• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 avril 2014

Vidéo moto du vendredi : la tondeuse qui bat des records de vitesse

Honda vient de battre le record du monde de vitesse de tracteur-tondeuse... qu'il détenait depuis 2010 ! Ce précédent record de 140 km/h a été explosé grâce au bicylindre de feu la Honda VTR Firestrom (109 ch) qui a permis à cette tondeuse d'atteindre les 187 km/h !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
M'étonnerai que les gars de chez Honda aient pris le défi au sérieux ... rien que le bruit du moteur sur un châssis pareil, c'est déjà "décalé".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
>P'tain ça me fait penser que j'ai mon jardin à tondre... ou plutôt à faucher maintenant. Qu'on fasse des concours de rapidité de tonte (ça doit exister) ok. Mais là Honda se ridiculise. De toutes façons ces records du guiness... Et comparer ça à la brough superior fallait le faire, Filipepi doit être content d'être cité par Biki. Vraiment n'importe quoi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement, super moteur et parie cycle facile la VTR, mais l'autonomie était une hantise permanente. Honda a mis 3 ans je crois à modifier le réservoir. Sur le coup, c'était moyen pour le "numéro 1 mondial".
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi ,Le roadster dont tu parles , il a existé il n'y a pas si longtemps , Aprilia Tuono 1000 R .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Renard du Languedoc : oui c'est vrai le châssis n'était pas complétement à la ramasse mais le freinage un peu juste quand même. Question conso, je pense qu'elle était dans la norme des moulbifs expressifs de l'époque; et puis l'essence était pas chère. Moi je me souviens d'un réservoir trop petit : retour du Portugal où je devais me ranger tous les 150 kms, la louse, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tica j'ai eu le premier modèle sur lyon en mars ou avril 97,pour moi le problème n'a jamais été le chassis( pour l'époque bien sûr) mais la conso, putain 14l pour 87 km ça m'étais jamais arrivé (même avec une h2) et ça ne m'est plus jamais arrivé. au fait qui se souviens d'une 15 em place au général du bol avec une 100vtr stock sport (en 97) j'en ai connu des rouges qui faisaient carrément la gueule avec leur bi à 90° bien cassé au fond du cadre en tube....souvenir souvenir
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour une fois que Honda pondait un moteur avec du caractère.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Casey Modo : 10 piges ? le VTR est sorti en 1997 en France ... plus proche des 20 ans en fait. Le problème de ce moteur c'était le chassis, la brèle (loll), sur un roadster avec partie cycle et freinage d’aujourd’hui ... une tuerie même en 106ch.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désaveu technologique ou large avance technologique sur ses concurents ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour le désaveu technologique : obligé de se servir d'un moteur vieux de 10 piges pour se montrer concurrentiel... Sûr que c'est pas avec le twin des NC que ce record allait tomber !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi qui est eu un VTR je trouve cette reconversion du moteur, scandaleuse ... une tondeuse à gazon pour battre des records de vitesse, mais allo quoi! Et MotoNet qui diffuse l'info, j'ai honte pour vous. Sinon Mr Honda, sort nous un roadster avec ce moulbif, t'en vendra des millions (enfin peut-être pas, mais bon), loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ils prévoient un taille haies avec le moteur du 1000cbr,(pour débrousailler leur gamme)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop fort Honda !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net