d'éclaircir ou de foncer son écran d'une simple pression sur la commande noire placée à gauche de l'écran. Petit bonus non négligeable : il assure également une fonction antibuée !

"La technologie LCD adhère parfaitement à l'écran et grâce à la structure des bords de petite dimension, elle ne limite pas la visibilité du conducteur et du passager", promet la marque de casques préférée de Valentino Rossi : le Docteur a posé avec l'équipement lors des récents tests au Qatar, mais n'a pas roulé avec (ça se verrait sur les photos... et ça figurerait sur le communiqué de presse !).

AGVisor : un écran, deux teintes

Petit inconvénient à nos yeux : une batterie doit nécessairement alimenter l'écran LCD (12 heures d'autonomie en mode foncé). Si le poids du système ne devrait gêner personne - il est sans doute moindre qu'un second écran, sa commande et son système de fixation -, le fait de devoir penser à le recharger pourra en rebuter certains.

"L'un des points forts de l'accessoire AGVisor est sa vitesse de rechargement", anticipe toutefois AGV : "il suffit de deux heures pour recharger le système au maximum et retrouver cette efficacité stupéfiante en cas de variation de visibilité et de lumière".

"En cas de déchargement total de la batterie, l'AGVisor peut être activé mécaniquement grâce au système de sécurité innovant "FAIL Safe" : l'écran retourne alors automatiquement en version "clear" pour ne pas gêner le porteur du casque".

Disponible en accessoire pour les casques AGV PistaGP, Corsa et GT Veloce - pour le moment !-, ce nouvel écran arrivera au mois d'avril 2015 dans le commerce au prix de 159 €.

Enfin, AGV nous rappelle que "l'écran est utilisable sur route en mode clair, et sur circuits privés et en compétition dans les deux configurations (clair et foncé) lorsque le règlement le permet". Est-ce bien clair pour tout le monde ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...