Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE
Paris, le 28 juillet 2023

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

Côté nouveautés cette année, les fans d’Aprilia tournent un peu en rond... Certes, le coloris Speed White des versions Factory de ses RSV4 et Tuono V4 est magnifique, mais les Rouges de Noale manquent de sang neuf. D’où cette piqûre de rappel : en 2023 sort la RS660 Extrema !

Imprimer

Dévoilée chez elle en Italie, lors du dernier salon Eicma, la RS660 Extrema repart pour un tour - en vidéo - sur les réseaux sociaux afin de doper l’activité du réseau de concessionnaires. Cette machine reprend l’appellation de la toute première RS125, la 2-Temps du début des années Rossi... enfin, 1990 !

Dans cette déclinaison extrême, la sportive au demi-V4 mais pas demi-portion (partie-cycle affûtée et électronique de pointe) se pare de série d’un échappement SC Project, d’un gade-boue avant carbone, du logiciel permettant d’inverser la sélection des rapports et d’une livrée de course unique.

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa RS660 Extrema

Comptez 13 499 euros pour cette nouvelle RS 660 Extrema... et 1032 euros pour les repose-pieds reculés, 199 euros chaque levier en alu usiné, 469 euros pour le support de plaque carbone, etc ! La facture monte vite pour ceux qui voudraient se la jouer comme Aleix Espargaro ou Maverick Vinales (mais si, les pilotes de MotoGP).

Pour info, la RS660 "tout court" qui crache les mêmes 100 ch s’affiche à 11 599 euros... voire 10 099 euros jusqu’au 31 juillet grâce à l’oopération de déstockage menée depuis la mi-mai ! Idem pour la version 35 kW destinée aux permis A2, qui passe à 95 ch en "Full"... Seulement ?!

Aprilia RS660 Extrema : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...