Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 26 septembre 2008

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?

Imprimer

Après des apparitions remarquées sur les paddocks du championnat du monde MotoGP, l'ex-pilote Ferrari est gentiment monté en puissance en jouant le rôle de passager derrière le "funambule" Randy Mamola au guidon de la Ducati, puis en effectuant ses premiers tours de roues avec cette MotoGP à plusieurs reprises.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

A tel point qu'avec sa participation à quelques courses et un entraînement assidu pour cette nouvelle passion, beaucoup pressentaient une reconversion de la star allemande vers la compétition moto de haut niveau (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2008) ! Des affirmations démenties par Schumacher lui-même, qui continue à soutenir que la moto n'est qu'un loisir... pour lequel on ne peut cependant pas nier qu'il possède quelques prédispositions !

Déjà bien occupé à développer le tout nouveau modulable haut de gamme C3 de Schuberth (1525 g et 84 décibels seulement à 100 km/h), l'ex-star des circuits automobiles est néanmoins de plus en plus présent dans le monde du deux-roues, comme lors de sa participation aux 8 Heures d'Ochersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008) et de cet inédit test - réalisé hier à Magny-Cours - avec l'équipe Ten Kate du mondial Superbike !

Champion du monde en titre avec James Toseland, le team néerlandais fait aujourd'hui courir l'ex-pilote de MotoGP Carlos Checa, le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu et le brillant japonais Ryuichi Kiyonami. Et vient donc de réaliser des essais sur la piste nivernaise, en vue d'acquérir des données pour les courses disputées les 3, 4 et 5 octobre prochain.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

Une pratique courante dans ce championnat, où les circuits d'essais doivent simplement être désignés avant le début de la saison. Ce qui s'avère moins banal, c'est la présence de "Schumi" aux côtés d'El Toro Checa lors de cette séance ! Certes, le Baron rouge a déjà utilisé une CBR 1000 RR lors de ses participations au championnat de Superbike allemand, mais l'écart entre un championnat national et mondial est abyssal en termes de préparation !

Quoi qu'il en soit, l'impact médiatique certain vaut à lui seul l'initiative, malgré les inquiétudes - légitimes - du team manager Ronald Ten Kate : "je suis toujours un peu nerveux à l'idée de laisser quelqu'un monter sur notre moto avant la fin de la saison, mais pour Michael j'étais heureux de faire une exception ! Il a prouvé qu'il était capable de maîtriser la puissance de notre CBR 1000 RR et c'est vraiment un très bon pilote".

De son côté, Schumacher présente la démarche comme une pure envie de satisfaire sa curiosité et s'avoue - qui en doutait ? - très heureux de l'expérience : "c'était intéressant de voir comment fonctionne une équipe de WSBK. Ce fut toutefois assez difficile de comprendre complètement les réactions de la moto en un laps de temps aussi court, mais ce fut une grande expérience. En plus, c'était vraiment sympa d'être le coéquipier de Carlos Checa, que je connais depuis de nombreuses années. Je remercie M. Ten Kate pour m'avoir offert une telle opportunité !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...