Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 20 juin 2007

8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Le Stunt Bike Show faisait son retour sur le circuit Carole ce week-end. Devant près de 8 000 spectateurs, les amateurs ont ouvert le bal dimanche matin, suivis dans l'après-midi par les pros pour un show malheureusement gâché par la pluie.

Imprimer

Le Stunt Bike Show 2007, qui réintégrait ce week-end le circuit Carole après trois éditions en province, a vu s'affronter devant près de 8 000 spectateurs des stunters amateurs et leurs homologues professionnels.

A l'issue des qualifs samedi, les cinq meilleurs de chaque catégorie (moto, scooter et 50 à boîte) pouvaient disputer les demi-finales. Mais sur les cinq, seuls deux ont pu accéder à la finale pour un duel départagé à l'applaudimètre.

En catégorie scooter, Loïc Gueguen s'impose et gagne le gros lot (un scooter MBK Stunt préparé par BCD et Conti).

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

La catégorie 50 à boîte s'annonçait pour sa part très disputée avec plusieurs vainqueurs et finalistes des années précédentes... C'est finalement Jérôme Durand qui piège son pote Florian Caraminot en finale, après voir éliminé Maxime Clément et Thomas Mengelle, les vainqueurs de 2006.

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Enfin en catégorie moto, après un duel entre Simon Martinez et François "Cyssko" Demarquette, c'est Simon qui s'impose "dans un style coulé et précis d'une technicité jamais vue pour un amateur", précise Nicolas Sonino, l'organisateur : "le niveau d'ensemble de tous ces jeunes a encore progressé, preuve qu'ils prennent le stunt pour une véritable pratique sportive et qu'ils s'entraînent de façon intensive et régulière".

Avec près de 200 demandes pour seulement 50 inscrits et un niveau de pilotage qui explose, le Stunt Bike Show a encore une fois montré la vitalité du stunt en France et l'engouement qu'il déclenche : "à quand un championnat de France de stunt ?", s'interroge Nicolas...

Côté pro, le spectacle fut malheureusement gâché par la météo qui a fait souffler " le show et l'effroi" (joli !) sur le circuit Carole, explique l'organisateur.

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Le soleil est encore au rendez-vous à 14h30 pour le show du stunter français Duke, puis pour celui du tout nouveau champion du monde de stunt, le pilote hongrois Zoltan. Mais lorsque Manu de Nice s'élance, une véritable "chape de plomb s'installe sur la région parisienne et les trombes d'eau inondent le circuit Carole : quelle déception", regrette Nicolas Sonino... Heureusement, Manu de Nice et Jason Britton poursuivent leur spectacle devant quelques irréductibles trempés jusqu'aux os... A l'année prochaine !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La course Superbike du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Les vacances d'été sont l'occasion pour les français de se reposer… et se re-poser devant la course de deux-roues la plus spectaculaire au monde : le Tour de France ? Non, le Tourist Trophy ! Retour, via la chaîne Automoto, sur cette épreuve opposant chaque année sur l'Ile de Man d'invraisemblables gladiateurs des temps modernes. On commence par le SBK !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...