• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRANDS PRIX
Paris, le 19 octobre 2004

Premiers transferts pour 2005

Biaggi remplace Barros au HRC, Edwards prend la place de Checa aux côtés de Rossi dans le team officiel Yamaha, Ducati se sépare de Bayliss... Les premiers transferts 2005 se confirment à 15 jours de la fin de la saison.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après de longue années d'attente, Biaggi va enfin avoir le titre de roi du moto gp qu'il voulait tant. Il est temps que Rossi arrête de tout rafler et Max est l'homme qui le fera en 2005 grace à Honda et grace à Kanemoto. C'est pourquoi je crie : BIAGGI EN FORCA !!! depuis 2002 !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est tres fort,ca je ne discute pas,mais en partant avec tout le staff HONDA ,celui-ci a ete completement a reconstruire, et je crois sincèrement q'en 2005 la tache sera plus difficle pour YAMAHA et ROSSI. HONDA est fort et va de nouveau le prouver a tout le monde.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ugot marchant a prouver a bien des egard quil et le meilleur des pilotes tricolore une moto d usine
Bestof: 
0
Lectures: 
0
hello mr enfin je retrouve un forum pour parler de moto gp - biaggi au hrc a 95% -pedrosa reste en 250 , il a fait un essai de la rcv tout comme dovisioco pour les remercier de leurs titres -lawson 4 titres en 500 84-86-88 sur yamaha et 89 sur honda il y de l injustice c est vrai certains ne merite pas leurs guidons mais c est vrai que je pense pas aussi que a ce niveau ca devient un peu comme en f1 au niveau technique surtout je mexplik : une usine puissante financierement peut mieux travailler que les autres , se payer les meilleurs pilotes ! n oubliez pas que les moto gp sont les motos les plus aboutis de la planete les superbikes sont des machine de competitions tirées de la serie et elles sont toutes tres proches en performances c est pour cela que c est sérré il y a aussi les pneux et un tas d autres choses ! pour les pilotes francais le probleme est tres complexe ; moi perso je comprends pas pourquoi les entreprises francaises impliques en competition f1 ou moto n impose pas au moins un pilote tricolore a leurs teams bref @+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis pas sur que l'an prochain ne soit pas disputé non plus. La yam reste perfectible,sinon checa aurait fait plus de podium. Alors que sur les honda on voit plus de rivalité entre pilotes, un des problèmes des pilotes honda de la saison dernière d'ailleur. Cette année honda mise sur 2 équipes pour développer repsol et telefonica. Donc une ligne de développement toute tracée. Et rossi fait des fautes aussi comme la moto n'est pas parfaite. Et il y a la pluie. Bref honda aura a coeur de reagir et yamaha devra maintenir son effort, donc la saison va etre sympa. Quant rossi meilleur pilote de tous les temps? je pense que comme doohan il manque d'opposition. Alors que les batailles spencer-roberts, rainey schwantz gardner, etc... c'etait plus relevé. Peu etre spencer un peu comme rossi quand il a fait 500 et 250 la meme année! Mais la honda etait vraiment terrible cette année la dans les 2 catégories !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rumeur ou verite : j'ai lu sur moto revue que pedrosa avais signe chez gresini!et qu oj pourrai etre pilote d'essai chez kawa avec quelque wild card
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je parie que Max Biaggi va remporter le titre mondial en 2005 grace à la Honda rc211c officielle .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi n'est pas seulement le pilote du moment mais le meilleur pilote de tous les temps.six fois champion du monde sur 3 machines différentes, il prouve bien aux autres pilotes qu'avec lui tout est possible!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Nanard : Rossi est pour moi le meilleur pilote du momment et mieux encore....Peut etre que je me trompe en disant que que Rossi=Schumi mais je me trompe pas en disant que GP=F1.Parce qu'aprés tous c'est quoi les GP? juste une guerre de moyens financiés pour montré qui est le moins lent!Et si, certe, cette année il y a eu du suspence pour le titre, en 2005 sa va etre comme avant : Rossi devant et les autres qui suivent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sur cette saison a ete bien meilleure que les 3 dernieres ou rossi gagnait tt ss partage. quel exploit. Juste une question, j'essai de recouper l'information que biaggi part chez repsol mais je ne retrouve cette info sur aucun des sites que je connais???? quelqu un peut il confirmer ou est-ce un "coup de pub" de moto-net???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas d'accord avec la comparaison moto GP = F1, Rossi= Schumi. Rossi je lui tire mon chapeau, passer d'une Honda avec laquelle il n'avait plus rien à prouver à une Yam inconduisible l'an dernier fallait le courage de le faire.Ca me rappelle un certain Lawson, 4 fois titré en GP 500 sur Yam passé chez Honda avec comme résultat un 5éme titre. Compte tenu de ce changement de monture en début de saison, comme certainement beaucoup d'autres, j'imaginais au mieux Rossi terminer second derrière un pilote HRC. Fallait un sacré talent de pilote et de metteur au point et de stratège pour amener cette Yam au titre 2004. Jamais ce championnat de moto GP n'a été aussi ouvert que cette année, contrairement à la F1.De belles courses en moto GP, de beaux bastons, merci et encore bravo Valentino.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
T'as raison Steph, Yam ne fait que des motos................................., des synthétiseurs, des chaines hifi, des guitares et des jets ski. A plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi, Rossi, Rossi, que dire qui n'ait pas encore ete dit sur lui ?? Heureusement qu'il etait la pour remettre les choses au point et relancer ce championnat qui devenait plus un championnat "Rossi et les autres" (la 2eme place etait synonyme de champion derriere Rossi) qu'un championnat du monde ... Maintenant je crains pour l'annee prochaine que la tendance ne s'inverse, les Yamaha devant, les Honda qui essaient de suivre (la Yam risque d'etre mieux developpee que la Honda pour l'annee prochaine avec Rossi qui avait developpe la RCV211 ET Edwards qui avait developpe ... la VTR1000 SP2). Mon reve (Rossi et Edwards sur Ducati ensemble) se realise sur Yamaha donc j'en suis heureux, par contre ils devraient garder Melandri. DePuniet ne merite pas de guidon en MGP au vu de ses dernieres perfs mais je ne pense pas que ce soit bon pour lui de rester encore une annee en 250. Ensuite, Toseland en MGP, c'est une blague ?? Si Ducati fait ça et vire Bayliss, alors je ne comprendrai pas. Ils devraient "simplement" (trop cher) faire un team officiel a 3 motos, compose de Capirossi, Xaus et soit Bayliss soit un nouveau pilote ... Pour Honda, je ne donne pas cher de leur peau en 2005. Biaggi en "pilote fanion", je pense que c'est une erreur. En gros, on retrouve le schema des dernieres annees avec Rossi-Biaggi mais sur marques interposees (et avec Gibernau en reel rival). Pour Suzuki, c'est deja mort je pense car Roberts Jr ne merite plus de guidon en MGP, pour Kawa, on verra. Sinon Jacque sera en MGP normalement sur Moriwaki qui pourrait participer a une majeure partie du championnat 2005 (rumeurs). Pour rehausser le spectacle, il faudrait aller chercher les freres Bostrom aux States, et prendre les meilleurs pilotes du BSB2004, et non Toseland (j'en reviens a lui) qui n'a pas assez de talent a mon gout (tout comme Hodgson) pour rouler en MGP ... Allez, je m'essaye aux pronostics: Champion: Rossi (qui quitte pour une derniere annee sur Ducati ?); Second: Edwards (qui succedera a Rossi si Rossi quitte reellement); Troisieme: Gibernau suivi des pilotes Ducati (Xaus et Capirex).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faut dire que la dernière formule de promotion efficace en France était au début de l'Equipe de France menée par Marc Fontan, qui a sorti Jacque et Laconi, 2 des rares pilotes de niveau mondial en vitesse depuis bien longtemps. Quand ladite EdF embauche un ex-champion du monde de 27 ans et un pilote de 23, elle ne remplit pas son rôle qui devrait consister à trouver et amener de nouveau talents (donc jeunes) au plus haut niveau. Qu'un Di Meglio aille en Italie pour trouver une filière efficace qui l'amène au plus haut niveai n'est pas normal !!! De Puniet n'est pas non plus passé par l'Equipe de France, et roule dans une équipe italienne après avoir roulé dans une équipe...italienne ! En Espagne, il y a une belle filière pour les jeunes futurs champions, en Italie aussi ! On commence seulement à parler d'intégrer une filière de type "Sports Etudes", qui permette à la fois de suivre des études et de piloter aux apprentis champions : des années de retard ! Jusqu'à présent (et tant que ce n'est pas réellement mis en place), les jeunes devaient choisir entre l'éducation et le sport pour pratiquer la moto : aberrant, non ? Pas étonnant que, sans ce type de structures, on n'ait plus de pilotes au plus haut niveau...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui Gamin, mais moins de média, moins de retransmission télé. Et franchement le jour où Rossi s'en ira, le show ne sera plus jamais le même.Et pourtant je ne supporte pas Yamaha, mais il faut dire que sa M1 n'a que le nom, car il faut reconnaitre qu'elle est certainement réglée par les meilleurs anciens mécanos Honda. Et pour la saison prochaine, elle sera pilotée par les meilleurs anciens pilotes Honda.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le moto GP c'est déja de la F1 : Schumi=Rossi,guerre des pneus, envoler des budgets,la loie du pognon, pas un seul français, moteur "poussif"(je me comprend!) Et puis j'espére que Rossi va partir non pas par que je l'aime pas (je l'admir meme)mais parce que s'est un aimant à médiat. Donc moins de Rossi=moins de médiat=moins de pognont brassé et retour de valeurs un peu plus humaine!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les gp ne me gave pas au contraire,et quand au suspense je pense que cette saison a été passionannte et il faut bien admettre la supériorité de rossi.il y à eu mike the bike avant ,maintenant il y a vale que vale !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai qu'il y eu du suspense : toute la saison, on se demandait si Toseland allait réussir à contrer Vermeulen ! heureusement qu'il a fait le con avec sa Honda au tour de chauffe ;-)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si le moto gp vous gave, allez donc voir du côté du supersport et du superbike (qui n'est pas seulement une coupe ducat). Ca bastonne aussi fort, et là au moins,il y a du suspense
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tout à fait d'accord! Barros est bon certes, mais de là à lui donner un guidon officiel, ça craint. Pareil pour Ducati. La valeur d'un pilote (hormis Rossi) n'est bientôt plus reconnu. Je ne veux pas que la moto devienne la F1. C'est vrai qu'il faut rentabiliser les investissements de plus en plus lourds, mais enfin, laissez-nous rêver!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putain ca craint pas un francais en moto gp, ce qui me fait le plus gerbé c'est que les pilotes sont choisi en fonction du marché ! de la rune ! c'est lourd dans deux à trois ça sera de la formule un ! et pis merde on leur achetent des chiottes aux nipons qu'est ce qu'ils de plus qu'on les achetes par deux

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net