• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
METAMORPHOSE
Issoire, le 28 janvier 2003

Voxan, de la résistance à la libération

Didier Cazeaux est-il le messie pour Voxan ? Le Voxan Club de France, principal moteur du soutien à la marque depuis le début de ses difficultés, est allé vérifier l'avancement de la convalescence.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'état , l'état toujours l'état ramassi d'assistés sociaux ...pour des motos bidons à destination de la nomenclatura....pas besoin de motos françaises moi surtout quand on voit la daube hors de prix
Bestof: 
0
Lectures: 
20
Voxan ne peut absolument pas se diversifier vers le bas de gamme,car la marge bénéficiaire y est trop basse pour assurer la viabilité d'une entreprise Française à moins de faire un volume considérable (genre scooters Peugeot),et là seuls les Italiens savent faire,d'ailleurs pour exemple,la BMW 650 est construite en Italie... Toutes les grosses marques Européennes restent dans le haut de gamme,et ce n'est pas par hasard...Par contre Voxan devra présenter des modèles Custom et Tourisme pour avoir une gamme haut de gamme complète.Pour ma part,je roule en Roadster Voxan depuis 3 ans (22000km):c'est une très bonne moto,avec quelques petits défauts de jeunesse,mais un peu trop sportive pour mon style de conduite,d'ailleurs la moto que j'envisageais avant la Voxan est le Roadster BMW R1150R...Quoique d'entrendre le V72° Voxan cracher sa rage dans une accélération diabolique.... Comparer Voxan à Venturi n'est pas très représentatif:la Venturi était une auto exclusive qui coûtait le prix de 3 voitures moyennes,n'avait aucune image dans un domaine où celà est très important,et la motorisation n'était pas à la hauteur de ce qu'attend un client Porsche par exemple... Voxan,pour réussir,devra paufiner ses machines et mieux choisir ses fournisseurs et aussi son réseau de concessionnaires dont certains,bien connus,ne tiennent pas la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
38
salut merci de votre soutien
Bestof: 
0
Lectures: 
71
Je crois qu'au sujet de Voxan il faut rester réaliste et éviter de trop rêver. L'idée d'une moto française est géniale et il faut admirer les gens qui osent se lancer dans l'aventure et surtout y laisser des plumes ! Néanmoins dans l'état et avec sa gamme actuelle Voxan ne peut absolument pas vivre. Par comparaison Ducati rencontre toujours des difficultés pour être rentable, alors imaginez ce que cela doit être pour Voxan. La meilleure preuve sur le sujet est que les gens de Ducati parlaient déjà de la future revente de Voxan il y a bientôt 4 ans ! Bravo au repreneur qui va devoir verser un sacré paquet de millions d'euros pendant pas mal d'année avant d'asseoir la marque en France et en Europe (indispensable pour survivre) Je ne vois donc pas aujourd'hui de futur joyeux pour Voxan sauf à investir très lourdement et à dévelloper une gamme complète (scooter, roadster 600, etc.) Voxan aujourd'hui, c'est Venturi il y a 15 ans.. Quand aux remarques sur le gouvernement, j'aimerais savoir quelles sont les aides qu'il apporte aux constructeurs automobiles et qu'il n'apporterait pas à Voxan ?? De plus je ne vois pas pourquoi nos (mes !) impôts iraient alimenter une société PRIVEE comme Voxan ou autre ! Salut et bon courage à Voxan et à son banquier dans son entreprise.
Bestof: 
0
Lectures: 
76
Exact pour les efforts du gouvernement. En matière de vèhicules, la moto est le parent pauvre. Merci mesdames et messieurs du gouvernenment. Sinon, bravo aux gens de VOXAN, voila une belle passion et de bien belles motos. Possesseur de motos Européennes depuis 12 ans j'espère avoir bientôt une Voxan dans mon garage. Encore bravo et bon courage à cette marque FRANCAISE COCORICO
Bestof: 
0
Lectures: 
95
Si le gouvernement pouvait faire le quart de ce qu'il a fait pour les constructeur français auto, alors on pourrait avoir une super marque moto française viable. Que la force soit avec Voxan ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
118
Si pour une fois le sort voulait faire sourire l'histoire, on verrait alors une marque de motos françaises survivre, et pour avoir participé à d'autres tentatives précédentes françaises, cela me ferait chaud au coeur. Bon courage à l'équipe qui continue l'aventure. L. Raviscioni

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net