• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 mai 2010

20 Suzuki GSX-R 1000 en série limitée Yoshimura

20 Suzuki GSX-R 1000 en série limitée Yoshimura

Pour célébrer 30 ans de partenariat avec Yoshimura (lire encadré en fin d'article), Suzuki France propose 20 modèles de GSX-R 1000 (lire notamment notre  Essai de la GSX-R 1000 K9 ) aux couleurs de la machine victorieuse des dernières 8 Heures de Suzuka, la course d'endurance moto la plus importante aux yeux des Japonais.

Imprimer

20 Suzuki GSX-R 1000 en série limitée YoshimuraPour célébrer 30 ans de partenariat avec Yoshimura (lire encadré en fin d'article), Suzuki France propose 20 modèles de GSX-R 1000 (lire notamment notre Essai de la GSX-R 1000 K9) aux couleurs de la machine victorieuse des dernières 8 Heures de Suzuka, la course d'endurance moto la plus importante aux yeux des Japonais.

Disponibles à partir de la fin du mois de mai 2010 dans le réseau Suzuki, ces Gex numérotées sont bien évidemment équipées de silencieux Yoshimura, avec des GP Evo IVS qui remplacent les éléments d'origine.

Hideo "Pops" Yoshimura

Le préparateur japonais Hideo "Pops" Yoshimura s'est fait connaître à la fin de la Seconde guerre mondiale en "gonflant" les Triumph et autres BSA des militaires américains stationnés sur l'archipel. Poussée par sa passion pour la compétition, l'enseigne nippone se spécialisera progressivement dans la conception d'échappements dont la qualité de réalisation et les performances n'échapperont pas aux plus grands constructeurs comme Suzuki, avec qui Yoshimura entretient des relations privilégiées depuis plus de 30 ans.

Mais le prestige et la rareté ont naturellement un coût : un supplément de 4000 € sera demandé pour repartir au guidon de cette série ultra-limitée de la GSX-R 1000 Yoshimura, qui s'échangera à 18 499 € au lieu de 14 499 pour la GSX-R 1000 "traditionnelle". 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph perfectionne sa Trident 660 pour 2025

Triumph lance un sérieux coup de "Trident" à la concurrence grâce à l'ajout de nouvelles technologies haut de gamme sur son roadster d'entrée de gamme, en plus d'introduire de nouveaux coloris et la connexion Bluetooth de série. Le tout au même prix : 8695 euros ! 
Roadster 2 commentaires
Kawasaki propose une basique W230 et ressuscite Meguro

Après avoir gâté les amateurs de gros cubes avec ses Versys et Ninja 1100, Kawasaki se tourne vers les motards qui préfèrent les petites... et mignonnes ! La W230 ne manque effectivement pas de charme et débarque en 2025 avec une jumelle portant le nom d'une ancienne, méconnue mais importante marque de motos japonaises, la Meguro S1...
Nouveau pneu Dunlop SportSmart Mk4

Dunlop (groupe Goodyear) renouvelle son pneu de référence pour les roadsters et motos sportives menés tambour battant sur route. Son nouveau SportSmart Mk4 progresserait significativement en termes de grip, particulièrement sur bitume mouillé et ou à faible adhérence. 
Une ''fabio-lous'' 11ème place pour Zarco au Japon, avant l'Australie

Johann Zarco a ''eu le petit sourire quand même'' en déboîtant Fabio Quartararo dans l'ultime bout droit du GP du Japon 2024. Non, le n°5 du team LCR ne se moquait pas de notre compatriote en rade sur sa M1 : il savourait sa nouvelle solide course à bord de la RC213V, qu'il termine une nouvelle fois en tête des pilotes Honda, chez eux à Motegi !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...