• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Cologne (Allemagne), le 2 octobre 2014

Zero Motorcycles 2015 : ABS, Showa et 300 km de ''jus''

Pas de nouveaux modèles sur le stand Zero Motorcycles à Cologne, mais plusieurs améliorations d'importance à découvrir sur la gamme des motos électriques californiennes, comme l'arrivée de suspensions Showa et d'un ABS Bosch déconnectable.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
300km d'autonomie c'est l'argument du constructeur pour vendre son produit ! Rien d'autre ! ……C'est comme la voiture neuve qu'on vous a vendu pour 4 litres aux 100kms….en réalité elle consomme 6 ou 7 litres . Pour avoir travaillé dans "l'Administration" , dans un service équipé de véhicules électriques de différentes marques ( Volta , Citroen , Peugeot , etc et marques aujourd'hui disparues comme Microcar ) j'ai eu sous les yeux et vérifié par moi même que la véritable autonomie d'un véhicule électrique , c'est le chiffre annoncé par le constructeur , divisé par 2 . Car toute cette théorie n'est valable que dans des régions "plates" comme la Vendée par exemple ( Ville de la Rochelle ) et à condition d'avoir les yeux rivés sur la barre de diodes de l'autonomie…Dès qu'il y a quelques cotes ou dans des régions de petites collines ( sans parler de région montagneuse ! ) les données constructeurs sont balayées . Combien de fois avons nous du ramener nos véhicules électriques à la base technique sur un camion plateau , car là ou ces véhicules étaient tombés en "panne" , il n'y avait pas de bornes de recharges naturellement . Même si les Français ne font que 35kms par jour en moyenne , ce qui est vrai , 99,9% des gens qui nous disent qu'ils seraient prêts à acheter un véhicule électrique ou qui font de la publicité positive pour un véhicule de ce type , roulent à l'essence ou au gas-oil et n'achèteront jamais de voiture électrique . Conseilleur seras-tu le payeur ? Assurément non , il suffit de voir les chiffres de vente désastreux de la filière électrique ….. Seuls les chiffres de ventes disent la vérité . Et si je suis d'accord avec Sébastie M concernant la dangerosité concernant le manque de respect du Code de la Route , on aborde là un autre problème qui pourrait être classé dans la rubrique Sécurité Routière , pas dans les véhicules électriques .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vrai que 300 km d'autonomie ça fais encore trop juste. Sachant que la moitié de la population Française fait moins de 35km par jour ... Et le bruit, n'en parlons pas ! Le silence n'a jamais été dangereux. Par contre, le non respect du code de la route par les usagers oui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec V72.Le bruit de notre machine est aussi un atout important,car dans de multiples occasions,sans me voir,certaines voitures se sont écartée pour me laissée le passage libre.pour ça,je les en remercie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tant que le problème d'autonomie ne sera pas revu à la hausse aucune chance de faire un carton avec ce type de machine,Zéro est ce le nombre qu'il compte en vendre ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien que de voir le danger que représente ce type de bécane mélangée aux caisseux en tous genres moi c'est ça qui me laisse perplexe...........pas pour moi dsl.....V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc mon idee de mettre une boite de vitesse pour ne pas mouliner et ou obtenir une meilleure vitesse de pointe n est pas si farfelue que ca jjj j ai l impression de revenir 100 ans en arriere quand les vehicules n avaient pas ou peu de vitesses jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@motard voyageur: sur ce genre de véhicule on met en place une limitation de puissance pour éviter une grosse perte d'autonomie. C'est donc une limitation "électronique" et non "physique"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oops 164 kmh voulais je ecrire ,de toutes facons cela fait plus 20 kmh de difference , et si passait le mixer au dyno histoire de verifier les chiffres , c est pas une bonne idee ca ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
67 cv et 144 kmh en pointe ,ca me laisse sceptique , en 1969 la cb 750 faisait soi disant 67 cv aussi mais au moins elle atteignait 185 km h et ca je lai verifie au gps, et ceci avec le poids et l aerodynamique d une armoire normande, donc en 45 ans aucun progres en performances ou ne serait ce pas plus intelligent de diminuer le couple et mettre une boite jjjjjjj

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net