Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.
"Michael ne nous a pas demandé à courir en Mondial Superbike, mais s'il le souhaite il y a de la place pour lui : il n'a qu'à demander !", vient d'indiquer le patron de la compétition chez Honda Europe, Carlo Fiorani, à nos confrères italiens de La Gazetta dello Sport.
Après la dernière manche du WSBK 2009 à Portimao (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), Michael Schumacher, âgé de 39 ans, a réalisé des essais au guidon d'une Ducati. En mars, il avait également participé à une manche du Superbike allemand avec Honda et terminé à la quatrième place.
Le Baron rouge, qui avait déjà essayé une Ducati de MotoGP fin 2006, s'était aussi illustré en essayant la Honda Ten kate sur le circuit de Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008).
L'allemand a aussi à son actif "moto" le deuxième meilleur temps du KTM Trophy sur le circuit italien de Misano au guidon d'une KTM 990 Super Duke, mais il a toujours assuré qu'il s'agissait d'une passion et qu'il n'envisageait "pas de seconde carrière dans la moto"... A suivre !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.