• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 26 septembre 2008

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?

Imprimer

Après des apparitions remarquées sur les paddocks du championnat du monde MotoGP, l'ex-pilote Ferrari est gentiment monté en puissance en jouant le rôle de passager derrière le "funambule" Randy Mamola au guidon de la Ducati, puis en effectuant ses premiers tours de roues avec cette MotoGP à plusieurs reprises.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

A tel point qu'avec sa participation à quelques courses et un entraînement assidu pour cette nouvelle passion, beaucoup pressentaient une reconversion de la star allemande vers la compétition moto de haut niveau (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2008) ! Des affirmations démenties par Schumacher lui-même, qui continue à soutenir que la moto n'est qu'un loisir... pour lequel on ne peut cependant pas nier qu'il possède quelques prédispositions !

Déjà bien occupé à développer le tout nouveau modulable haut de gamme C3 de Schuberth (1525 g et 84 décibels seulement à 100 km/h), l'ex-star des circuits automobiles est néanmoins de plus en plus présent dans le monde du deux-roues, comme lors de sa participation aux 8 Heures d'Ochersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008) et de cet inédit test - réalisé hier à Magny-Cours - avec l'équipe Ten Kate du mondial Superbike !

Champion du monde en titre avec James Toseland, le team néerlandais fait aujourd'hui courir l'ex-pilote de MotoGP Carlos Checa, le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu et le brillant japonais Ryuichi Kiyonami. Et vient donc de réaliser des essais sur la piste nivernaise, en vue d'acquérir des données pour les courses disputées les 3, 4 et 5 octobre prochain.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

Une pratique courante dans ce championnat, où les circuits d'essais doivent simplement être désignés avant le début de la saison. Ce qui s'avère moins banal, c'est la présence de "Schumi" aux côtés d'El Toro Checa lors de cette séance ! Certes, le Baron rouge a déjà utilisé une CBR 1000 RR lors de ses participations au championnat de Superbike allemand, mais l'écart entre un championnat national et mondial est abyssal en termes de préparation !

Quoi qu'il en soit, l'impact médiatique certain vaut à lui seul l'initiative, malgré les inquiétudes - légitimes - du team manager Ronald Ten Kate : "je suis toujours un peu nerveux à l'idée de laisser quelqu'un monter sur notre moto avant la fin de la saison, mais pour Michael j'étais heureux de faire une exception ! Il a prouvé qu'il était capable de maîtriser la puissance de notre CBR 1000 RR et c'est vraiment un très bon pilote".

De son côté, Schumacher présente la démarche comme une pure envie de satisfaire sa curiosité et s'avoue - qui en doutait ? - très heureux de l'expérience : "c'était intéressant de voir comment fonctionne une équipe de WSBK. Ce fut toutefois assez difficile de comprendre complètement les réactions de la moto en un laps de temps aussi court, mais ce fut une grande expérience. En plus, c'était vraiment sympa d'être le coéquipier de Carlos Checa, que je connais depuis de nombreuses années. Je remercie M. Ten Kate pour m'avoir offert une telle opportunité !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 5 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires
Motards : la Barbe de la discorde...

Alors que la barbe ne semble plus de mise chez les motards de la Préfecture de police de Paris, le délégué interministériel à la sécurité routière met fin à ses fonctions... Coïncidence ?
Sécurité routière 7 commentaires
Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
Radars 6 commentaires
Prix du design 2020 pour la Ténéré 700 et le Yamaha Next Field 01

Yamaha vient de remporter le trophée du meilleur design "If Award" pour la Ténéré 700 et le concept Next Field 01. C'est la septième année consécutive que le constructeur japonais reçoit cette distinction de l'International Forum Design. Explications.
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 5 commentaires
Le marché moto et scooter roule sur l'or en janvier 2020

C'est un début d'année certifié 24 carats que s'offre le marché français du motocycle en janvier 2020 : les ventes de motos et scooters de plus de 50 cc ont bondi de +24% par rapport à un mois de janvier 2019 déjà en hausse ! Moto-Net.Com dresse le premier bilan des immatriculations mensuelles.
Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
Motos 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...