Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 septembre 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

3500 nouveaux salariés chez BMW d'ici fin 2011

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Imprimer

Malgré le contexte économique pour le moins tendu, tout semble rouler pour le groupe BMW qui continue à dégager de solides bénéfices : pas moins de 1,809 million d'euros de résultats après impôts sur le deuxième trimestre 2011 !

Cette excellente performance permet au constructeur allemand d'embaucher massivement afin de pourvoir aux besoins humains nécessaires à son expansion : d'ici la fin de l'année, "Béhème" s'apprête à embaucher 3 500 nouveaux salariés dont près de la moitié en Allemagne.

"1 800 personnes environ rejoindront le siège du groupe et les activités de développement, tandis que les sites à l’étranger accueilleront 1 700 nouveaux salariés", précise BMW dont les ventes ont progressé de +18,5% entre avril et juin 2011. La crise ? Quelle crise ?!

"Nous avons besoin de nouveaux collaborateurs afin de répondre à la hausse constante de la demande pour nos véhicules et d’équilibrer les départs qui ont lieu naturellement au sein du groupe", a expliqué Harald Krüger, membre du directoire de BMW AG chargé des ressources humaines.

Informaticiens et ingénieurs logiciels

"Il s'agit également de préparer l'avenir en recrutant des spécialistes et des ingénieurs qui travailleront sur les technologies de demain", a précisé M. Krüger en indiquant que le groupe rechercherait "des spécialistes de l'électrotechnique et des carrosseries en construction légère, mais aussi des informaticiens et des ingénieurs logiciels. Nous proposons des programmes très attractifs pour les jeunes souhaitant se former au sein de notre groupe et d'excellentes opportunités pour ceux qui veulent nous rejoindre directement en tant que salariés".

BMW précise que 1 200 nouveaux collaborateurs seront embauchés à Munich (où se trouvent le siège du groupe, l'usine historique et la plupart des activités de développement). Enfin, le constructeur allemand aurait "un besoin particulier de recrutement à l'usine BMW de Leipzig", où débutera en 2013 la production de la BMW i3, "le premier véhicule tout électrique de série du groupe", précise fièrement la marque à l'Hélice.

Outre ces 3 500 nouvelles embauches, BMW accueillera aussi de nombreux apprentis : rien qu'en Allemagne, "1 089 jeunes commencent en ce moment leur apprentissage au sein du groupe BMW", assure le constructeur auto et moto.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Qui veut être l'associé de Richard Vuillermet, pilote moto sur l'Ile de Man ?

Ancien champion de France de course de cote moto et jeune grand-père, Richard Vuillermet est un pilote amateur… de sensations très fortes ! Dix ans après sa première participation au Manx GP, ce Ninja franc-comtois de 55 ans veut repartir courir une dernière fois sur l'Ile de Man, avec sa mamie Stinger notamment. Or vous pouvez l'y aider.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...