• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GUEST STAR
Paris, le 26 septembre 2008

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Michael Schumacher essaie la Honda 1000 CBR Ten Kate !

Plutôt discret ces dernières semaines, le septuple champion du monde de Formule 1 défraie de nouveau la chronique en jouant les pigistes de luxe pour l'écurie championne du monde en titre en mondial Superbike ! Mais où s'arrêtera le Baron rouge ?

Imprimer

Après des apparitions remarquées sur les paddocks du championnat du monde MotoGP, l'ex-pilote Ferrari est gentiment monté en puissance en jouant le rôle de passager derrière le "funambule" Randy Mamola au guidon de la Ducati, puis en effectuant ses premiers tours de roues avec cette MotoGP à plusieurs reprises.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

A tel point qu'avec sa participation à quelques courses et un entraînement assidu pour cette nouvelle passion, beaucoup pressentaient une reconversion de la star allemande vers la compétition moto de haut niveau (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2008) ! Des affirmations démenties par Schumacher lui-même, qui continue à soutenir que la moto n'est qu'un loisir... pour lequel on ne peut cependant pas nier qu'il possède quelques prédispositions !

Déjà bien occupé à développer le tout nouveau modulable haut de gamme C3 de Schuberth (1525 g et 84 décibels seulement à 100 km/h), l'ex-star des circuits automobiles est néanmoins de plus en plus présent dans le monde du deux-roues, comme lors de sa participation aux 8 Heures d'Ochersleben (lire Moto-Net.Com du 14 août 2008) et de cet inédit test - réalisé hier à Magny-Cours - avec l'équipe Ten Kate du mondial Superbike !

Champion du monde en titre avec James Toseland, le team néerlandais fait aujourd'hui courir l'ex-pilote de MotoGP Carlos Checa, le champion du monde Supersport Kenan Sofuoglu et le brillant japonais Ryuichi Kiyonami. Et vient donc de réaliser des essais sur la piste nivernaise, en vue d'acquérir des données pour les courses disputées les 3, 4 et 5 octobre prochain.

Michael Schumacher teste la 1000 CBR Ten Kate !

Une pratique courante dans ce championnat, où les circuits d'essais doivent simplement être désignés avant le début de la saison. Ce qui s'avère moins banal, c'est la présence de "Schumi" aux côtés d'El Toro Checa lors de cette séance ! Certes, le Baron rouge a déjà utilisé une CBR 1000 RR lors de ses participations au championnat de Superbike allemand, mais l'écart entre un championnat national et mondial est abyssal en termes de préparation !

Quoi qu'il en soit, l'impact médiatique certain vaut à lui seul l'initiative, malgré les inquiétudes - légitimes - du team manager Ronald Ten Kate : "je suis toujours un peu nerveux à l'idée de laisser quelqu'un monter sur notre moto avant la fin de la saison, mais pour Michael j'étais heureux de faire une exception ! Il a prouvé qu'il était capable de maîtriser la puissance de notre CBR 1000 RR et c'est vraiment un très bon pilote".

De son côté, Schumacher présente la démarche comme une pure envie de satisfaire sa curiosité et s'avoue - qui en doutait ? - très heureux de l'expérience : "c'était intéressant de voir comment fonctionne une équipe de WSBK. Ce fut toutefois assez difficile de comprendre complètement les réactions de la moto en un laps de temps aussi court, mais ce fut une grande expérience. En plus, c'était vraiment sympa d'être le coéquipier de Carlos Checa, que je connais depuis de nombreuses années. Je remercie M. Ten Kate pour m'avoir offert une telle opportunité !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Honda Africa Twin Vs Suzuki V-Strom 1050

Le Journal moto du Net oppose la Honda Africa Twin 1100 à la Suzuki V-Strom 1050 : duel vidéo !
Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
Champions du monde : Jonathan Rea et Kawasaki passent la six en Superbike

Cette année encore, Jonathan Rea a été le plus fort : le "Number One" du World Superbike a décroché un sixième titre d'affilée lors de la finale à Estoril (Portugal). Avec son coéquipier Alex Lowes et son collègue Xavi Forés, il a également assuré à Kawasaki un sixième titre constructeur.
MV Agusta rejoint BMW chez le loueur de motos Hertz Ride

Hertz ne propose plus uniquement des motos BMW à la location ! Le géant de la location de véhicules américain collabore désormais avec le petit constructeur de motos italien MV Agusta et propose dès aujourd'hui deux modèles dans quatre agences françaises... Explications.
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 1 commentaire
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...