• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 février 2016

WSBK Australie (2) : Rea fait le plein à Phillip Island

Vainqueur de la première course de la saison il y a 24 heures, Jonathan Rea récidive ce dimanche et fait le plein de points au championnat. Le n°1 mondial est accompagné sur le second podium australien par Van den Mark et Giugliano... Seconde course Superbike Phillip Island 2016 Tom Sykes décolle bien de sa pole position et plonge en tête dans la première…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
le petiot van der mark il a rouler comme un singlé sur la course 1 il m'a fait flipper lol !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi : comme en 600 Superstock d'ailleurs, il y a maintenant 4 ou 5 marques et un bon nombre de pilotes susceptibles de monter sur une fois sur le podium : ça change de nos 4 sempiternels héros sur leurs 2 super- machines d'usine de MotoGP ! Les 3 courses du week-end ont montré des bastons qui font du bien à voir ! Vice la moto !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y a pas à dire, le SBK fait du bien quand même ! Quand on voit sept pilotes en lice pour la gagne, ça nous change du MotoGP où on s'est malheureusement trop habitué à voir plus d'échappées solitaires que de réelles bastons pour la victoire. Espérons que cette année les choses changent à ce sujet... Mais pour en revenir au SBK, il sera décidément bien difficile de vaincre un Rea au sommet de son art avec la Kawa, même si on a vu que le jeune "VDM" en veut avec sa Honda. Quant à notre Guintol', les débuts sur Yamaha sont prometteurs même s'il lui manque encore un peu de vitesse apparemment. Mais la moto est toute neuve, alors comme l'a si bien souligné MNC la marge de progression est d'autant plus importante !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En SBK c'est moins grave...et elles se défendent les diablesses !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien connus depuis des lustres pour êtres tous très (trop?) raides........les Ducat......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La gueule du pneu AR de la Ducat de Giugliano !! et les pneus SBK sont plus rigides qu'en Motogp !! trop raides les châssis Ducati !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Davies trop enflammé dommage , giuliano sauve les points et Guinto va faire mal dans quelques courses.........V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net