• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN PISTE
Paris, le 28 juillet 2023

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa sportive RS660 Extrema

Côté nouveautés cette année, les fans d’Aprilia tournent un peu en rond... Certes, le coloris Speed White des versions Factory de ses RSV4 et Tuono V4 est magnifique, mais les Rouges de Noale manquent de sang neuf. D’où cette piqûre de rappel : en 2023 sort la RS660 Extrema !

Imprimer

Dévoilée chez elle en Italie, lors du dernier salon Eicma, la RS660 Extrema repart pour un tour - en vidéo - sur les réseaux sociaux afin de doper l’activité du réseau de concessionnaires. Cette machine reprend l’appellation de la toute première RS125, la 2-Temps du début des années Rossi... enfin, 1990 !

Dans cette déclinaison extrême, la sportive au demi-V4 mais pas demi-portion (partie-cycle affûtée et électronique de pointe) se pare de série d’un échappement SC Project, d’un gade-boue avant carbone, du logiciel permettant d’inverser la sélection des rapports et d’une livrée de course unique.

[Vidéo] Aprilia (re)met le paquet sur sa RS660 Extrema

Comptez 13 499 euros pour cette nouvelle RS 660 Extrema... et 1032 euros pour les repose-pieds reculés, 199 euros chaque levier en alu usiné, 469 euros pour le support de plaque carbone, etc ! La facture monte vite pour ceux qui voudraient se la jouer comme Aleix Espargaro ou Maverick Vinales (mais si, les pilotes de MotoGP).

Pour info, la RS660 "tout court" qui crache les mêmes 100 ch s’affiche à 11 599 euros... voire 10 099 euros jusqu’au 31 juillet grâce à l’oopération de déstockage menée depuis la mi-mai ! Idem pour la version 35 kW destinée aux permis A2, qui passe à 95 ch en "Full"... Seulement ?!

Aprilia RS660 Extrema : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouvelle victoire renversante pour Honda aux 8 Heures de Suzuka 2024

La Fireblade n°30 a remporté hier la 45ème édition des 8H de Suzuka, confirmant l'expertise de Honda sur son tracé. Mais cette emblématique victoire a failli lui glisser des jantes à cause d'une pénalité… et de la R1 du YART qui a parcouru 220 tours elle aussi (record battu) et monte sur le podium devant sa grande rivale EWC 2024, la GSX-R Yoshimura SERT Motul… Compte-rendu(s).
Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
La Guerrilla 450 de Royal Enfield déclare la guerre aux roadsters

Très apprécié en France pour ses petites motos basiques et ''vintage'', Royal Enfield entend révolutionner le segment du roadster en proposant une moto adaptée aux motards d'aujourd'hui, ni plus ni moins. Sa Guerrilla 450 se veut simple mais efficace sur le plan mécanique, et à la page électroniquement... Présentation.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...