Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 décembre 2013

A la rencontre des pilotes moto au Salon de Paris

A la rencontre des pilotes moto au Salon de Paris

Outre la possibilité de détailler les nouveautés motos et scooters 2014, de découvrir des équipements inédits et de profiter de nombreuses animations ( essais, démonstrations, expositions ), le Salon de la moto de Paris permet aussi de rencontrer des pilotes de tous horizons.

Imprimer

Outre la possibilité de détailler les nouveautés motos et scooters 2014, de découvrir des équipements inédits et de profiter de nombreuses animations (essais, démonstrations, expositions), le Salon de la moto de Paris permet aussi de rencontrer des pilotes de tous horizons.

Invités par leur(s) sponsor(s) ou leur constructeur, ces vedettes du bitume ou de la terre se plient volontiers à une séance de dédicace et de "tirage de portrait" avec leurs aficionados. Mais encore faut-il que leurs fans sachent où et quand les trouver !

Pour vous y aider, voici une petite sélection MNC :

Pilotes de vitesse

Le pilote Moto3 Alexis Masbou sera sur le stand du Grand Prix de France moto jeudi après-midi à partir de 16h30. L'occasion d'adresser ses encouragements à notre meilleur représentant dans la plus petite des catégories des GP, qui s'est battu comme un lion cette année avec une Honda nettement dominée !

  • Qui : Alexis Masbou
  • Où : Hall 8, allée E, stand 24
  • Quand : aujourd'hui à 16h30

Le Britannique Bradley Smith, auteur d'une première saison intéressante et en constante progression dans le team MotoGP Tech3, signera des autographes sur le stand du GP de France en fin de semaine. Sur place, participez au tirage au sort pour tenter de gagnez un week-end VIP pour deux personnes lors du GP de France 2014 en loge Prestige avec visite du paddock, du box Tech3 et accès à la grille de départ Moto2.

  • Qui : Bradley Smith
  • Où : Hall 8, allée E, stand 24
  • Quand : samedi 7 décembre à 12h00 puis à 16h00

David Checa et Kenny Foray, pilotes du team d'endurance GMT94, viennent à la rencontre de leurs fans tous les jours sur le stand Yamaha. En bonus, il est aussi possible de refaire le monde avec leur emblématique et passionné team manager, Christophe Guyot, ou d'assister à des simulations de ravitaillement de leur R1 en extérieur.

  • Qui : David Checa et Kenny Foray
  • Où : Hall 5.2, stand 60
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis à 15h30
  • Démonstrations de ravitaillement chaque jour à 18h30 la semaine, puis à 11h30 et 17h30 samedi et dimanche

Notre meilleur représentant au sein de la compétitive catégorie Moto2, Johann Zarco, sera lui aussi tous les jours sur le stand Yamaha Motor France jusqu'à la clôture du salon. Ses fans pourront également le trouver sur le stand du GP de France vendredi 6.

  • Qui : Johann Zarco
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis à 15h30 sur le stand Yamaha (Hall 5.2, stand 60) et vendredi 6 à partir de 16h00 sur le stand du GP de France (Hall 8, allée E, stand 24).

Louis Rossi (Moto2) et Régis Laconi (ancien pilote en WSBK) seront sur le stand Motoblouz samedi 6 décembre. En attendant de leur serrer la main, tentez votre chance au jeu concours mis en place par Motoblouz : plus de 1000 lots à gagner, dont une inédite Yamaha MT-09 au coloris Race Blu !

A noter que Louis Rossi sera aussi sur le stand du GP de France dimanche 8 à partir de 11h00.

  • Qui : Louis Rossi et Régis Laconi
  • Où : hall 5.2, stand B59
  • Quand : samedi 6 (après-midi)

Pilotes de tout-terrain

Pierre-Alexandre Renet viendra discuter de sa première victoire remportée pour le compte d'Husqvarna en Suède sur le stand de la marque nouvellement passée dans le giron KTM.

  • Qui : Pierre-Alexandre Renet (Pela)
  • Où : Hall 5.1A, stand 50
  • Quand : tous les jours à 11h00

Marc Bourgeois (vainqueur de l'En'Duo du Limousin et de la Rand Auvergne 2013, notamment), Romain Couprie (vice-champion de France Quad cross Elite, 2ème au Quaduro du Touquet), Nicolas Dercourt (champion de France Junior en motocross 125cc en 2013), Jéremie Warnia (champion de France et d'Europe 2013 en quad cross) et Arnaud Demeester (7 fois vainqueur du Touquet moto) sont tous les jours sur le stand Yamaha.

Au passage, tentez de soutirer des indices à la motarde "Dark Side of Japan" qui circule dans l'espace des bleus d'Iwata, afin de gagner des enceintes sans fil Yamaha PDX-B11 mises en jeu tous les jours !

  • Qui : Marc Bourgeois, Romain Couprie, Nicolas Dercourt, Jéremie Warnia et Arnaud Demeester 
  • Où : Hall 5.2, stand 60
  • Quand : tous les jours à 12h30, puis 15h30

Et aussi...

MNC a aussi croisé le rugbyman Frédéric Michalak et le vice-champion du monde Moto2 2013 Scott Redding sur le stand Shark, l'infâme chevalier grolandais Serge Nuques, le pilote MNC champion de France des rallyes Julien Toniutti chez KTM, le talentueux freestyler Charles Pages, les rallymen Cyril Despres et Olivier Pain sur le stand Yamaha, Randy de Puniet chez Shark et Rev'It ou encore Gautier Paulin, Loris Baz et Fabien Foret chez Kawasaki.

La plupart étaient de passage pour l'ouverture du salon, mais ouvrez tout de même l'oeil... et bonne visite !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...