Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto : changements de pilotes à la dernière minute

24H Moto : changements de pilotes à la dernière minute

Outre la confirmation d' Alex Cudlin en remplacement d'Anthony Delhalle au sein du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Julien da Costa, plusieurs changements de pilotes sont intervenus ce matin après le warm-up des 24H Moto 2013.

Imprimer

Outre la confirmation d'Alex Cudlin en remplacement d'Anthony Delhalle au sein du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Julien da Costa, plusieurs changements de pilotes sont intervenus ce matin après le warm-up des 24H Moto 2013.

Gilles Stafler, team manager de l'équipe SRC Kawasaki - vainqueur des trois dernières éditions des 24 Heures Moto et du Bol d'Or 2013 -, a décidé de titulariser son 4ème pilote Nicolas Salchaud au détriment d'Axel Maurin, pressenti comme troisième pilote après le forfait tardif de Jérémy Guarnoni. "Axel ne doit pas le prendre comme une sanction stricte", tempère Gilles Stafler : "il s'agit avant tout pour moi d'avoir l'équipage le plus homogène possible face à une concurrence qui sera très relevée cette année encore"

Josh Waters, qui roule habituellement avec le YART, avait été libéré pour participer avec son équipe anglaise à une course de British Superbike, mais il a été remercié il y a quelques jours par ce team... Il est donc de retour en championnat du monde d'endurance au sein du team BMW Motorrad France Team Thevent à la place de Damian Cudlin, retenu lui par une course en championnat Superbike IDM en Allemagne.

Au sein du team TT Legends, Michael Dunlop va remplacer John McGuinness au guidon de la Honda n°77. Satisfait de "voir son nom sur un panneau" - en référence à la passerelle du même nom, Michael Dunlop disputera donc ses premières 24 Heures Moto avec Michael Rutter et Simon Andrews.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview SIMA : comment QJMotor veut conquérir le marché moto

Interview du directeur général de la Société d'importation de motos et d'accessoires (SIMA), distributeur entres autres des motos chinoises QJMotor. Pierre-Laurent Feriti nous explique qui se cache derrière cette marque méconnue, quelles sont ses méthodes, sa gamme, ses objectifs et pourquoi la Chine est en train d'accélérer dans le monde du deux-roues.
Une pétition citoyenne pour l’abrogation du contrôle technique moto

Sans doute plus efficace qu'un grand coup de rupteur en centre-ville, la pétition en ligne permet de fédérer énormément de monde : à cette heure, près d'1,9 million de français ont signé celle contre la loi Duplomb, 67 500 celle pour la destitution du Président Macron (!) et 16 500 celle contre le contrôle technique moto. Explications.
Un retour du mythe GSX-R de Suzuki en Europe pour ses 40 ans ?

Il y a dix ans déjà, Moto-Net.Com avait assisté au Mans à l'anniversaire de la GSX-R : 30 ans que ces sportives arpentaient nos routes et s'illustraient en compétition, principalement en Endurance. Mais depuis, les 600, 750 et 1000 ont disparu du continent européen. Suzuki donne rendez-vous le 31 juillet pour les 40 ans… et de bonnes nouvelles ?
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
La 2nde course Supersport du Tourist Trophy 2025 en vidéo et en français

Ces vacances d'été passent trop vite ? Pas aussi vite que Michael Dunlop au guidon d'une Supersport sur l'Ile de Man, espérons. En 2025, le King of the Mountain a changé de monture (Sayonara la R6, Buongiorno la Panigale V2) et poursuivi sa série de victoires : huit d'affilée (!) soit 15 en SSP et 33 en tout et en comptabilisant son nouveau doublé en Supertwin, aussi...

  • En savoir plus...