Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 février 2013

WSBK Australie : Guintoli gagne sa première course sur l'Aprilia !

Parti très prudemment, Sylvain Guintoli a progressivement haussé le ton lors de la première manche à Phillip Island et s'est imposé aux commandes de sa RSV4 officiel. Le pilote français devance deux autres Aprilia : celles de Laverty et de Fabrizio.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelles courses de Guintoli ! Il a vraiment pris ses marques tout de suite sur l'Aprilia, ça promet pour le reste de la saison ! Sans compter qu'hormis Laverty, qui sera sans aucun doute dans le coup pour le titre, les autres favoris pour le championnat ont tous laissé pas mal de points en route sur l'ensemble des deux manches. Du tout bon ! Pour Baz, petite déception quant à la deuxième manche, mais vu sa première course ont peut là aussi espérer de beaux résultats par la suite, après la magnifique saison qu'il a fait l'an dernier. De même pour Cluzel, qui apprend intelligemment et qui est monté en puissance tout au long du weekend. Le Superbike va nous régaler cette année, et ça compense bien le départ de Biaggi pour ceux qui, comme moi, ont été de fervents supporters de ce grand champion ! Je n'ai pas vu la course de Supersport, mais d'après l'article on semble partis pour une nouvelle campagne victorieuse de Sofuoglu. Je ne vois personne capable de le vaincre sur la longueur du championnat, pas même Lowes. Mais nous verrons bien. Foret devrait quant à lui essayer à tout prix de travailler ses départs, même si j'imagine qu'il n'a pas attendu tout ce temps pour le faire, avec l'expérience qu'il a. Un petit mot enfin pour Checa, qui nous a fait peur... J'espère qu'il ne s'est rien fait de grave et qu'il sera d'attaque pour la prochaine épreuve, puisqu'il y aura pas mal de semaines avant ça. On a besoin de tous ces grands champions pour vivre une belle saison de Superbike !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Décidément F Foret rate toujours ses départs.nul. En plus il a eu de la chance qu'il n'ait pas été percuté. Par contre quelle remontée du frenchie. Bon sofu est vraiment le maitre du ssp. Voir la mv et rolfo au 1er rang ça fait plaisir . Dommage qu'il soit tombé en panne à 1.5tour de la fin. Le petit van den mark promet. en sbk Sylvain a tenu bon gagne et 2è place (je pensais qu'il aurait pu repasser). Jules top.dommage pour Batz en 2è manche percuté. Melandri sera bien mieux lorsqu'il sera remis. Dommage pour Checa et sa belle italienne. J'espère que l'on entendra souvent la marseilleise en 2013
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbike et Supersport de mon point de vu bien plus intéressant que la MotoGP. En Superbike Aprilia semble toujours avoir une longueur d'avance, mais la prochaine course étant dans 2 mois, il peut se passer pas mal de trucs. En superport, Kawa est toujours devant. A noter que mis à part Kawa, toujours dans le coup dans ces 2 catégories, les autres Japonais sont largués au profit des Européens. La roue a tourné.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ca valait le coup de rester tard!!!! merci a moto net pour le rapide resume
Bestof: 
0
Lectures: 
0
petit retard pour le SS, faut boucher les trous .... arf

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net