• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK 2009
Paris, le 14 novembre 2008

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
perso je pense qu'il n'a rien a prouver,il a été le meilleur dans son domaine,il fait de la moto pour s'amuser,et si en plus il fait du résultat c'est tout bénef pour lui et le constructeur qui lui fournis la machine,et si il ne fait rien il aura quand même le respect des autres pilotes pour ce qu'il a fait. alors laissons le jouer et profitons du spectacle si il y en a de toute façon sa fera de la pub pour la discipline.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
heureusement qu'il est sous contrat ferrari, celà l'empêchera de rouler sur une grosse m... japonaise!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Toro.Loco, tu n'y es pas je pense, mis-à-part qu'il arrive en hélico sans se faire ch... à se taper la route et qu'il a tout son matos dans son "vip-box" à part, s'il voulait "rester au chaud" comme tu dis, il prendrait pas les risques qu'il prend en cassant parfois... enfin.. souvent ses brêles, au risque de se faire mal en même temps.. !!! D'ailleurs, il était pas vraiment au chaud l'an dernier la dernière fois que j'y était en même temps, il gelait le matin, ce qui m'a valu d'être le premier couillon à me faire un high-side.. après 36 secondes de roulage.. j'aurai au moins fini premier... poireau, MDR :-)) Maintenant, c'est de très bonne guerre de la part de Honda de lui filer un guidon s'il en veut.. un type qui a eu jusque là un matos du feu de dieu (les ferrouzes pour la gagne !) qui "choisit" de rouler pour Honda, ça peut pas faire de mal, pas vrai ? .-) Pour Dr Sirop, t'as raison sur toute la ligne, surtout la difficulté de "faire comme tout le monde" lorsque on est pas tout le monde, justement ! A vous lire .-) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu serais à la place de Schumacher... après une vie de pilotage pour le moins hors norme ; tu aurais envie de retrouver, différemment, des sensations extraordinaire ; un grand constructeur te proposerait de rouler sur du matos de pointe, pour voir,, qui attendrait, on veut bien le croire, quelques retours publicitaires ; tu serais parvenu à dépasser le Gnac sur le circuit de Bresse après une semaine d'efforts intenses (et donc du matos de pointe) ;-) , tu ferais quoi ? Tu appellerais Guintoli pour lui dire "y'a un bon coup à jouer mon gars, je te file mon cuir et ma bécane et incognito, tu vas leur montrer à tous ces guignols que le pilotage français dépasse en qualité le niveau mondial, puis je t’obtiendrai ce guidon dont je dispose lorsque la vérité aveuglera le monde incrédule" ? Tu resterais chez toi pour suivre des cours de macramé par correspondance, histoire de te faire oublier ? Hum, pas sûr… gageons que tu aurais envie de bouffer ta nouvelle vie à pleines dents, avec le concours de tous les atouts à ta disposition. Bon communicateur ou pas, Shumacher, qu’importe ! C’est pas nos oignons. Soupçons de battage médiatique ?On s’en fout, n’alimentons pas le « buzzz », ah le bon mot. Vas-y Schumi, fais-toi plaisir, ça ne doit pas être tous les jours facile de supporter le poids des préjugés. Bracam
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et j'allais oublié le plus grand des pilotes motos français : STEPHANE PETERHANSEL, moulte fois champion du monde d'enduro et de Rallye raid, qui a réussi et de quelle manière son passage à l'auto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y eu aussi Yannick Dalmas, espoir français en cross sur Fantic qui passa à l'auto. Puis bientot Rossi en rallye auto. Mais de l'auto à la moto, dans ce sens là c'est nouveau, ce serait une bonne idée en terme d'image ou d'audience pour notre sport si décrié.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu crois pas que si Sylvain Guintoli ou Regis Laconi ou Fred Foret, Seb Charpentier, Arnaud Vincent ... tournaient avec une bombe fournie spécialement par Honda (Shumi oblige et retombées attendues) ils ne feraient pas mieux ? Moi si .....Mais je peux me tromper ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas, pour l'avoir vu tourné sur le circuit de Bresse ya un mois avec sa Haonda SBK apparement, et ben je peux vous dire qu'il tourne très très bien, et qu'il a explosé ce jour le record du tour (qui etait deja le sien !) d'une seconde. C'est un grand Monsieur. Par ailleurs je ne pense pas qu'il se lance en compet' il a toujours dit que c'etait pour le plaisir la bécane, mais honnetement si il s'y met je serais très content de le voir tourner en SBK la saison prochaine. Encore bravo Schumi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour info, Sébastien Loeb a commencé la compéte à 14 ans par le championnat de France 50cm3 Groupe 1, sur un Peugeot Bidalot (sauf erreur!).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je reste persuadé qu'il préfere resté au chaud en tant que conseiller au sein de la scuderia
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Beaucoup de pilotes, c'est discutable : un certain nombre a essayé avec + ou - de succès. A ma connaissance seul Surtees a été sacré champion du monde en moto et en F1.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les plus jeunes sont peut-être un peu surpris mais, à la limite, cela n'est pas extraordinaire car, dans le temps (40 ou 50 ans) beaucoup de pilotes auto venaient de la moto : Surtees, Beltoise, Hailwood... Bon, là, c'est l'inverse, mais pourquoi pas ? Et c'est sûr que ça ferait une belle promo aux courses moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous voulez un champion en moto , prenez Sébastien Loeb il fera peut-être aussi bien l'affaire en plus il est Français et a beaucoup de talent et de trophées à son actif lol . V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Grand bonhomme , oui, pas aussi doué en relations humaines qu'au volant/guidon toutefois... N'empêche, il apprend à une vitesse sidérante, outre ce qui est déjà mentionné dans l'article, il s'est payé le temps de référence du circuit de Bresse, j'y étais l'an dernier en octobre, et "forcément" vu qu'il y passe son temps, il y était ce jour là. Or, au guidon de ma R 1200 S, si ce n'était la manque de couvertures chauffantes (grmmblblb faut que j'en achète !), je roulais quasiment dans les mêmes temps une fois chaud.. je le croisais au même endroit pendant une série... mais il n'avait pas ce jour là une Honda préparée SBK et c'était il y a un an.. Mais il tourne cette année 10 secondes plus vite !!! Maintenant, avec autant de temps passé sur la même piste, sans peur de casser trois bécanes par jour et avec un matos aussi affuté, quel serait mon temp ???? .-) Mais je ne le blamerais pas s'il venait en compét' moto, ce serait un plus pour l'image de la moto, d'une certaine façon, même si cela ferait s'étouffer Jean Todt ! :-))) Le Gnac'
Bestof: 
0
Lectures: 
0
n'empêche que shumacher est quand même un grand bonhomme...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pfff.... j'avais demandé avant lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Max en Offshore?!?! j'espère qu'il sait nager.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah au fait, Di Méglio a signer chez Aspar Martinez en 250 pour 2 ans. Il aura comme coéquipier Bautista ... 2 champions du Monde Moto ensemble C'est de l'info ça non ? Non ... ca date d'hier
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et Valentino en Formule 1 ? Et Max en Offshore ? Ils ne savent plus quoi inventer les argentiers des sports mécaniques pour attirer le gogo lors de l'avant saison ... Ce qui compte sur ce coup c'est qu'on parle de Honda ... Qu'en pense Ten Kate ? Pendant ce temps là les pilotes français de talent quittent le haut niveau(Bourdais ; Guintoli) ... Désolant ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net