• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHUTE
Paris, le 8 novembre 2004

Max Biaggi opéré à Lyon

Max Biaggi opéré à Lyon

Le pilote romain s'est cassé la jambe alors qu'il préparait le Mondial Supermotard sur le circuit de Latina, en Italie. Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche, il sera opéré demain à Lyon et devrait être arrêté pour au moins deux mois.

Imprimer

Max Biaggi a finalement de la chance dans sa malchance : sa chute sur le circuit de Latina, au sud de Rome, aurait pu lui coûter sa troisième place au championnat du monde si elle était intervenue quelques jours plus tôt, avant la dernière épreuve à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)...

Victime de plusieurs fractures à la jambe gauche (malléole et astragale), le pilote romain a immédiatement été admis à l'hôpital de Forli où il a été examiné par le docteur Costa de la Clinique mobile de MotoGP, qui a ordonné son transfert dans une clinique de Lyon où il sera opéré ce soir ou demain par l'équipe du professeur Collard.

Max Biaggi lors des essais officiels 2004 à Barcelone

Max la menace, qui venait enfin d'accéder à son rêve en étant promu pilote officiel Honda (lire Moto-Net du 19 octobre 2004), devrait être immobilisé pendant au moins deux mois et ne pourra donc pas participer aux essais Honda prévus les 24 et 25 novembre. Il devrait toutefois être parfaitement rétabli avant la reprise de la saison le 10 avril 2005, avec le Grand prix d'Espagne à Jerez de la Frontera (lire Moto-Net du 1er septembre 2004).

"Salut les gars, ne vous inquiétez pas !", a tenu à préciser Max cet après-midi via son site officiel : " je suis à Lyon et j'attends mon opération, mais je serai bientôt de retour !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 1 commentaire
Présentation en direct de la nouvelle moto Custom BMW R18

Les "bikers" ont rendez-vous ce vendredi 3 avril 2020 sur la chaîne YouTube de BMW Motorrad pour découvrir la - leur ? - R18. La première moto du constructeur allemand équipée de l'inédit flat-twin de 1,8 litre de cylindrée sera révélée à 20h précises...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 19 commentaires
KTM annule sa participation à tous les salons moto 2020

KTM annonce à son tour son retrait des salons moto 2020 en raison de la pandémie de coronavirus. La marque autrichienne - confrontée au recul de ses activités - enjoint les organisateurs à envisager un report en 2021. Explications.
Bagster fabrique des masques pour lutter contre le coronavirus

Face à la scandaleuse, incompréhensible, impardonnable pénurie de masques en France, Bagster a décidé d'agir ! L'équipementier moto basé à La Ferté-Macé (Orne) lance la production de 2000 masques en tissus, lavables, à l'attention des personnes qui luttent en première ligne contre le Covid-19. Explications.
Société 2 commentaires
Selon BMW, la nouvelle norme Euro5 ne menace aucune moto de sa gamme

Comment les motos BMW sont-elles préparées à la norme Euro5 ? Toutes les motos de la gamme sont-elles conformes aux nouvelles exigences réglementaires, notamment les flat twins à air ? Quelles sont les meilleures solutions pour réduire les rejets polluants ? Le constructeur allemand a accepté de répondre aux questions de notre dossier spécial Euro5 moto.
Dopage : suspendu 18 mois, Iannone va faire appel avec Aprilia

Ceci n'est pas un poisson d'avril... La Cour internationale disciplinaire de la FIM a décidé hier d'interdire Andrea Iannone de compétition jusqu'au 16 juin 2021. Le pilote Aprilia n°29 se félicite toutefois que sa bonne foi ait été reconnue et va faire appel contre la sentence, avec le soutien de son employeur.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Comment les teams d'endurance moto occupent-ils leur confinement ?

Gilles Stafler, team manager de l'équipe d'endurance moto SRC Kawasaki France, revient sur le travail réalisé pendant le confinement sur la Kawasaki ZX-10R championne du monde en titre. Rapport d'activités en mode confiné...

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande (reporté)
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques (reporté)
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...