• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESTORIL
Paris, le 6 septembre 2004

Le Grand Prix du Portugal tour par tour

Essais libres sous la pluie, piste séchante à sèche l’après-midi et adhérence moins bonne en deuxième journée qu’en première. De quoi perturber la mise au point des machines et alimenter le suspense... Le tour par tour.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir COLLEC,j'aime bien le soft hell's.A propos d'enfer le Rossignol a du en sortir par la grandf porte.Non les autres ne sont pas mauvais ou des boulets,simplement il y en a un qui survole le lot.Vivement dimanche,j'ai la chance d'avoir eurosport.Et pour les autres :les commentaires de MOTO-NET sont parfaits.A propos Collec,tous les biquers n'ont pas des oeilleres,et meme sans rouler a moto il est difficile de ne pas apprecier les performances de TOUS ces fondus .Appel de (gos) phare .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il ne pouvait pas attendre un tour ou deux... Vitesse ou précipitation...etc... Dommage pour l'intéret du championnat en tout cas. Et un grand Merci à J.Arsouille pour ses reportages excellents, clairs et détaillés à souhait. J'ai pas Eurosport et la Presse ne donne jamais un film écrit aussi net (hein, quoi ? j'ai dis moto ? j'ai dis net ?) @+ Denis
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand un Portuguais va t'il gagner chez lui, vive Val, au chiote Biaggi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quoi ? Springer, un biker qui s'intéresse aux GP ? Un soft Hell's, alors ! Le Dottore, même un piège, il le transforme en bête de course ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question :si on lui refilait une electra de serie equipee d'un early shovel,il ferait qui le rossignol : prem's,deuss ou treuss sur le podium du dernier GP ? Vous dites ? Je me moque des autres pilotes ? Non non
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé biaggi mais vale n'a peut-être pas la meilleur moto cette année et pourtant il est devant. Moi qui ne suis pas professionel de la moto je me dis que le pilote à peut-être un role dans tout ça. Mais je doute encore... quoique c'est p'tete bien le meilleur . Ah oui ça doit être ça. Merci Monsieur Vale es doctore
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils sont tous trop mauvais, voilà tout
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas de problème, cher MZ RR : quand Gibernau et Rossi sont tombés, ils n'ont fait que repousser les limites trop loin, sans engager quiconque dans la manoeuvre. Quand Max Biaggi tente de dépasser Capirossi à un endroit aussi serré, alors qu'en voyant et revoyant (merci les magnétoscopes) l'action, il commet une faute de débutant, qui n'est pas digne de son niveau de quintuple champion du monde ni de sa présence constante dans les 3 meilleurs de la catégorie reine depuis qu'il y est. Biaggi n'avait pas le choix, certes : pour pouvoir encore disputer le titre, il savait qu'il lui fallait figurer devant Rossi jusqu'à la fin de la saison. De là à tenter une manoeuvre suicidaire, il y a un pas qu'il ne fallait pas franchir, la preuve. Si Rossi ou Gibernau avaient fait une bévue aussi grossière au Brésil ou ailleurs, la remarque aurait été faite également, n'en doutes pas ! Il ne faudrait surtout aps voir dans ce commentaire de "l'anti Biaggisme primaire", mais juste que l'excellent pilote qu'est Biaggi a encore rencontré meilleur, et tient difficilement la pression qu'il se met en conséquence. Merci de ta lecture détaillée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est tous des boulets, faut croire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Gibernau craque à nouveau et perd l’avant" (GP d'allemagne) hoo le pôvre! "tandis que Gibernau perd l’avant et chute alors qu’il tentait d’attaquer Barros !"(GP brésil) ha c'est vraiment pas de chance! " Rossi perd l’avant et chute !"(GP brésil) quand le destin s'y met pffff ! "Biaggi 3ème, scotché à 158 après sa grosse erreur du premier tour !"(GP portugal) ho le boulet !!!! vous pourriez m'expliquer ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe course , quoi que , a l'image des courses de l'an dernier ...Val devant , le duel est derriere pour la deuxieme et troisieme place ..mais je ne m'en plaindrai pas .. !! Merci Rossi pour ce superbe challenge , merci Yam ..!! Une pensée pour Melandri et Capirossi ...c'est moche ...que dire d'autre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rien a redire si ce n'est que le petit rossignol prends toujours autant de plaisir a nous donnez du spectacle.toujours le sourire. vos photos sont superbes;merci syl
Bestof: 
0
Lectures: 
0
IL LE PROUVE ENCORE UNE FOIS QU IL EST LE MEILLEUR AVEC N IMPORTE QU ELLE MACHINE DEUX MOTS A DIRE CHAMPION DES CHAMPIONS
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Arf, quel dommage pour Capirossi. Il avait une bonne configuration avec la ducati. quant à De Puniet, grand bravo: tenir tête à la honda de Pedrosa. C'est magnifique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Concernant Melandri, cher Gromono, je pense qu'il fait aussi une erreur de débutant en faisant un fort freinage (de 330 à 90, c'est balaise, non ?) sur la ligne blanche d'une première part, ce qui est déjà critique dans des conditions normales, mais de plus ladite ligne blanche ayant été parsemée de terre, la faute n'en est que plus grossière ! Soit dit avec tout le grand respect que j'ai pour lui (comme pour Biaggi d'ailleurs), ils ont tous deux été victimes d'eux-même. Encore Melandri n'a-t-il entraîné personne, lui, alors que Capirossi a tourné pendant toute la course dans des chronos digne du podium, sinon de la victoire ! Hodgson puis Capirossi, le tableau de chasse de Biaggi devient conséquent (en un mot) ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quelpilote vale encore une victoire'nen deplaise a biaggi,il est plus que probable quil soit a nouveau champion du monde;mais bon ne vendons pas la peau de l,ours
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel boulet ce Biaggi!!! S'autoéliminer comme un débutant...venu d'un multiple champion du monde, je trouve ça plutôt décevant; surtout pour le reste de la saison, qui rique fort de se terminer par un mano a mano entre Vale et Gibernau. Gibernau auquel je ne donne que peu de crédit pour donner la réplique à Rossi, s'ils restent au niveau qui est le leur actuellement... Le Doc' a encore donné la leçon ce week end... Quant à Melandri, c'est dommage qu'il ait chû, sa combinaison a du coup perdu beaucoup de sa superbe, et de sa valeur aux enchères qu'elle devait suciter sur *bay...heureusement pour lui, en dehors de son cuir, seul son amour-propre aura eu à souffrir de cette glissade. Gromono.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net