• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK 2009
Paris, le 14 novembre 2008

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Honda propose un guidon de Superbike à Schumacher

Selon le quotidien italien La Gazetta dello Sport, Honda serait prêt à offrir un guidon pour 2009 en Mondial Superbike à Michael Schumacher, le septuple champion du monde allemand de Formule 1 aujourd'hui à la retraite.

Imprimer

"Michael ne nous a pas demandé à courir en Mondial Superbike, mais s'il le souhaite il y a de la place pour lui : il n'a qu'à demander !", vient d'indiquer le patron de la compétition chez Honda Europe, Carlo Fiorani, à nos confrères italiens de La Gazetta dello Sport.

Après la dernière manche du WSBK 2009 à Portimao (lire Moto-Net.Com du 3 novembre 2008), Michael Schumacher, âgé de 39 ans, a réalisé des essais au guidon d'une Ducati. En mars, il avait également participé à une manche du Superbike allemand avec Honda et terminé à la quatrième place.

Le Baron rouge, qui avait déjà essayé une Ducati de MotoGP fin 2006, s'était aussi illustré en essayant la Honda Ten kate sur le circuit de Magny-Cours (lire Moto-Net.Com du 26 septembre 2008).

L'allemand a aussi à son actif "moto" le deuxième meilleur temps du KTM Trophy sur le circuit italien de Misano au guidon d'une KTM 990 Super Duke, mais il a toujours assuré qu'il s'agissait d'une passion et qu'il n'envisageait "pas de seconde carrière dans la moto"... A suivre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Grand bonhomme , oui, pas aussi doué en relations humaines qu'au volant/guidon toutefois... N'empêche, il apprend à une vitesse sidérante, outre ce qui est déjà mentionné dans l'article, il s'est payé le temps de référence du circuit de Bresse, j'y étais l'an dernier en octobre, et "forcément" vu qu'il y passe son temps, il y était ce jour là. Or, au guidon de ma R 1200 S, si ce n'était la manque de couvertures chauffantes (grmmblblb faut que j'en achète !), je roulais quasiment dans les mêmes temps une fois chaud.. je le croisais au même endroit pendant une série... mais il n'avait pas ce jour là une Honda préparée SBK et c'était il y a un an.. Mais il tourne cette année 10 secondes plus vite !!! Maintenant, avec autant de temps passé sur la même piste, sans peur de casser trois bécanes par jour et avec un matos aussi affuté, quel serait mon temp ???? .-) Mais je ne le blamerais pas s'il venait en compét' moto, ce serait un plus pour l'image de la moto, d'une certaine façon, même si cela ferait s'étouffer Jean Todt ! :-))) Le Gnac'

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...