• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 janvier 2015

Vidéo moto du vendredi : l'unique pilote champion du monde moto et Formule 1 !

John Surtees, né le 11 février 1934 à Tatsfield dans le comté de Surrey (Angleterre), est un homme à part : c'est l'unique pilote de l'histoire à avoir remporté les championnats du monde moto et Formule Un !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Raoul, c'était en 1995 , j'y étais aussi , je me rappelle ,face à lui , je me suis senti comme un gamin de 6 ans devant son institueur, il était d'une gentillesse, abordable, quand je lui ai fait signé son livre '8 days in august " relatant le GP d'allemagne F1 de 1967 et lui expliquant que j'étais fan de lui depuis mes 10 ans ' année de son titre en F1 , il m'a regardé avec un air surpris et m'a sourit en me prenant par les épaules, en me disant " ten years old !!!!Thank" .. que dire de plus quand vous voyez des pilotes de nos jours qui se contentent de signer la photo que vous leur donner sans même vous regarder .( pas de nom , ils se reconnaitront ) et le lendemain en me reconnaissant , il me fit venir vers lui pour être filmé par le caméraman de FR3 . j'étais aux anges .... c'est entre autre pour cela que je le considère comme le plus grand de tous .et comme toi je termine par Longue vie a Big John. PS: Ceci pour moto-net : Le décés de Derek Minter ne vous inspire toujours pas alors !!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'adore ce type ! Je l'avais un peu approché lors d'un Moto Légendes à Montlhéry (!) à la fin des années 90. Il se dégageait de lui une simplicité et une gentillesse extraordinaires... Il avait tourné sur l'anneau (probablement au guidon d'une MV) et ses trajectoires étaient encore remarquables... Aussi doué sur 2 que sur 4 roues, quel champion ! Cela me fait penser à notre regretté JP Beltoise qui, s'il n'a pas eu un palmarès aussi prestigieux que Surtees, avait commencé aussi par la moto... D'ailleurs je trouve que, physiquement, ils se ressemblent... Longue vie à John Surtees !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique document , ma rencontre avec Surtees fut un grand moment .Encore merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au fait motro.net , vous avez déjà entendu d'un certain Derek Minter , ca vous dit rien ???? il était aussi connu sous le surnom de King of Brands ,toujours non ? en fait je vous dit ça , juste comme cela , car il vient de décédé.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net