Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 21 avril 2007

11h30 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

11h30 : la Yamaha du GMT 94 remporte le warm up

Après avoir laissé les pole positions dans les catégories Superbike, Superproduction et Superstock à Suzuki, Yamaha a repris du poil de la bête dès 10h30 ce matin en remportant le warm up sous le soleil du Mans.

Imprimer

Après avoir laissé à regret les pole positions dans les catégories Superbike, Superproduction et Superstock à Suzuki, Yamaha, malchanceuse hier, a repris du poil de la bête dès 10h30 ce matin en remportant le warm up. Histoire de montrer au grand rival, le SERT et ses deux Suzuki qui finissent 2ème et 3ème, que la Yam va bel et bien jouer la victoire...

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La Kawasaki officielle confirme sa place sur la grille de départ en finissant 5ème de cette dernière séance de réglages, toutefois devancée par l’étonnante Kawasaki n°95 du team Qatar Endurance Racing Team, pourtant 15ème sur la grille de départ.

En Superstock, la Kawasaki n°63 d’Education Racing Team domine la Suzuki 72 de deux places avec le 13ème temps scratch.

La catégorie Superproduction est juste derrière, puisque la Suzuki n°39 R.T.Racing Team l’emporte avec le 14ème temps scratch.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En catégorie Open, la Metiss JLC Moto l’emporte avec la 36ème place, la BMW officielle Motorrad Motorsport finissant à la 40ème position. Quant à la Ducat du team Zone Rouge, elle termine 54ème du warm up.

Hier, la grille de départ avait placé les deux Suzuki du Sert aux premières places (la n°2 devant la n°1), suivies de la Yamaha 94 du GMT malgré une chute d’Olivier Four.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

En 4ème position, la Yamaha n°7 du team Austral Racing Team devance la Kawasaki officielle n°11.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La tenante du titre, la Honda n°55 National Motos, partira en 9ème position.

En catégorie Superstock, c’est la Suzuki n°72 pilotée par le trio Freddy Foray, Emeric Jonchière et Anthony Delhalle qui prend la pole en réalisant le 8ème temps scratch. Elle partira six places devant la pole position en Superproduction, réussie par la Suzuki n°14 du team AM Moto Racing Compétition.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Malgré un comité d'accueil ultra fliqué à la sortie de l'autoroute - barrage des motos et des voitures, chiens antidrogue dans les voitures et verbalisations pour des prétextes aussi variés qu'absurdes... - et une organisation laissant à désirer - octroi de parkings au compte-gouttes, fléchage quasi inexistant et chiottes bouchés dès 12h30... -, la 30ème édition des 24H Moto s'annonce néanmoins passionnante... au moins sur le plan sportif !

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

A tout à l'heure pour le départ... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo hisse sa M1 en pole du GP d'Australie 2025 ! 

Surprenant 4ème hier aux essais à Phillip Island, Fabio Quartararo vient de signer une pole position record au Grand Prix d'Australie 2025 (départ à 6h, attention) ! Le Yamaha n°20 précède le solide Marco Bezzecchi sur son Aprilia… et le local Jack Miller sur sa M1 Pramac ! Vainqueur il y a deux ans, Johann Zarco est relégué au 5ème rang sur sa Honda n°5.
Australie 1 commentaire
Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...