• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE SUPERSPORT
Paris, le 4 novembre 2017

WSSP Qatar : victoire pour Lucas Mahias, champion du monde Supersport 2017 !

Poussé dans ses derniers retranchements par Jules Cluzel ce soir à Losail, Lucas Mahias ne s'est pas contenté d'assurer le titre : il a remporté la dernière course de la saison World Supersport 2017 ! Kenan Sofuoglu a lui aussi repoussé ses limites en montant sur le podium, malgré sa triple fracture du bassin...

Commentaires

Superbe victoire de Lucas qui termine cette première saison en SBK et s'empare du titre avec panache ! Et pourtant, malgré la prouesse, malgré qu'il soit français, malgré toute ma joie de le voir titré et signer un superbe doublé français avec Jules... Je ne peux qu'être encore plus admiratif de ce qu'a réalisé Kenan sur cette course. Et sur l'ensemble du championnat. Terminer second avec tous ses forfaits, et troisième d'une course qui a dû être terriblement éprouvante physiquement pour lui... Quel champion, ce turc ! D'ailleurs j'ai énormément apprécié la franchise de Mahias qui reconnait sans détour que sans les blessures du pilote Kawa il n'aurait pu faire mieux que second au championnat face à Sofuoglu... C'est tout à son honneur de l'admettre ainsi. En tout cas merci pour cette saison et pour le spectacle, parce que de ce côté là rien à dire : on a pas été déçu !
superbe course , les deux francais nous ont donné du spectacle , et ca fait plaisir de voir cluzel ne rien lacher. Bravo a lucas pour son titre , et son humilité , car il a reconnu que si sofuoglu ne s'était pas blessé , il aurait pas fait mieux que 2eme au championnat. Bravo encore et je lui souhaite autant de réussite pour la suite.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net