• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Le seul pilote français du Superbike 2018, engagé au guidon de la seule BMW du plateau, a lourdement chuté ce matin lors de la première séance d'essais libres de l'épreuve inaugurale à Phillip Island (Australie)... en perdant un demi-guidon en plein virage !

Touché à l'épaule, Loris a été admis au centre médical où les médecins lui ont diagnostiqué plusieurs contusions, avant de reprendre le guidon "malgré de vives douleurs" pour inscrire le 16ème temps en 1'32.340.

#AUSWorldSBK : Grosse chute de Loris Baz à Phillip Island à cause d'un demi-guidon défectueux

"La première séance sur le mouillé s'est plutôt bien déroulée, j'ai longtemps figuré parmi les dix premiers tout en reprenant mes marques sur les Pirelli face à ces conditions", explique le pilote du team Althea BMW Racing. "J'ai perdu un demi-guidon à la hauteur du virage 4 et je suis tombé en passant par dessus la moto. C'est vraiment dommage car c'est une chute stupide, simple conséquence d'une pièce défectueuse. J'ai tenté de rouler l'après-midi, mais je souffrais beaucoup trop. J'ai préféré m'arrêter afin de me reposer en attendant demain. J'ai mal sur les courbes à droite ainsi que sur les gros freinages. Doubler lors de la première course sera donc délicat, mais je ferai de mon mieux. Ce n'est évidemment pas comme ça que j'espérais commencer la saison. Nous avions fait tout ce qu'il fallait durant l'hiver... et je pars du mauvais pied. Mon rythme étant rapide, nous essaierons malgré tout de marquer un maximum de points. Les prévisions annoncent de la pluie, cela m'aiderait à ressentir moins de douleurs sur la moto et à remonter plus facilement au classement".

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire