• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SECONDE COURSE SUPERBIKE
Paris, le 12 mars 2017

WSBK Thaïlande (2) : Rea prend la victoire et le large

La seconde manche du World Superbike à Buriram vient d'être remportée par un imbattable Jonathan Rea. Au championnat, le pilote Kawasaki n°1 compte déjà 30 points de plus que son grand rival Chaz Davies ! Or l'écart aurait pu être plus grand encore...

Commentaires

Cest ca la competiton , quand un pilote est au dessus du lot et qu'en plus il a le materiel pour gagner et bien ca donne ce genre de course. Apres faut savoir ce que l'on veut , soit ca reste de la compete ou on passe a la tele-realité . J'ai toujours apprecié le SBK pour ca , rien n'est dénaturé et le paddock et les pilotes reste super accessibles. Je ne te vise pas personnellement car plein de gens aimant la moto reagissent un peu de cette facon , mais la competiton n'est pas un spectacle et ca peu devenir ennuyeux pour le commun des mortel , je comprends.
Je t'envie car voir un pilote oublier le reste du plateau et les autres qui rament pour essayer de ne pas être largués, je ne vois pas où est le caractère superbe que tu décèles dans ces courses! En supersport ok là je suis d'accord mais en SBK en 4 courses 30 points d'avance!
Et bien moi j'ai trouvé ces deux courses superbes et pas besoin de spectacle pour apprécier...c'est de la competiton moto, pas du theatre. Rea est certe tres en forme et la kawa est vraiment une fusée , mais j'attend le suite et surtout la deuxieme partie de saison qui devrai nous apporter son lot de surprises...
Si ça continue comme cela les prochaines courses, je zappe car là franchement c'est ennuyeux à mourir et je ne vois pas comment objectivement ça va changer. Rea est un génie du pilotage et il a une super moto. En supersport c'est la roulette russe avec des MV toujours pas Fiabilisées (Pauvre Jacobsen!) et des scénario cata pour Cluzel! En SBK Davies peut aller chatouiller Rea de temps à autre mais pas sur toute la saison, c'est donc c'est plié avant d'avoir commencé!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net