• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juin 2013

Valentino Rossi devient l'homme vert de la FIM

Depuis plusieurs années, les instances dirigeantes du sport moto tentent d'améliorer l'image de la moto par le biais d'initiatives éco-environnementales. Dernière en date : la création par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) d'une équipe "FIM Ride Green", dont l'un des principaux ambassadeurs n'est autre que Valentino Rossi.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vert de gris
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'l'aime bien le Valentino il a été talentueux et il a toujours été très sympa... Sa démarche me fait penser à ses sportifs du foot de 1998 qui ont traînés leurs carcasses partout jusqu'au dernier moment sans plus rien faire d'extra. Donc pour faire parler de soi et gagner un peu d'argent on change d'axe (ben ouaip, c'est la crise ;)n'est il pas ?! Ceci dit, en écologie, il faut bien commencer par quelque chose avec quelqu'un, non ?! Donc pourquoi pas avec un ex-champion du monde et la moto. En fait ça me va que cela soit le monde du 2 roues qui montre l'exemple, pas vous ? Ha bon ! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fins de mois difficiles ? Avec 22 millions d'euros empochés en 2012 , il a - j'espère - de quoi voir venir sereinement....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Rougemaducat ++++1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Discours bien démagogique et dans l'air du temps du politiquement correct.A seb, faut pas rêver, si il limite les réservoirs et les pneus ce n'est certainement pas dans un but écolo et puis vu le nombre de gros semi remorque pour un week end de course c'est sûr qu'à comparer aux 17/18l de conso d'une moto c'est un poil dérisoire. allez ils se sont payés un ambassadeur de luxe, il ne lui reste plus qu'à postuler comme consultant sur la rai une, des fois que ses fins de mois soient difficiles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pfou!!! vous n'avez rien pigé Valentino se recycle. le vieux fossile a besoin de challenge. Entre moto cross et moto gp il hésite. On en sera plus dans 10 jours en Espagne.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je trouvais ca profondément stupide, puis en fait en y réfléchissant il y a peut etre des mesures qui vont déjà dans ce sens (qui sont pour part en fait des limitations de coût) comme la limitation du nombre de moteurs, du nombre de pneus. La limitation du volume d'essence embarqué (ils ne sont finalement qu'à env 17-18L/100km). C'est beaucoup certes, mais finalement c'est pas non plus délirant. Ils pourraient utiliser de la fibre de lin à la place de la fibre de carbone pour certains éléments, et même si on ne pourrait toujours pas parler d'activité bonne pour l'environnement, en tous cas, elle serait moins nocive...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
çà s'appelle du green washing et de nombreuses entreprises utilisent cette technique. Mais franchement cette initiative est ridcule dans le cas de motogp qui consomment 150 l /100Kms (bon j'exagère un peu) et qui polluent en conséquence
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que pour rendre la compétition moto respectueuse de l'environnement, il faudrait enlever le moteur et y mettre des pédales...Bon je pense que direct on aurait des problemes de dopage etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"je vais contribuer à ce que les courses moto s'adaptent aux besoins de notre environnement" "apport de notre sport pour un monde plus vert et plus durable" "pilotes ambassadeurs au service de l'humanité et des générations futures" Dites voir , vous n'avez pas l'impression qu'on se fout de votre gueule les gars ??????? En collant une étiquette verte sur tous les discours ,même les plus stupides (euphémisme) sont érigés en doctrine..... Arrêtez , messieurs de la fédé , de vous astiquer en vert....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Raph...quand à Laia Sanz, ouais why not, mais on a mieux en France : Livia Lancelot, une bien belle ambassadrice de la moto VERTE, n'est il pas ?
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est sûr qu'en se bourrant au second virage le week end dernier, il a brûlé nettement moins d'essence que tous les autres en roulant 19 tours de moins... Ecologique le gars, on vous dit... (pas taper svp ^^)

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net