Le Livre d'or 2004 de la moto publié par Bertrand Bussillet, docteur ès MotoGP à Moto Journal, vient de paraître. Un bel ouvrage consacré à l'exceptionnelle saison 2004 de Grands Prix moto.
Le Livre d'or 2004 de la moto publié par Bertrand Bussillet, docteur ès MotoGP à Moto Journal, vient de paraître. Un bel ouvrage qui aurait plutôt mérité d'être intitulé "Le livre d'or 2004 des Grands Prix moto", car il retrace toute la saison 2004 de la discipline. Et 2004, comme vous pourrez le raconter à vos petits-enfants dans quelques années, c'est quand même pas rien dans l'histoire des Grands Prix moto !
En textes - vivants et bien écrits - et en images - 240 photos couleurs -, Bertrand réserve bien sûr une place de choix à la star incontestée de l'année : le grand, l'immense, le terrible Valentino Rossi !
Après un chapitre consacré à l'analyse de la saison et à l'évolution technique, chacune des 16 épreuves est abondamment décortiquée en autant de chapitres. Suivent 3 pages consacrées à "Randy ou la désillusion du favori", sans oublier les résultats des trois catégories. Le français, qui signe par ailleurs la (courte) préface du livre, s'avoue "déçu" de ne "pas avoir pu suivre le rythme de Dani Pedrosa ou Sebastian Porto. Au diable les raisons : je ne suis pas champion du monde (...). Je suis déçu et je sais que vous l'êtes aussi"...
Complément idéal de notre Dossier spécial MotoGP 2004 et de nos tours par tours exclusifs, ce livre trouvera facilement sa place sous le sapin !
Le Livre d'or 2004 de la moto de Bertrand Bussillet, éditions Solar, décembre 2004, 128 pages, 240 photos, 27,90 euros.
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022
MNC Premium : Invitation GP de France
Courses 2022
6 mars : GP du Qatar
20 mars : GP d'Indonésie
3 avril : GP d'Argentine
10 avril : GP des Amériques
24 avril : GP du Portugal
1er mai : GP d'Espagne
15 mai : GP de France
29 mai : GP d'Italie
5 juin : GP de Catalogne
19 juin : GP d'Allemagne
26 juin : GP des Pays-Bas
10 juillet : GP de Finlande
7 août : GP de Grande-Bretagne
21 août : GP d'Autriche
4 septembre : GP de San-Marin
18 septembre : GP d'Aragón
25 septembre : GP du Japon
2 octobre : GP de Thaïlande
16 octobre : GP d'Australie
23 octobre : GP de Malaisie
6 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.