• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 mai 2010

Voxan vendue aux enchères à Issoire

Comme prévu, l'aventure Voxan se termine aujourd'hui et demain sous un coup de marteau, à l'occasion de la vente aux enchères des actifs de l'entreprise à Issoire sur le site de l'usine. Après 15 ans d'une existence prometteuse mais trop tumultueuse, l'unique fabricant français de motos de grosses cylindrées, placé en liquidation judiciaire…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui mais le petit français moyen ne prendra pas de risque !!! a ça jamais ... quand ducati etait au bord du goufre il y a 20 ans , je me tuais a essayer de convaincre mes copains de faire comme moi = acheter des ducati pour que cette marque ne plonge pas ! mais ils preferaient acheter du nippon bien garantie ??? hein ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
DD59 a tout bien résumé et c'est malheureusement vrai tout çà .......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci à la France d'aider les pauvres banquiers, les malheureux constructeurs auto, de placer du radar comme on sème le blé pour le récolter, de mettre en place un CTechnique pour mieux appliquer la répression... merci à la France de se glousser lorsqu'elle met en avant sa volonter de garder l'industrie Française compétitive, merci à la France d'emprunter presque 20 milliards à 1.5% pour s'enrichir sur le dos des Grecs, merci à la France d'emprunter et de ne rien investir (20Milliards pour les logement?? 20M pour les sans abris ? 20M pour soutenir l'emploi et l'industrie ? Faut pas rêver)... hormis aux lobing d'influence que sont le grande distribution, les sté pétrolières, les groupes d'influence religieux, les vendeurs de pinards et autres patés locaux...etc... sans oublier les copains d'enfance qu'on ne doit pas "en tant qu'élus" laisser sur le bord du chemin... Oui je mélange tout. Les politiques mélangent tout eux aussi, c'est d'ailleurs leur riposte favorite. Fini la France qui protège ces citoyens, vive l'anarchie capitalistique ! Le but c'est l'égalité, la fraternité et la liberté... euh non, pardon "pouvoir, Argent,célébrité"... le voilà notre nouveau message vers le monde de demain !!! vive Sarkon and Co!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas étonnant que certains préfèrent racheter pour leur compte, vu le peu de notoriété de la marque, il aurait surement été contreproductif d'investir chez Voxan, ce ne sont pas des vautours pour autant, la faute revient plutôt aux gestionnaires de Voxan (enfin ex gestionnaires), qui s'ils avaient mieux gérer leur entreprise n'auraient pas eu à tout vendre... Mais bon j'enfonce un peu les portes ouvertes là...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Triste, plus que triste, désolant. Mais je constate que les vautours sont là pour racheter les brevets. A croire que les investisseurs ont laissé la marque mourir pour pouvoir racheter l'outil industriel à vil prix

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net