• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK 2009
Paris, le 14 novembre 2008

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.

Imprimer

"Michael ne nous a pas demandé à courir en Mondial Superbike, mais s'il le souhaite il y a de la place pour lui : il n'a qu'à demander !", vient d'indiquer le patron de la compétition chez Honda Europe, Carlo Fiorani, à nos confrères italiens de La Gazetta dello Sport.

Après la dernière manche du WSBK 2009 à Portimao (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), Michael Schumacher, âgé de 39 ans, a réalisé des essais au guidon d'une Ducati. En mars, il avait également participé à une manche du Superbike allemand avec Honda et terminé à la quatrième place.

Le Baron rouge, qui avait déjà essayé une Ducati de MotoGP fin 2006, s'était aussi illustré en essayant la Honda Ten kate sur le circuit de Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008).

L'allemand a aussi à son actif "moto" le deuxième meilleur temps du KTM Trophy sur le circuit italien de Misano au guidon d'une KTM 990 Super Duke, mais il a toujours assuré qu'il s'agissait d'une passion et qu'il n'envisageait "pas de seconde carrière dans la moto"... A suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Grand bonhomme , oui, pas aussi doué en relations humaines qu'au volant/guidon toutefois... N'empêche, il apprend à une vitesse sidérante, outre ce qui est déjà mentionné dans l'article, il s'est payé le temps de référence du circuit de Bresse, j'y étais l'an dernier en octobre, et "forcément" vu qu'il y passe son temps, il y était ce jour là. Or, au guidon de ma R 1200 S, si ce n'était la manque de couvertures chauffantes (grmmblblb faut que j'en achète !), je roulais quasiment dans les mêmes temps une fois chaud.. je le croisais au même endroit pendant une série... mais il n'avait pas ce jour là une Honda préparée SBK et c'était il y a un an.. Mais il tourne cette année 10 secondes plus vite !!! Maintenant, avec autant de temps passé sur la même piste, sans peur de casser trois bécanes par jour et avec un matos aussi affuté, quel serait mon temp ???? .-) Mais je ne le blamerais pas s'il venait en compét' moto, ce serait un plus pour l'image de la moto, d'une certaine façon, même si cela ferait s'étouffer Jean Todt ! :-))) Le Gnac'

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM rappelle ses motos à moteur monocylindre LC4 de 2018 à 2020

Un joint de récepteur d'embrayage défectueux est à l'origine d'une vaste campagne de rappel sur toutes les motos KTM propulsées par le monocylindre LC4 des millésimes 2018 à 2020. Explications.
Présentation de la nouvelle moto Triumph Tiger 660 Sport

La nouvelle Tiger 660 Sport marque l'arrivée de Triumph sur le segment des motos trails-GT de moyenne cylindrée à partir du roadster Trident 660. Cette nouveauté de 81 ch, compatible permis A2, sera disponible en février 2022 au prix de 9095 euros. Présentation. 
Rentrée studieuse pour le marché français du motocycle en septembre 2021 

5808 immatriculations en 125 cc, 10 550 en grosses cylindrées : la rentrée dans les concessions françaises a été moins bonne que l’an passé, mais nettement supérieure à celle de 2019. Mais si rappelez-vous, cette époque où masque et pass sanitaire n’étaient pas nécessaires pour faire son marché… de la moto et du scooter !
Essai du pneu moto Metzeler Roadtec 01 SE (Sport Edition)

Metzeler (groupe Pirelli) regonfle le potentiel dynamique de son pneu Roadtec 01 pour mieux le caler sur les jantes des motos routières au tempérament sportif (et vice-versa). Essai sur route et sur circuit - mouillé - du Roadtec 01 SE pour "Sport Edition".   
Essais 1 commentaire
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.
Présentation de la nouvelle moto néo-rétro Kawasaki Z650RS 2022

Le populaire petit roadster de Kawasaki se décline comme annoncé en version classique Z650RS pour 2022, avec des performances et une partie cycle identiques. Seuls l'habillage et les équipements transforment cette nouvelle moto néo-rétro accessible au permis A2 sous les 8500 euros. Présentation et liste de ses rivales.
 
Roadster 2 commentaires
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...