Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2013

24H Moto : changements de pilotes à la dernière minute

24H Moto : changements de pilotes à la dernière minute

Outre la confirmation d' Alex Cudlin en remplacement d'Anthony Delhalle au sein du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Julien da Costa, plusieurs changements de pilotes sont intervenus ce matin après le warm-up des 24H Moto 2013.

Imprimer

Outre la confirmation d'Alex Cudlin en remplacement d'Anthony Delhalle au sein du SERT aux côtés de Vincent Philippe et Julien da Costa, plusieurs changements de pilotes sont intervenus ce matin après le warm-up des 24H Moto 2013.

Gilles Stafler, team manager de l'équipe SRC Kawasaki - vainqueur des trois dernières éditions des 24 Heures Moto et du Bol d'Or 2013 -, a décidé de titulariser son 4ème pilote Nicolas Salchaud au détriment d'Axel Maurin, pressenti comme troisième pilote après le forfait tardif de Jérémy Guarnoni. "Axel ne doit pas le prendre comme une sanction stricte", tempère Gilles Stafler : "il s'agit avant tout pour moi d'avoir l'équipage le plus homogène possible face à une concurrence qui sera très relevée cette année encore"

Josh Waters, qui roule habituellement avec le YART, avait été libéré pour participer avec son équipe anglaise à une course de British Superbike, mais il a été remercié il y a quelques jours par ce team... Il est donc de retour en championnat du monde d'endurance au sein du team BMW Motorrad France Team Thevent à la place de Damian Cudlin, retenu lui par une course en championnat Superbike IDM en Allemagne.

Au sein du team TT Legends, Michael Dunlop va remplacer John McGuinness au guidon de la Honda n°77. Satisfait de "voir son nom sur un panneau" - en référence à la passerelle du même nom, Michael Dunlop disputera donc ses premières 24 Heures Moto avec Michael Rutter et Simon Andrews.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...