• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Paris, le 3 novembre 2008

Le mal français...

Au soir de la saison 2008 du WSBK, le clan français est inquiet : aucun pilote tricolore n’est encore engagé pour 2009. La saison prochaine s’annonce donc bien terne en Superbike pour le clan français et il en est à peu près de même en Supersport.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En réponse à Dav. Tu vois même toi tu es obligé de prendre une référence sportive vieille de 10 ans !!!!Le sport moto en France n'a pas de plus mauvais résultats que par le passé, un champion du monde dans une sous catégorie(125)Et toujours pas de réponse à ma question:demain t'es responsable d'une écurie en motogp ou en sbk, t'engages un français?(si oui lequel,)Il me semble que des pilotes français ont eu la chance de disposer de machines officielles (laconi, de puniet, oj, etc...) ils ont ramené un titre avec?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Qui aurait dit l'an dernier que Di Miglio aurait gagné le championnat? Quand il faisait 15ème, c'était un miracle. Alors, il a trouvé la "voie" ou il a enfin une bonne moto? Pour les autres Français, c'est certainement pareil. De Puniet n'est probablement pas capable d'aller chercher Rossi mais il n'est pas si mauvais. Quand Nakano était sur la RCV cliente, il ne faisait pas de résultats, il a émergé avec la moto d'usine car hormis Dovisiozo qui cartonnait en course et De Puniet aux essais, les autres étaient à la rue. Et Laconi, peut-être qu'il est un peu vieux maintenant, mais ses coéquipiers faisaient plutôt moins bien que lui sur la Kawa. Il ne faut pas oublier qu'avec une moto compétitive il se battait pour le podium. Donc actuellement nous n'avons pas les meilleurs pilotes, mais ils n'ont pas les bonnes motos comme peuvent les avoir les Italiens et les Espagnols. Il y a une vraie culture de la moto dans ces pays. En Espagne, les épreuves passent en direct et en intégralité sur les chaînes publiques, il y a des posters de Pedrosa dans les stations services Repsol, les motards sont équipés comme des participants potentiels à un GP, les gros sponsors sont espagnols et j'en passe…
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Fred, le père de Guintoli était instit, le père d'OJ vendait des fenètres, la mère de Masbou policière, le père de Diméglio carrosier, le père de Loris Baz vend des maisons...Aucun fils de concessionnaire...D'ailleurs, combien de concessionnaires aident le sport moto en France, très très peu. Le week end, pas fous, ils gardent leur sous et restent chez eux pour se reposer. Les parents qui mettent leurs enfants sur une moto sont avant tout des passionnés, de tous horizons. Qui ne craignent pas de voir leur rejeton rentrer avec des fractures et des traumas. A l'heure ou le monde du sport est concurrencé de partout, t'es parent "normal", tu choisis pour le môme foot ou tennis, ca coute rien, voire ca paye, c'est moins dangereux et tu pratiques près de chez toi!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Jojo je te retourne aussi la même critique ; lis bien avant de répondre !!! En effet je ne dis pas que je trouve que les sportifs français sont débiles et handicapés mais si toi tu les considérais comme tels vu je te cite "la médiocrité sportive" . Juste un exemple , la france a gagné la coupe du monde de football en 1998 il n'y a que 10 pays dans le monde qui l'on gagnée au moins une fois sur environ 200 pays du monde inscrits alors après certains peuvent toujours critiquer qu'on ne la pas gagner la dernière fois . Donc pas si médiocres que çà les sportifs français , c'est sûr , on ne gagne pas tout et tout le temps mais qui le fait ?! A bon entendeur .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En F1, y s'ont beaucoup d'audience télé dans le monde entier. T'a quà voir, dans TF1, t'as F1! Sans doute que c'est plus valorisant pour les journaleux de voir des voitures que des motos? Quand tu sais que Robert Namias, grand ponte de TF1 est aussi président du Comité national de la Sécurité Routière, tu te dis que c'est logique qu'il ne soutienne pas une activité accidentogène! C'est cohérent. Et comme ca, il peut siéger à coté de Bernadette chirac tranquille et dire qu'il fait le maxi pour ne pas promouvoir cet engin de "mort"! Et puis, les marques moto, elles payent combien de clip pub aux grandes chaines? Nada! Fred, tu sais, les gens dans leur bagnole, ils s'en foutent de savoir si le motard est responsable ou pas quand il est allongé par terre et qu'ils passent à coté sur le périf.. Ca leur fait peur, c'est tout. alors, quand ils voient un mec slalomer à fond sur le périf avec un pot Akradevil, ils ont encore peur et pensent, logique: le pauvre, il va mourir bientot...Donc, pas de sponsor!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
scooter, merci,mais je suis au courant. mais ce n'est pas pour autant que ça en fait une filiale.L'AMDM n'a aucun pouvoir de decision au sein de la FFMC. pour le reste,je ne suis pas d'accord avec toi. Il est hors de question qu'on m'impose des gilets fluos contre le fait de rouler en plus de 100 cv, qui est un droit legitime. Je ne compte pas choisir entre la peste et le cholera. Enfin bon, on s'eloigne du sujet de l'article. Pour ce qui est des sponsors,je ne vois pas trop le rapport entre sponsoriser un pilote de GP et les comportements debiles de certains sur la route. y'a qu'à voir les sponsors en F1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je préfèrerai, comme en Angleterre mettre un gilet fluo, avoir une grosse plaque d'immatriculation, et rouler légalement dans les couloirs de bus ou pouvoir acheter une moto de plus de 100cv.La moto, façon "rebelle de la société", c'est has been. Pour qu'un sponsor mette son nom sur un carénage, il faut qu'il puisse lire sur le support un message autre qu'un coup de pied dans une portière, un échappement bruyant ou un futur mort. Tant qu'une minorité de motards qui n'ont pas compris qu'on avait changé d'époque continuera à se croire tout permis sur la route, les pilotes français rameront. C'est pas compliqué. Sinon, Fred, heureusement que l'AMDM est là pour boucler les comptes de la FFMC, vu le nombre de cotisants...C'est un secret pour personne. La seule fédé qui a des vrais et nombreux cotisants, c'est la FFM, MAIS en échange d'une licence pour avoir le droit de faire un sport. Tu payes pour quoi, à la FFMC? Le droit de militer? Ca ne doit pas intéresser grand monde vue la société égoiste dans laquelle nous vivons! T'as qu'à voir dans quel état sont les syndicats ouvriers...Bravo aux militants FFMC de se défoncer pour nous, et bravo à la AMDM de les aider à militer. Moi, j'ai pas le temps d'aller aux réunions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
mon cher jojo ajalbert, puisque tu es un expert en accidentologie moto, peux tu me donner la cause des accidents de moto? Et la responsabilité de chacun? et as tu des chiffres à avancer pour etayer tes propos?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Dav même réflexion que ci dessus lis avant de répondre!!Regardes les résultats aux JO et en football. C'est la même médiocrité sportive qu'en moto. Qui a parlé de débiles ou d'handicapés?(merci pour eux au passage!!)Les français n'ont jamais brillé en sport, point, et c'est pas une tare
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon cher Fred essayes de lire les propos avant de répondre totalement à coté de la plaque. dans mon lycée on appelait çà "hors sujet" La France a le taux le plus élevé d'europe de décès et d'accidents graves en 2 roues. ET tu t'étonnes de l'attitude du gouvernement ?alors réfléchis un peu avant de parler de motophobie ou peut être as tu confondu motophobie et accidentologie?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait d'accord avec toi Fred . Mais Jojo , tu vas vachement loin pour dire que les français ne sont pas sportifs parce qu'ils sont débiles ou handicapés peut -etre c'est ce que tu veux dire çà doit faire plaisir à tous nos sportifs ainsi qu'à leur supportaires ! C'est vrai que là c'est l'argument top et que c'est très constructif !!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jojo, arrete avec tes propos débiles, ou au moins, essaye de les etayer un minimum. la ffmc une filiale de compagnies d'assurance? je suppose que tu fais reference à l'AMDM. Alors rensigne toi un peu de l'historique des 2, et tu t'apercevras que ça ne tient pas debout. un exemple de motophobie? le bridage à 100 cv par exemple. Ou lis juste les communiqués de presse des differents ministres des transports successifs. Bref, pour en revenir au sujet de depart, la question n'est pas de savoir si les pilotes français sont aussi bon que les italiens, mais plutot de savoir pourquoi ils ne le sont pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le jour ou les français brilleront en sport mécanique ou autre sport les harley serviront de machines d'enduro (cf derniers jo)les français sont pas sportifs et c'est pas un problème de réglementation !!!Les assos motardes c'est quoi des filiales de compagnies d'assurances? (ffmc par exemple)y'a pas plus de motophobie en france que dans n'importe quel autre pays . si être motophobe c'est demander aux pouvoirs publics la possibilité de be pas respecter les lois alors effectivement la france est motophobe et tous les autres pays aussi!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
He Jojo ! Il faut ouvrir les yeux je ne fais que répéter ceux que les associations mortardes ressentent dans leur ensemble mais t'inquiète pas çà va empirer pour devenir comme en Angleterre si çà continue peut -être . A propos de motophobie , Moto-Net en parlait il y a quelques mois , si tu veux savoir . A la source , cette motophobie est surement responsable en partie de ce problème de succès des pilotes français . Ce n'est pas une excuse mais un facteur non négligeable avec pour conséquence : pilotes pas assez nombreux , mal préparés peut-être , avec peu de sponsors , peu soutenus des médias , etc... V .
Bestof: 
1
Lectures: 
0
pas du tout d'accord, et même franchement n'importe quoi. Motophobie, mais vous avez vu çà ou?Vous sortez de France des fois? Vous avez vu les contraintes de circulation pour les 2 roues en Angleterre? Juste une petite réflexion,demain t'es responsable d'une écurie en motogp ou en superbike, t'engages qui?Y'a au moins 20 pilotes dans ces 2 catégories qui roulent sur la tête des français exemple: Rossi, Stoner, Pedrosa, Edwards, Haga, Biaggi, vous en voulez d'autres?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
effectivement,je crois trés fortement que le manque de francais dans notre sport est du a la motophobie de notre gouvernement. c'est une évidence! regardez autour de vous, en europe, surtout chez les latins.en plus depuis qu'il n'y a plus les marques de clops sur les carénages,cela a accéléré le process.il faut se rendre a l'évidence et pratiquer la moto ailleur qu'en france, j'en ai peur.et ce n'est pas de gaité de coeur que je dis cela.bientot on va nous obliger a porter des gilets jaunes et die sait quoi encore...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est toujours le même problème de chauvinisme dans tous les sports en France , dés qu'un français finit 15eme sur 16 çà y est on tient le nouveau champion . soyons réalistes on a que des très moyens en moto !!!Laconi avec tous ses contrats usines il a fait quoi? De puniet est un bon pilote de milieu de plateau c'est tout, vous le voyez aller chercher Rossi ou Stoner? quand on aura un loeb en moto les sponsors suivront mais c'est pas pour demain...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je me demande parfois si nous ne sommes pas , nous français, en train de payer aussi notre encouragement notre soutient aux pilotes français ? ouais de toute façon laconi est nul , depuinet patati, guinto blablabla ... Comment veux-tu qu'un sponsor se lâche ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Excusez moi , j'oubliais l'un des responsables de cette motophobie et pas des moindres ; les médias (tentot par sa censure ou bien tentot par sa critique disproportionnée envers la moto ) . Mais croisons les doigts quand meme , tout n'est pas encore perdu pour nos quelques pilotes en lice . A bon entendeur ... et vive la moto n'en déplaise à certains !!!! V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nos pilotes français moto manquent cruellement de résultat , ne serait-t-il pas la conséquence de la motophobie qui règne dans notre pays depuis qelques temps ?! A bon entendeur ( Etat , sponsors et associations sportives ). V .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout d'abord, pour laconi, ça ne pourra pas etre bien pire que la kawa. Pour ce qui est de la difficulté des Français pour avoir un guidon, il y a pour moi 2 phenomenes. le 1er, le manque de sponsors pour les soutenir au plus haut niveau. Le 2eme, il faut admettre que le niveau en FSBK est nettement inferieur au britannique. Les pilotes nous offrent un magnifique spectacle,mais en performances pures,ils sont en dessous de leurs voisins. Cela, notamment à cause du manque de communication autour du championnat. De plus, en France, les sports mecaniques sont trop elitistes. Y'a qu'à voir les jeunes pilotes, un bon paquet sont des enfants de concessionnaires. la probabilité d'y trouver le futur Rossi est faible
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme cette dernière phrase fait mal. Mais c'est malheureusement la vérité. Quand on voit comment nos trois premières chaines ( 3 première pour l'ordre, pas pour la qualité justement) hertzienne ignore ouvertement tous les sports motocyclistes, quand les lendemains de sacre français ou évènement majeur ils n'en parlent même pas, ça fait enragé, c'est sûr. Cela concerne aussi le sport automobile - hormis la F1 pour TF1, et d'ailleurs à ce sujet, il est marrant (ou navrant) de constater que les 2 autres n'en font pas une ligne dans "tout le sport" ou autre - car alors qu'un pilote français est pour la 5éme fois d'affilée champion du monde des rallyes, ils préfèrent nous montrer des images du marathon de New York, ou du tennis, ou que sais-je. Ces médias là surfent sur la vague du politiquement correct en matière d'environnement, ces moteurs qui polluent et pour rien c'est pas du développement durable, c'est pas sain, cela ne reflète pas une bonne image. Je me souviens d'un temps, et il n'y a pas si longtemps, où nous pouvions suivre le Paris Dakar depuis 16h30 jusqu'à 18h00, puis le soir au JT, puis après le JT, puis très tard le bivouac. Snif, m'en vais m'cuiter, tiens et ils pourront toujours m'enfoncer la tête sous l'eau, je continurai de gueuler VIVE LA MOTO;

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net