Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Faute d'être parvenu à trouver un "concept viable pour la continuation du championnat international de moto allemand en 2018", ses organisateurs sont au regret d'annoncer que l'IDM (Internationalen Deutschen Motorradmeisterschaft, le Superbike allemand) ne pourra pas se poursuivre la saison prochaine.

Cette décision intervient à une dizaine de jours de la finale prévue à Hokenheim de ce pendant allemand du FSBK en France, au terme d'une réunion qui s'est tenue avec les cinq constructeurs actuellement engagés : le "local" BMW et les quatre japonais Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha. KTM (pourtant voisin), Ducati ou encore Triumph ne sont plus présents outre-Rhin.

"Malgré de nombreuses discussions intensives, aucun concept n'a pu être trouvé pour assurer la mise en œuvre réussie de l'IDM en 2018", rapporte le communiqué de l'IDM, championnat qui s'est déroulé sans interruption depuis 1947. Nos confrères allemands de Speedweek, très remontés sur cette issue douloureuse, mettent en cause la gestion du nouveau prometteur de l'IDM.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires