Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 novembre 2009

8H de Doha : Yamaha Phase One en pole position

La Yamaha R1 du team britannique Phase One Endurance, qui a realisé la superpole aujourd'hui, prendra le départ en première position samedi pour les 8 Heures de Doha, ultime épreuve du championnat du monde d'endurance.

Imprimer

La Yamaha R1 du team britannique Phase One Endurance, qui a realisé la superpole aujourd'hui, prendra le départ en première position samedi pour les 8 Heures de Doha, ultime épreuve du championnat du monde d'endurance.

Actuellement 19èmes au classement général provisoire des pilotes au guidon de leur Yamaha Phase One, les britanniques James Ellison (2'01.002 à Doha) et Glen Richards accompagnés de l'espagnol Pedro Valcaneras devancent William Coste, Hugo Marchand et Josep Monge (8èmes au classement général) sur la Honda du Michelin Power Resarch : "nous avons surtout travaillé pour trouver les bons réglages pour la course", a précisé Hugo Marchand. "Nous sommes toujours performants aux essais et nous avons souvent des soucis en course".

En troisième position figure la Yamaha R1 du BK Maco Racing, 13ème au classement général, pilotée par les espagnols Victor Carrasco et Daniel Ribalta et par l'américain Jason Pridmore. La Suzuki Qatar Endurance Racing Team, seule Superstock en Superpole (qui mettait aux prises les dix meilleurs temps des essais), réalise une belle performance en prenant la 7ème place sur la grille devant la Suzuki du Team 18 des Sapeurs Pompiers. Le grand absent aux avant-postes, l'écurie autrichienne du YART déjà sacrée championne du monde 2009 au Bol d'Or (lire notre Dossier spécial Bol d'Or, Moto-Net.Com des 12 et 13 septembre 2009), n'a réalisé que le 9ème temps.

Le départ des 8 Heures de Doha sera donné samedi à 13h00 locales (11H00 à Paris) pour une arrivée à 21h00 locales (22h00 à Paris). Une partie de l'épreuve se déroulera de nuit sur le circuit largement éclairé de Losail, le soleil se couchant vers 17h00 locales (18h00 à Paris).

Résultats de la Superpole

  • 1. Pedro Valcaneras/Glen Richards/James Ellison (Yamaha) 2:01.002
  • 2. William Coste/Josep Monge/Hugo Marchand (Honda) 2:01.046
  • 3. Jason Pridmore/Daniel Ribalta/Victore Carrasco (Yamaha) 2:02.024
  • 4. Horst Saiger//Patric Muff/Eric Mizera (Kawasaki) 2:02.600
  • 5. Olivier Depoorter/Arie Vos/Warwick Nowland (Honda) 2:03.502
  • ...
  • 9. Igor Jerman/Steve Martin/Gwenn Giabbani (Yamaha) 2:05.150

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...