Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 13 septembre 2009

07h23 : nouvel abandon du GMT !

07h23 : nouvel abandon du GMT !

07h23 : le GMT vient d'abandonner le Bol d'Or, victime d'un nouveau problème mécanique - qui prendrait cette année la forme d'un " joint de culasse " -, alors que David Checa sur la Yamaha n°94 se tirait toujours la bourre avec la Suzuki n°1 du SERT ! La déception est immense dans le box du GMT, où l'on nous a gentiment demandé de repasser dans…

Imprimer

07h23 : le GMT vient d'abandonner le Bol d'Or, victime d'un nouveau problème mécanique - qui prendrait cette année la forme d'un "joint de culasse" -, alors que David Checa sur la Yamaha n°94 se tirait toujours la bourre avec la Suzuki n°1 du SERT ! La déception est immense dans le box du GMT, où l'on nous a gentiment demandé de repasser dans quelques minutes...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Magny-Cours, 13 septembre 2009 - Dimanche en début de matinée, après le nouvel abandon de la Yamaha n°94, le stand du GMT est quasi désert, rideau de fer baissé et visages fermés... Vidéo © Moto-Net.Com.

"C'est la course, mais quand le sort s'acharne, comme il le fait depuis de nombreuses courses, la déception est plus grande, car contre ce genre d'adversaire on se sent impuissant", résume en attendant Francis du GMT sur le site officiel du team : "un jour, le chat noir qui hante notre box changera de couleur et alors la lumière des sourires pourra de nouveau éclairer notre stand"... Plus de détails dans quelques instants !

David Checa, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon s'était pourtant vaillamment battus depuis le début de la course, s'échangeant régulièrement la tête de avec la Suzuki n°1 et distançant peu à peu la Honda n°63 du Michelin Power Research Team.

Les écarts dans ce trio de tête sont restés pratiquement identiques tout le long de la nuit : à 2h du matin, la Suzuki avait 33 secondes sur la Yamaha et trois heures plus tard, elle en possédait 27...

La Yamaha n°7 du YART, toujours détentrice du meilleur tour en course avec un 1'41.487 réalisé sous le soleil de l'après-midi, était toujours bien  accrochée à sa 5ème place qui lui suffisait largement pour s'emparer  du titre mondial à la fin de l'épreuve. 

Mines déconfites dans le clan Yamaha France après le nouvel abandon du GMT...

Mais elle pointe désormais à la 3ème place à deux tours de la Honda n°63, qui poursuit son chemin sans encombres à deux tours de la Suzuki n°1 et semblait même pouvoir menacer la Yamaha du GMT 94, déjà en proie à des problèmes de "surchauffe moteur" ayant entraîné un arrêt au stand de plusieurs minutes à la fin de la nuit.

La  Kawasaki n°11, quant à elle, reste en retrait à la 4ème place à un tour de la Yamaha n°7, attendant un  éventuel problème pour se hisser sur le podium. A 5h du matin, elle était chronométrée en 1'46.732 dans un temps moins rapide que la BMW S1000RR n°17 qui participe à sa première course en championnat du monde et qui a progressé régulièrement pour s'installer en 13ème place. 

Le soleil se lève sur le circuit de Magny-Cours !

La Metiss n°45, qui joue la carte de l'originalité depuis plusieurs années avec son train avant triangulé (lire Moto-Net.Com du 12 septembre 2009), est malheureusement venue elle aussi grossir la liste des douze concurrents ayant déjà abandonné. La Ducati 848 n°78, seule en lice en Open, est donc en passe de remplir son objectif : remporter la catégorie !

A suivre tout le week-end en direct 24/24 sur Moto-Net.Com... Restez connectés ! 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...