• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Sport > WSBK > 2008

BAYLISSIMOTroy Bayliss est sacré pilote de l'année 2008

Troy Bayliss est sacré pilote de l'année 2008
5 janvier 2009 - Glorieux retraité du mondial Superbike, Troy Bayliss continue d'alimenter l'actualité : après être passé à deux doigts d'un duel au Qatar avec Valentino Rossi, l'australien remporte le titre convoité du plus grand champion du monde moto de l'année 2008 !
7

WSBK 2009Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher
14 novembre 2008 - Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.
18

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURLe mal français...

Le mal français...
3 novembre 2008 - Au soir de la saison 2008 du WSBK, le clan français est inquiet : aucun pilote tricolore n’est encore engagé pour 2009. La saison prochaine s’annonce donc bien terne en Superbike pour le clan français et il en est à peu près de même en Supersport.
22

SBK PORTUGALBayliss et Sofuoglu : départ et retour gagnants !

Bayliss et Sofuoglu : départ et retour gagnants !
3 novembre 2008 - Les dernières courses de la saison 2008 de Mondial SBK - et SSP - se sont disputées hier sur le superbe tracé de Portimao. Bayliss en a profité pour quitter le Superbike par la très grande porte, tandis que Sofuoglu a réinvesti avec succès "sa" catégorie.
0

SBK PORTIMAOFinale du Mondial Superbike au Portugal

Finale du Mondial Superbike au Portugal
30 octobre 2008 - Une semaine après le MotoGP, c'est au tour du Mondial Superbike d'exécuter sa dernière ronde. Or cette année, c'est le Portugal qui a l'honneur de clôturer la saison, et ce ne sera pas à Estoril mais sur le tout nouveau circuit de Portimao !
0

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURTroy Bayliss, comme un type normal...

Troy Bayliss, comme un type normal...
6 octobre 2008 - C'est finalement à Magny-Cours que Troy Bayliss a coiffé sa troisième couronne mondiale en catégorie Superbike. Etrange bonhomme qui n'a jamais dominé le MotoGP mais qui, à 40 ans, est l'incontournable pilote que tout le monde rêve d'avoir dans son team.
5

SBK FRANCELe retour des deux rois australiens !

Le retour des deux rois australiens !
6 octobre 2008 - Ce week-end à Magny-Cours se disputait l'avant-dernière manche du Mondial Superbike. Une épreuve française que Troy Bayliss et Andrew Pitt attendaient avec la plus grande impatience : les deux australiens pouvaient décrocher les titres mondiaux...
3

SBK MAGNY-COURSMagny-Cours accueille le Mondial Superbike

Magny-Cours accueille le Mondial Superbike
3 octobre 2008 - Après le Bol d'Or il y a trois semaines et le Dark Dog Moto Tour avant-hier, la piste nivernaise reçoit ce week-end la visite du championnat du monde de Superbike ! L'occasion pour les français d'acclamer une dernière fois Troy Bayliss, le champion 2008 ?
0

GUEST STARMichael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !
26 septembre 2008 - Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?
3

LE SBK VU DE L'INTÉRIEURBiaggi rejoint Aprilia pour deux ans

Biaggi rejoint Aprilia pour deux ans
22 septembre 2008 - Depuis une quinzaine de jours, on attendait la confirmation de la signature de Max Biaggi chez Aprilia en 2009. A Vallelunga, l'usine de Noale a présenté officiellement sa nouvelle RSV4 et annoncé sa participation au mondial SBK 2009 avec Biaggi.
3

.

Pages

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.