Face à la haine de la Mairie de Paris et au renforcement de Vigipirate, se garer dans Paris est devenu un vrai parcours du combattant pour les deux-roues. Un Guide des parkings de Paris recense opportunément les différentes adresses... payantes !
Quel est le probléme à Paris, circuler et se garer.
Quel est le moyen de circulation équivalent qui consomme 4 fois moins d'essence qu'une voiture et gare 4 véhicules à l'emplacement d'une voiture.
LE SCOOTER
C'est donc la solution idéale.
Imaginez Paris avec 10.000 scooters supplémentaires: 10.000 voitures en moins, 7500 places de parking libérées.
Tout le monde roulerait enfin, les rues seraient libérées de son flot de voitures. Même les vélos rouleraient mieux. Quitte à repenser Paris, repensons le intelligemment.
Juste un p'tit mot pour indiquer un site rigolo qui vante les mérites du guide des parkings de Paris, et qui en plus vous donne des astuces pour éviter les PV!...
http://www.pasdepv.com
Les plans vigi-pirate de paris me font
rire.
Je suis motard à Londres ou les "plan
anti-pirates" sont malheureusement
TRES d'actualité. Et pourtant tous les
deux roues sont les bien venus autour
de Waterloo station ( gare Eurostar
jugée la plus sensible de la ville). Top
casse, tout y est permis.
Donc j'ignore les motivations de la
mairie de Paris, mais elles ne me
semblent pas très claire.
bonne route
Merci ZZR1100 du 72 de ta
compassion pour les
parisiens (et peut-être ceux
d'autres grandes villes), oui
en ce moment c'est pas la
joie. L'"insouciance" n'est
plus de mise, à chaque
qu'on se gare, on en arrive
à se demander si en
revenant on aura été
considéré comme bien
sage, le "bon élève"
quoi...et si on n'a ni prune,
ni pire, enlèvement.... Ca
devient nawak ici... T'as
effectivement du pot dans
ton malheur, d'avoir quand
même "retrouvé" ta moto
avec juste (!?) la
prune...c'est vrai on en vient
presque à demander que
les gendarmes remplacent
les flics.... où va-t-on ?? loll
Moto abandonnée à Orly, voila la réponse du commissaire de police chef de la division sécurité.
Et oui, j'habite la province, le mans pour etre exacte et je roule en moto (actuellement en 1100 zzr ) depuis 24 ans.J'ai eu le malheure de garer ma moto sur un endroit protégé par des piquets en fer, sans panneaux de stationnement, avec une centaine d'autres motos. Retour 15 minutes aprés avoir acompagné mon fils à son embarquement.Ho surprise, un PV de 35 euros avec demande d'enlevement. Lettre au parquet de la police aux frontières d'orly et là, réponse EDIFIANTE :
"Garer sa moto en dehors des emplacements prévus à cette effet est considéré comme génant le circulation". Ce jour la, le 18 Aout, grand départ, les voitures étaient garées sur 2 voies et s'arrétaient même sur la 3ème.QUI GENAIT ????
Deuxiéme phrase : "De plus, en raison des mesures de sureté permanentes applicables à l'aéroport d'orly en application du plan VIGIPIRATE, il ne saurait étre toléré l'abandon d'un véhicule, même de type motocyclette, à proximité des aérogares". Comme si j'allais abandonner ( et les autres motards aussi ) une moto de 7.000 euros.
Bref, résultat des courses, stationner à un endroit sans panneaux de stationnement interdits, sans géner la circulation car l'endroit était entouré de piquet en fer, et sans être sur le trottoir on récupère un PV et on considére votre moto comme abandonnée. ILS FONT FORT A ORLY. Attention, qui dit abandonné, veux dire aussi que n'importe qui peut partir avec votre moto en toute légalité....
Je me console sur le fait que je garde sur moi cette réponse ubuesque de ce sympatique commissaire qui doit être le fils naturel de sarko et Iznogoud en moins comic. JE vous plains amis motard de paris car pour l'instant, en province ou les gendarmes sont plus nombreux que la police nationalee, les petits hommes bleus font preuvent de plus d'intéligence et traquent la vraie délinquance et non pas les vaches à lait que nous sommes en train de devenir.
Salut à tous ( scoots aussi ), et bonne route.
J'ai eu la chance (avec une cinquantaine d'autres motos) d'avoir un pv de 35 euros pour etre garer sur un trottoir de 3 metres de large dans le 9eme. Bref, j'ai fait mon cheque pour payer mon pv, mais sur du format A3. Quand a Baupin, l'ecolo qui roule en Jag V12 pour ne pas poluer, il ferait mieux d'aller a la retraite avant de se prendre une claque au prochaine election.
delamancha t'as raison. motards ne mepriser plus les scoots. pour nos scoots les problemes sont les memes. on est tres nombreux, mais pas organises, mais on peut agir. delanoe et ses verts de gris se vantent d'avoir augmenter la vitesse moyenne des bus et bien ralentissons la. quelques minutes de chacuns suffisent par jour en se foutant debut ou au fin de couloirs de bus, en avancant que tres lentement. surtout les bus rallonges qui ne se genent pas pour bloquer un carrefour, ceux la ils faut les ralentir, il veut nous virer de paris et meme de partout. de toute les facons ils ne changeront pas : ils droits dans leurs bottes. contre les feux de croisement des caisses il y avait 7500 motos a paris et 10 scoots (j'y etais). putain le mepris. arreter de rejeter les scoots et vous aurez du monde. le delanoe il faut a chaque fois lui animer ses manifestations. j'espere que l'on sera tres nombreux pour l'inauguration du tramay. delanoe et ses verts de gris ont deja reussi a faire perdre des emplois a paris ne nous laissons pas faire, et en cas de besoins cela vaut bien un jour de rtt.
Pour faire mention du parking de nos motos sur les emplacements de voitures (donc en prennant son ticket pour étre cohérent), ca fait très longtemps que les motards qui s'y risquent encore en rare nombre...bah s'y risquent. Au mieux, comme rappelé plus haut, la bécane donnera lieu à des vociférations des caisseux, au pire la bécane (qui paye ou pas son ticket, ca change rien) sera tout simplement foutue par terre pour faire la place à la tuture. Bref ca fait longtemps que cette idée a été grillée. C'est un peu pour ca que les emplacements motos, mal foutus, ont une marche et des supports en ferraille d'accrochage et de délimitation, pour pas que la caisse s'y immisce. Car la caisse à Paris et en banlieue est comme un ogre quand il s'agit de se garer. Tout lui est dû, le trottoir, les carrefours, les zones piétonnes, les entrées de garage... la plupart du temps la pervenche ne passe par la pour s'en rendre compte que des heures après. Dieu bagnole a toujours dit merde aux autres usagers en ville. Delamancha a raison, allons nous faire entendre (1), avec nos voix, le casque à la main et à pieds, pas avec nos pots d'echappement !! (la on passe pour des boeufs c'est clair). La FFMC appelle un rassemblement fin aout à Vincennes toujours avec la meme facon de revendiquer, pardon de gueuler et de faire bruler des éfigies à la mode théatre ringuard, ... ca doit fatiguer les élus (là je les comprends). Depuis 25 ans, la FFMC a le monopole de la représentation motarde, mais je pense qu'elle ne représente plus que ses adhérents et les fétards du rupteur sur pot 105dB, et non la majorité des motards.
(1) Ca se cultive en raccommodant la solidarité, les petits signes et aides spontannés qui se perdent, c'est un peu comme ca qu'on arrêtera de rester chacun dans son coin à "tapoter sur moto-net puis c'est tout".
Delanoëe n'y est pour rien, Baupin et sa cohorte d'écolos approximatifs manipule la Mairie de Paris et par extension, la préfecture. On enlève et on verbalise les 2 rouesx ? Vigipirate a bon dos : certains commissariats ont reçu pour consigne de faire la guerre au stationnement sauvage des 2 roues, notamment dans le 3e et le 11e. J'ai vu un fonctionnaire de police découper au chalumeau l'antivol d'un petit vélo d'enfant ! Baupin est même parvenu à endormir la FFMC: "la FFMC et la Mairie souhaitent conjointement aboutir à un document, qui constituera un progrès pour tous, en reconnaissant la place du deux roues en ville, et notamment le stationnement sur les trottoirs dans la mesure ou celui ci ne constitue pas une gêne pour les piétons...". Et pour déterminer si ma moto gêne ou non les piétons, on fera venir un médiateur ? Les fonctionnaires de police vont s'en donner à coeur joie ! Le problème est qu'aujourd'hui, seuls les associations de motards défendent leurs propres intérêts en se désolidarisant des utilisateurs de scooters et autres 125 pourtant 5 fois plus nombreux. Pourtant si l'ENSEMBLE des utilisateurs de deux roues se faisaient solidairement entendre - au moins sur le problème du stationnement, le Maire de Paris étudierait peut-être le dossier de plus près... En attendant, allons directement garer nos pétoires à la fourrière, on gagnera du temps et des frais d'enlèvement.
-Quelle joie de voir que sur un site orienté moto un sujet à tendance "politico-ce que vous voudrez" fait travailler les clavier bien plus que tous les autres.
-En plus, j'imagine bien Mr Delanoé faire des incantations maléfiques sur des poupées de cires représentant un motard!!
Soyons sérieux: Vous imaginez vraiment qu'il s'agit d'un complot? (Ceci dit, quand je vois le comportement de certains motard sur la route, je serai presque prêt à y croire)
-Quand vous vous serez bien battu et que la moto sera déclarée "d'utilité nationale" et que tous les caiseux se transformeront en 125iste prétentieux, vous ferez quoi, vous militerez pour le retour des gros 4x4?
-Tant qu'on y est, je propose que l'on modifie le code de la route : tout automobiliste dvra impérativement se garer sur le coté dès qu'il apercevra un motard dans son rétro, tout automobiliste impliqué dans un accident avec un motard sera pendu par les couilles.....
- Kratapêt, je suis content de savoir que ta prinipale motivation pour être motard est d'etre "le citoyen responsable qui oeuvre pour la fluidité du trafic en roulant en 2 roues et laisse de la place disponible pour ses congénères" perso, ce n'est pas mon cas
-Quelqu'un peut il m'expliquer en quoi le type qui n'aime pas les homos est pire que celui qui n'aime pas celui qui n'aime pas les homos? (limportant me parait plutôt de se plier à une règle simple : ne pas tenter de nuire à son voisin gratuitement)
- Pour revenir au vif du sujet, je pars du principe que si je me gare à un endroit ou c'est marqué que c'est interdit, je me plains pas de prendre une prune...mais franchement, lorsque je gare ma bécanne dans un lieu public, ma plus grande crainte n'est pas la prune, mais plutot le vandalisme ou le vol!
Réponse à François qui peut intérresser tous les autres Motards !
Voila François au sujet des stationnement depuis le 18/07/05 il est régulièrement poser sur les deux roues à Montparnasse ou distribué tous les vendredi soir à Vincennes un trac appelant à signer( une pétition qui dénonçe ces verbalisations que l'on trouve abusives et injustes ainsi que nous diffusons depuis 2 mois une pétition contre les controles de police abusifs !
Tu peut les trouver sur notre site de l'association SOS-Motards à l'adresse suivante sos-motards.com De plus cette semaine nous avons RDV à la préfecture de police de Paris pour essayer de trouver un compromis pour qu'il y ais plus de tolérence et attendons aussi un RDV avec le ministère de l'intérieure
RDV à Tous sur sos-motards.com
Je viens découvrir
relativement tard ce sujet
(je n'ai pas encore eu la
chance de faire le voyage à
la fourrière) et je dois dire
que j'apprécie les réactions
diverses, intéressantes et
souvent empreintes de bon
sens. Ce dernier ne
semble malheureusement
pas atteindre les sommets
de la hiérarchie étatique.
Malheureusement, même
si certaines mesures sont
justement motivées, la
bêtise, l'inconséquence, la
paresse, l'appât du gain, le
pouvoir abusif, etc ( pas les
7 pêchés capitaux mais les
mille et uns petits faibles
humains), rendent leurs
décrêts et applications
loufoques et dépourvues de
bon sens : "l'enfer est pavé
de bonnes intentions".
Pour ce qui relève du sujet
actuel je considère en effet
que c'est du n'importe quoi
appliqué n'importe
comment. Cela va dans la
logique des couloirs de bus
exagérément larges
mettant dans le même sac
des véhicules aussi
différents que des taxis ,
des vélos des bus des
voitures de livraison ou des
gens en roller : solution
extrêmement dangereuse
ne permettant pas aux
heures de pointes une
circulation plus fluide des
transports en commun et
aggravant donc, au
contraire, les conditions de
circulation. Donc de logique
dans tout cela, je ne vois
que des bouts qui
n'aboutissent jamais et au
final on marche sur la tête.
Malheureusement cette non
politique à oeillères n'est ni
nouvelle ni exclusivement
réservé aux 2 roues, ça
n'empêche que puisque les
motards réussissent
encore à former une
communauté au nom d'une
passion ou d'une forme de
liberté, et puisqu'il existe
des lieux comme celui-ci
nous nous devons de nous
exprimer et réagir. Car il est
bon de venir mettre
quelques grains de sable
dans les rouages éternels,
trop bien huilés du pouvoir.
Dans le cas présent la
formule qui consiste à
occuper les places de
stationnement me semble
toujours la plus révélatrice.
Ceci dit, j'ajoute une petite
fausse note aux 2 roues
abusant du privilège trottoir
en empêchant la circulation
des piétons, personnes
handicapées ou
poussettes.. Un peu de bon
sens et de respect :
l'exemple doit venir de
nous.
Désolé, JP, mais tu roules à côté! Dénoncer toutes les interdictions qui fleurissent ça et là, pour des raisons démagogiques et electorales ( radars, stationnement, tabac, etc...), n'a rien de populiste. Nous vivions tous très bien avant, mais on est en train de vouloir nous obliger à penser le contraire. Je trouve que petit à petit, tout cela nous éloigne de l'idée de "France, pays des libertés" ,dans laquelle il fait si bon vivre. Par contre , un dérapage en attire toujours un autre...
100% d'accord avec YOCH, ça fleure bon le bon populisme (pour ne pas dire autre chose !) dans ces discours. Moto-net pourrait organiser une petite virée à Vichy pour ces aimables motards. Comme un retour aux sources (pas toujours claires !).
A par ça tout va bien ...
Pas de problème, ahinu, aucune animosité dans mes propos, juste un trait d'humour, du moins à mes yeux. Je pense que tu as compris que je ne me sentais pas l'âme d'un mouton de panurge, mais je ne me sens pas non plus dans la peau d'un anarchiste, lorsque je réagis aux inepties du moment. Ni là, ni jamais d'ailleurs. En revanche, je trouve des fois pénible qu'un intervenant se trompe de dossier, et confonde le site homotonet.com, avec celui-ci. C'est vrai que je préfère échanger avec des personnes qui, comme toi, ou tant d'autres, connaissent le sujet, plutôt qu'avec des tartuffes, qui ne savent même pas qu'une moto, c'est un guidon, deux roues et un moteur, et pas un pédalier. Et si l'un ou l'autre me traite d'homophobe, même pas mal, me sens pas concerné, me sens plutôt Tartufophobe.
Pour finir, j'ai cru entendre, et comprendre que les dépenses de la Mairie de Paris, avaient explosé, ces temps derniers. C'est peut-être un début de réponse, pour les motards parisiens.
Salut respectueux à tous les motards qui croisent sur ce site. Gamellix
ne le prend pas comme une pique Gamelix, je trouvai simplement que cet afflux de hors sujet et de joute lassant et loin d'être constructif. Il ne sert a rien d'avoir des oeillères d'un coté ou de l'autre, les motards ne sont pas tous des sains et le reste du monde ne l'est pas plus... On à tous à subir plus ou moins ce qu'on peut considèrer comme de l'oppression, mais entre anarchiste et mouton de panurge il y a un juste milieu tout de même ; ) enfin je dis ça ... je dis rien.
Bon tricot ceci dit : )
Place de parking 2 roues à Paris : J'ai lu les interventions sur ce forum avec beaucoup d'intérêt et j'ai beaucoup apprécié la liberté de ton de Ronald et Gamellix. Ceux qui y voient un relent de fascisme pourraient peut-être sortir un peu du discours soporifique des média politiquement corrects. Pour en revenir au vrai sujet de ce forum, je voudrais faire remarquer que les concepteurs des places de deux roues à Paris n'ont jamais dû manoeuvrer une moto de leur vie. En effet, ces places sont faites sur un petit trottoir, pas très haut certes, mais suffisament pour que la roue arrière vienne en butée. aussi quand on veut hisser un engin de 250 kg sur ce parking, mieux vaut être bâti comme le gouverneur de Californie ! Pourquoi ne pas s'inspirer de l'exemple londonien, où les places moto (très nombreuses) sont tout simplement dessinées sur le macadam, donc à niveau avec la chaussée ? On pourrait sans doute le faire remarquer aux services de l'équipement de Paris dont la ligne à la mode en ce moment c'est "du trottoir, rien que du trottoir et margelles partout"!
Bonne idée ahinu, nous allons remonter dans nos chambres, et on y parlera tricot. Je suis sûr que logique pourra nous donner des cours...,à défaut de pouvoir nous parler de moto.
Amusant de lire des repliques cinglantes à l'encontre des mag people quand on voit combien les commentaires volent haut, les enfants quand vous aurez fini de jouer à qui a la plus grosse filez étudier la tempérance dans vos chambres. Après ce prélude démago et en "bon" (enfin ...) parisien je ne peux que constater la recrudescence des feuilles sur nos fiers destriers ... étrangement je n'ai pas encore eu le droit à l'une d'elle à République ou je bosse alors qu'il suffit de 15mn à St Michel pour obtenir ce précieux papier... De là a y voir un soucis de rentabilité il y a un ravin que je laisse à chacun le soin de traverser ou non. Plus sérieusement il y a un soucis au niveau des places pour motos dans paris, les parking se comptent sur les doigts de la main et quand ils ne sont pas squatés par des vélos qui pourtant en ont des dédiés, ils ne sont pas en mesure de faire leur office... le pauvre quidam parisien au guidon d'une FJR aua le plus grand mal à placer son destrier autrement qu'au chausse pied entre les plots en métal... et je ne parle même pas des illustres terroristes au guidon d'une sportive n'ayant pas de béquille centrale. D'un point de vue pratique ils devraient ouvrir les fourrières au parking... on gagnerait du temps et le soucis de place ne se poserait plus. Que voulez vous mes bons monsieurs, c'est la fin d'une époque, les voitures ont eu leur heures de gloire et de verbalisation, il convient de nous montrer solidaire et d'accepter nous aussi de collecter les feuilles de couleur. ndla: toute ressemblance avec un commentaire sérieux ne serait être que fortuite. V à tous et prudence sur les routes ! : )
Message à Gamellix: tu as
raison, j'étais réticent à m'écarter
du sujet de l'article (non pas par
principe, mais parce que c'est
écrit au-dessus du rectangle
dans lequel on écrit). J'ai été
satisfait de voir Yosh relever
l'expression qui avait aussi attiré
mon attention. Ce qui a vaincu
mes réticences, c'est de voir
Ronald ne pas assumer les choix
qui sont à l'évidence les siens (et
qu'il partage avec un cinquième
environ du corps électoral
français). Je ne suis pas étonné
que tu apprécies son analyse,
puisque tu évoquais dans le
forum auquel tu fais allusion "les
effluves de la Gaypride",
événement sur lequel tu reviens
dans ton récent message.
QUESTION : Avez vous essayé de vous stationner sur les emplacements prévus à cet effet car il y a de la place et que cela vous évite de monter le trottoir et de "gèner" la circulation des piétons.
REPONSE : oui et bien mal m' en a pris, les réactions ne se sont pas faites attendre, "il fait chi.. ce conn... avec sa moto, y peut pas se mettre sur le trottoir au leu de nous emmerd... à piquer une place de voiture..."
ben les motos sont des véhicules comme les autres alors respectons le code de la route et stationnont là où il se doit, nous verront bien bien si le discours ne change pas, et ils ont pas interet à me coller une prune car la c'est plainte and co.
Messages à logique et à Ronald et Yosh: logique, tu nous faisais part sur un récent forum, de ta réticence à t'écarter du sujet de l'article, alors je te rappelle que le sujet porte sur le stationnement des deux roues à Paris, et ta réaction par rapport au post de Ronald, quand il parle du Marais, des copains, copines, et pourquoi pas du maire...et du vélo, n'a rien à voir avec le fonds de ce forum. N'oublie pas d'intervenir lorsque l'un des rédacteurs motonet, traitera de la Gaypride, j'ai la sensation que tu maitriseras le sujet !
J'aime bien par contre l'analyse de Ronald, et ne la perçoit pas comme une émanation d'idéologie politique, mais plutôt comme le coup de gueule de quelqu'un qui sature.
A ton attention, Ronald, je ne suis pas né d'hier, et j'imagine fort bien que ce qui se passe à Paris fera bientôt tâche d'encre en Province, il fallait juste prendre mon post, comme une touche de dérision, sans plus. A ton attention, Yosh, tant que l'on trouvera sur les forums des réactions à 4 balles, ce sera le signe qu'une frange de citoyens, ne renonce pas à sa liberté d'expression. Ce n'est pas forcément synonyme de nationalisme forcené, mais peut-être est ce le gage d'une volonté, de pouvoir gérer sa vie, sans que des âmes bien pensantes, s'en occupe contre notre gré.
Amicalement. Gamellix
Comme je ne voulais pas mourir idiot, je me suis pointé à la FNAC ce midi pour voir de quoi retournait "La Mafia Chic".
Promis, j'attends qu'on me le prête et je vous ponds une critique dans RAVAM (parce qu'à 20 euros la merde, ça fait trop cher pour moi)
Rien qu'à lire la jaquette, on sent qu'on a à faire à un monument de littérature !!!!
Ca ressemble un peu à Voici, ou à Entrevue, ces deux torchecul qui font leur blé sur le dos des masses laborieuses qui se battent pour voir 2 cm2 de cuisse et 1/4 de bout de nichon alors qu'ils pourraient en reluquer 100 fois plus sur n'importe qu'elle plage.
Oui mais, excusez du peu, c'est "people".
Tu ne serais pas un fervent télespectateur de la "ferme des célébrités", toi ????
J'adore le discours du motard populo moyen. Cela ne change jamais. C'est toujours à base de "tous pourris", "l'état veut nous piquer notre pognon" etc... un florilège du programme du FN.
De toute ma vie, je n'ai connu qu'un seul mec cohérent avec ce genre de propos. Il avait décidé qu'il emmerdait l'état et qu'il ne lui donnerait rien mais ne lui demanderait rien non plus, ce qui n'est jamais le cas des "révolutionnaires" à 4 balles que j'ai croisé.
Il a fini clandestin et miséreux mais en accord avec lui mème. C'était son choix, je le respecte pour ça.
Le sentiment de jalousie envers les "puissants" doit faire partie de la nature de l'homme et de celle du français en particulier.
C'est beau de constater que les castes n'existent pas qu'en Inde et qu'un fils de PDG a plus de chance de devenir PDG qu'un autre. Le fils de plombier a aussi plus de chance de devenir plombier..
Tu veux changer le monde, Ronald ????
Rien ne t'empèche de t'engager et d'aller te battre contre la mafia dont tu parles.
je te souhaite d'ailleurs de réussir pour étudier ta faculté de résistance aux charmes du pouvoir.
D'autant plus, Ronald, que ton
texte précédent parle des
"copains et copines du Marais"
du Maire de Paris, où l'allusion
au quartier parisien du Marais
n'est sans doute pas que
géographique...
Cher Yosh, pas de panique ni de paranoïa ! Si tu avais bien lu mon texte, tu aurais vu que je m'inspirais tout simplement du très bon bouquin de l'été "la mafia chic"...
Mon cher Ronald,
dans ta description, je te cite "Enarco-frico-pédérasto-maçonnique ", il manque "judéo" pour que la comparaison avec "je suis partout" soit complète....
Tu ne militerais pas plus à droite qu'à droite, toi ???
a la limite,je pourrais dire que je m'en fous,j'habite pas à paris. le soucis,c'est que paris a une tendance à propager ses conneries dans toute la france (couloir de bus,etc).ça deveint grave,surtout quand je vois qu'on nous promet de snouvelles cameras pour lutter contre le terrorisme.on nous cite en exemple londres,avec de memoire,10 fois plus de cameras,qui ont permis d'identifier les terroristes.ok,mais en attendant,les bombes avaient deja explosé!super efficace!
et pour lutter contre le terrorisme de nos politiques,c'est quel niveau de plan vigipirate?
On parle de vigipirate. Faut croire que le piratage se situe au niveau de la cervelle de nos élus parisiens. En fait ce qui va se passer, c'est qu'on va donner une bonne raison à la mairie de nous harceler : pourquoi ne pas plastiquer sa moto garee proprement ? comme ca a la moindre secousse sur le detonnateur, BOUUMM ! attentat !! Alors la mairie dira à juste titre : "je vous avais bien dit que les motos sont dangereuses pou notre securite (surtout quand elles ne bougent pas) ! on fait bien de les mettre a la fourriere par dizaines, faut continuer !". Logique paraphrase l'article... n'aies pas peur d'argumenter, ton avis précieux nous intéresse.
Votre premiére photo montre la gare de Lyon me semble t-il. Toutes les personnes avaient été prévenues des jours avant avec des panneaux d'interdiction de stationner sur l'esplanade de la gare et des mots sur les motos qu'elles seraient enlevées en cas de stationnement.
Il est de même maintenant à l'aérogare de Roissy à cause de vigipirate.
Le probléme est qu'il n'y a pas assez de stationnements pour les 2 roues. Quand ils existent les vélos des écolos prennent 2 places (humour) ou c'est pas assez large et long avec une partie de la moto qui dépasse un peu du stationnement.
Paris change est pas en bien, je pense.
A cause du comportement de certains les tolérances ne sont plus malheureusement.
Je pense que nous motards et la Mairie de Paris devont nous remettre en question.
A quand une plaque sur les vélos parce que eux ne connaissent pas du tout le code de la route et stationnent n'importe où.
Réponse à Gamellix : Certes, à Paris sont concentrés les maux qui accablent notre société, c'est à dire le pouvoir Enarco-frico-pédérasto-maçonnique (cf l'excellent bouquin "La Mafia Chic")...mais que nos amis habitant les provinces ne s'y trompent pas, ils sont, ou seront, mangés à la même sauce. Nos édiles qui n'ont conservé depuis bien longtemps les clivages politiques que pour se partager un électorat sensé être maléable (que celui qui trouve une différence de fond entre le PS, l'UMP ou l'UDF se lèvent !) savent se retrouver pour se partager les dividendes du labeur des contribuables...Chers amis provinciaux, n'avez-vous pas dans vos belles cités quelques témoignages éloquents de vos hobereaux, comme par exemple le tramway gadget de M. Gaudin, le parc Vulcania de M. Giscard, les musées qui n'abritent que misère intellectuelle et planqués subventionnés, le bétonnage des équipements urbains (ah ! combien de marchés publics "sincères" ont pu être contractés pour bâtir ces beaux ronds points et autres terre plains qui coûtent tant de vies [de meks qui ne roulent pas en voitures officielles intouchables bien sûr])? Hélas, la gangrène décadente est générale et, chacune à sa mesure, Lille, Pau, Bordeaux, Marseille, Nantes, Amiens et tant d'autres valent bien Paris !
ET ça continue!!! on va continuer à se faire enc... euh, sodomiser sans rien dire???Sacrés motards, ou plutot français de motards!!toujours en train de râler sans jamais se défendre??? Venez donc à 5h00 du matin en moto à PANAME ET PARKEZ CHACUNE de vos motocyclettes dans les emplacements à autmobiles!!!! et attendons!!!et recommençons le lendemain!! Attention à la rentrée!! y zon ben dû nous concocter de quoi nous emmerder et nous faire chier again!!!! Et puis si motonette .com est sponsoré pour faire vendre le nouveau guide des parkings....je crois que l'on peut être en droit de se poser des questions??? Non je crois qu'au lieu de dépenser encore quelqu'argent, y nous reste la REVOLUTION!!!!!et pis yen a mar d'être politiquement correct!!Nous n'allons tout de même pas nous laisser castrer sans rien dire!!!
R E A G I S S O N S !!! Hasta la victoria siempre!!!!!
appel de phare!!!!
L'écologie c'est comme le communisme: c'est bien mais seulement si c'est les autres qui sont emmerdés. Nan, faut arrêter, je me suis retrouvé au cul d'un 4*4 y'a pas longtemps avec marqué dessus un truc de Raid pour la nature ou un truc débile du genre au Maroc, et ben il polluait bcp plus ke moi ki roule dans une pôv 104 qui approche le 1/4 de siècle. Je l'aime bien moi Delanoé, il me fait rire. De toute façon, je m'en fous je suis pas parisien. Enfin, courage quand même et si vous passez pas loin d'une cérémonie officielle à Panam, allez lui mettre votre pot sous le nez, mettez-y un petit coup de gaz et peut-être que ça lui changera les idées sinon... à vous de voir.
Allez, banzaï.
PS: est-ce que vous pensez qu'il y aura amnistie sur les contraventions pour stationnement très très gênant en 2007?
Paris est en train de devenir une ville réservée au riches, je plains le parisien qui veut vivre simplement avec d'autres valeurs que celles du fric et du pouvoir. Pensez à virer les verts de Paris aux prochaines élections.
salut à tous
ne peut on pas comptabiliser le nombre de 2 roues et faire le nombre de places de parking correspondant ?
je me suis pris une prune hier apres midi dans le marais et cela semble etre un endroit tres prise de ce genre de fonctionnaires !(ont ils reçu des consignes ...)
enfin comme d'hab les vaches à lait, les moutons et autres bestiaux vont maigrir.
de plus avec ce qu'il se passe actuelement dans notre beau monde "civilisé" on a une tres forte envie de prendre les transports en commun.
y'a t il une petition en cours ?
comme évoqué "les fourrières" Parisiennes sont des concessions exploitées par des sociétés privées ...
Plus je ramasse de véhicule , plus je gagne ...
Donc plus le prix de la concession augmente
Y aurait-il de l'interet pour certains
a faire augmenter le "ramassage" ?
On a beaucoup dit, et surtout beaucoup écrit, que le fossé séparant le pays "légal" du pays réel s'élargit de jour en jour. Avec les politiques menées menées à Paris à l'encontre des deux-roues motorisés nous en avons une belle illustration. Notre ministre de l'intérieur tout d'abord, le troisième membre du triumvirat qui trône au sommet de l'Etat dont l'action se borne à vibrionner au milieu du Landerneau énarco-médiatique toujours en quête de victimes expiatoires...Enfin voyons, réfléchissez un peu ! Qui empêche la Haute Caste de dormir en paix et la masse grouillante de consommer et de payer de plus en plus d'impôts pour financer l'Etat Vampire, bon sang mais bien sûr, les pilotes de ces affreux engins qui se faufilent partout à des vitesses qui dépassent l'entendement...et en plus il paraît qu'ils polluent beaucoup plus que les Saintes Bagnoles ! Et là, les Verts voient rouge (tiens tiens, qui a comparé les Verts à des pastèques, très verts en surface, mais surtout très rouges dedans ?). Les alliés et bons conseillers du Maire ont trouvé là leur cheval de bataille. Pendant que Bertrand 1er, qui comme chacun sait aime faire du vélo, ne sait pas quoi trouver pour distraire ces copains et copines du Marais et autres "bobos" friqués. Les pauvres choux s'ennuient ? Qu'à cela ne tienne, ils auront leur plage en plein Paris et tant pis si ça coûte une fortune, les pauvres paieront cette folie officiellement destinée aux "défavorisés" (mais pauvre et défavorisé sont-ils des mots réellement synonymes en vrai français ?). Panem et circenses ! A ce train là Bertrand va finir par foutre le feu à Paris et regarder l'incendie en se disant qu'enfin il s'est débarassé des monstres pétaradant...L'histoire ne se répète pas, mais est riche d'enseignements ! les délices de Capoue,les triumvirats, les potentats cinglés ont tous mal fini et c'est par leur faute que Rome est tombée aux mains des barbares ! A méditer...
Ronald, Paris, Pilote d'une Fazer 1000.
Salut, bah effectivement y'a comme qui dirait un gros souci à Paris... Je suis moi plutot pas sympathisant PS, mais mes propos ne sont pas fondés la dessus (pour notre maire je veux dire!). La parole de Monsieur le maire de Paris était il y'a 4 ans : plus de voitures dans Paris. Et aujourd'hui vu la "recrudescence des 2 roues", c'est devenu, les motards sont dangereux en ville et ca pollue, il faut les mettre au pas. Ce n'est pas le texte exact mais ca résume assez bien l'esprit.
De plus, les travaux constants de couloirs de bus, des trottoirs gigantesques, nid à crottes des chien-chiens aux mémères que les motos-crottes ne nettoieent plus, des pu... de JO où même les bagnoles de flics avaient l'affiche sur la lunette arrière et la pseudo idée du "vert" à Paris je commence à en avoir ma dose et envie de tout péter... Ca y est je suis en colère.
Paris reste un belle ville malgré tout, il suffit juste de changer de maire!
V à tous!
Effectivement vu de Province ça peut porter ...à sourire ...mais vite fait alors...car voir autant de stupidité de la part d'élus c'est plutôt à en pleurer...et que le clientelisme politique prenne le dessus c'est insuportable..personnellement bien qu'en étant fondamentalement de gauche , je ne supporte plus les "verts" et leur tentative de politique "foireuse"...je suis tres sensibilisé pour te ce qui concerne l'environnement et...heureusement que ces gens là quoiqu'ils en pensent n'ont pas le monopole de l'ecologie..( je me souviens qu'un des premiers dicours de mme Voynet fraichement arrivée au gouvernement a été pour une augmentation des tarifs des carburants...pour lutter contre la pollution....)quelle analyse de la situation....aujourd'hui c'est le grand delire , alors que le bon sens semble indiquer que le deux roues peut être une solution au désengorgement de la cité nos amis parisiens sont carrément persécutés par la municipalité...à croire que...a rien compris delano..le deux roues c'est moins d'emconbrements , moins de place utilisée pour le prking...( hummm, vous avez dit parking ?? ne serait ce pas un peu de manne financière qui s'en va ??si tous se mettent au deux roues ...que devriendront ces chers parkings si chèrement cédés en "délégation de service public" à des sociétés hautement privées ???
Ici ds la région marseillaise des parkings utilisés pendant les heures de travail par le personnel et les visiteurs , jusque là gratuits , notamment
dans certains hopitaux sont en train de devenir payant globalement.....les salaires ne sont dejà pas fantasriques...si les frais de parking s'y mettent....y a t il mise en place nationale d'une politique de "répression" financiere du stationnement ?? j'aimerais bien n'être qu'un peu parano...
Pôvres Parisiens... Z'en avez de la chance qu'on s'occupe de vous, de vos sous, de vos motos, de vos autos... de votre sécurité, de votre vitesse,de votre air, de vos trottoirs, au moins vous vous sentez aimés, cajolés, protégés, SECURISES.... tain que du bon !
Bon je sors !
Sincèrement, vu de la province, c'est presque à mourrir de rire. L'acharnement thérapeutique, des décideurs, à se couper d'une frange de leur electorat est Croquignolesque.
Qu'ils continuent à scier la branche, sur laquelle ils sont assis, est désolant, car on n'aura bientôt plus de quoi se marrer sur ce forum.
Il y a les usagers payants qui sont concernés au premier chef, et puis les parents des minots, qui iront bientôt chercher le scooter de leurs enfants à la fourrière, après avoir fait un chèque pour le récupérer. Ils sont, à mon avis, plus nombreux que les écolos, et les grands penseurs et pêcheurs de voix, des campagnes electorales, semblent ne pas y avoir pensé, et ne voient arriver, ce qui leur pend au nez.
Je suis par contre vraiment désolé, pour tous les motards Parisiens, et m'associe pleinement à leur désarroi. Que restera-t-il bientôt du plaisir d'éviter les embouteillages, de gagner du temps en remontant les files, et de ne pas galérer pour trouver une place de stationnement ?
Réponse, la joie immodérée de prendre des bus ou des métros surpeuplés, cibles privilégiées des poseurs de bombes, et d'augmenter le nombre des victimes potentielles. Mais, il faudra bien penser à remplacer les amendes, par du chiffre d'affaires pris ailleurs. Et Forza la RATP !!! Dans 5 ans, elle sera côtée au premier marché...
Très intéressant article, plein
d'informations. Je vais essayer
de me procurer ce guide. Il faut
cependant toujours, pour trouver
cette information utile, passer
par-dessus les commentaires sur
diverses personnes et
institutions. J'ai donc réécrit le
début de l'article, c'est moins
jouissif pour certains, mais plus
utile pour ceux qui cherchent de
l'information.
Depuis très longtemps, se garer
dans Paris est très difficile... y
compris pour les deux-roues. Un
Guide des parkings de Paris
recense opportunément les
différentes adresses.
En cet été 2005, le maire de
Paris, ses adjoints verts et le
ministre de l'intérieur réagissent
aux menaces terroristes par
diverses mesures, dont
l'embarquement en fourrière de
deux-roues.
Selon nos confrères du Parisien,
le nombre de contraventions
pour stationnement a augmenté
de "184 % entre 2003 et 2004"
dans la capitale, alors que dans
le même temps le nombre de
deux-roues motorisés en
circulation a augmenté de 5%.
Aéroports de Paris embarque les
deux-roues garés en dehors des
parkings prévus à cet effet à
Roissy (Moto Magazine), la
SNCF fait procéder à
l'enlèvement de motos garées
devant la Gare de Lyon avant un
concert, devant la gare
Montparnasse pour lutter contre
les attentats, et n'a pas trouvé
meilleure arme contre les
bombes que les étiquettes
nominatives sur les valises des
voyageurs,
Bref, la période était donc tout à
fait favorable pour (re)découvrir
la nouvelle édition du "Guide du
stationnement - Parkings de
Paris"
(la suite sans changement)
Delanoe innove dans la connerie pour conquérir les verts, c'est aujourd'hui sa seule chance de revenir sur Paris, aux prochaines élections.Ce qu'il oubli ce grand homme, c'est que grand nombre de nous s'abstenait de voter avant( notre grande bêtise)mais avec le ras le bol général, qui fait que la troupe , Sarkosienne et Delanoeiste gonfle tout le monde, j'espère qu'aux prochaines élections concernant tout ce monde qui gravite perde à leur tour quelque chose qui leur est cher (leur pouvoir dêtre stupide et je pese mes mots)
Bref un grand nettoyage s'impose sur notre gouvernement, esperons que la majorité d'entre nous ne se tromperas pas et que l'on voteras pour une personne nouvelle, de bon sens, honnête(cela va être plus dur mais bon espérons), pour nous tous et pas un comptable, economiste dictateur, bien evidemment cela ne concerne que moi, mais je ne vois vraiment personne qui pourrait être notre futur patron, y a t il des volontaires?
Ca devient gravissime. Tout est fait pour décourager le citoyen responsable qui oeuvre pour la fluidité du trafic en roulant en 2 roues et laisse de la place disponible pour ses congénères dans des parkings hors de prix. Ah, la la, le sacrifice n'est jamais récompensé. Après avoir perdu les J.O., j'en connais un qui va perdre la mairie. Le dogmatisme c'est comme les fusils "pandanlagl" de Franquin, ça fini toujours par vous péter à la figure
Moi, j'ai jamais aimé les parkings souterrains et leurs peintures au sol hyper-glissantes dès qu'il pleut un peu.
Dernier avatar arrivé récemment à mon boss dans un parking de la défense: il s'est gaufré sur une bonne nappe d'huile répandue justement devant l'emplacement prévu pour le parking des 2 roues. Bonjour l'entretien!
Je peux par contre comprendre qu'exceptionnellement, quand les motards ont été prévenus à l'avance, on puisse leur demander de ne pas se garer devant le parvis de la gare. Reste qu'il faut arrêter de coller des prunes à se qui se garent sans em...der leurs prochains.
Commentaires
Pages
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.