• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENTRETIEN DES ROUTES
Paris, le 18 décembre 2017

Une nouvelle vignette pour améliorer l'état des routes ?

Un comité d'experts missionnés par la ministre des transports Elisabeth Borne préconise plusieurs solutions pour financer l'entretien du réseau routier, qui se dégrade à vue d'oeil depuis dix ans.

Commentaires

CCHHHUUUUTTTTT!!!......moins de bruit!! vous allez réveiller ces messieurs les sénateurs !! ....et comme á chaque fois qu'ils ouvrent un oeil, ils nous pondent une nouvelle loi restrictive, á tour de rôle!....
Tout a fait Ticamoi surtout que pendant l'acte de résistance et la mort de bcp de jeunes ado..........Fusillés comme des chiens............ y'en a un qui buvait son eau de Perrier a la cour d'Angleterre faisant croire a la radio que le débarquement Alliés venait pour se goinfrer de pinard et de fromage..............oup'ss j'oubliais .........le Bâtard ........pour le pain bien-sûr !! V
Je vais faire court : à St-Barth paradis pour blindés on ne paye pas d'impôts sur le revenu ! idem st martin...mais quand y'a du vent ..allo !!... la solidarité !!...et tout de suite !
Tes à priori sont de base biaisés, pas la peine qu'il développe ... ta question n'était que rhetorique.
@46QDO : Toute sorte d'évasion en fait, à l'intérieur de l'Europe c'est coton aussi. Quant à cet "intérieur" dont tu parles, j'ai toujours été partisan de leur rendre leur indépendance : on parle pas du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes dans nos droits de l'homme ?? D'ailleurs j'ai jamais compris comment un pays qui a fait la guerre pour s'affranchir de l’envahisseur allemand a pu (et a encore, de fait) rester avec autant de peuples sous sa dominance ... mais ceci est un autre débat.
Tu veux parler de "l'évasion intérieure" TicaMoi ? ...là c'est simple...Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte.....plus fort c'est la Polynésie ..et saint Barth et saint Martin...mais là y'a du vent !
Bestof: 
1
La fraude/evasion fiscale se monte à combien déjà ? Ahhhh mais non, toutes ces règles et lois qui permettent de se dédouaner de l'impôt sont votées et mises en place par les mêmes génies qui pensent à de telles escroqueries.
Pas faux Ludo, pas faux du tout hélas...
Vivement les prochaines élections. C'est de plus en plus n'importe quoi. Mais je reconnais qu'ils ont de l'imagination. Les radars n'étaient pas censés financer la sécurité routière ? L'entretien des routes contribue à la sécurité il me semble, mais je dis ça je dis rien. C'est plus facile de diminuer la vitesse autoriser pour ne pas avoir à les entretenir et contribuer de plus à améliorer la rentabilité des boîtes à images.
Bestof: 
1
manoeuvre dilatoire pour mieux faire passer la prochaine limitation à 80 kmh..."Ouf , on l'a échappé belle !"
Les routes devraient être subventionnées avec les salaires pleins des cumuls de mandats des milliers de ministres a la retraites !!!!!!!!!!!!! V
....aux dernière "nouvelles"... la nouvelle vignette est écartée par le gouvernement.....ouf !! ...on sent encore le vent du boulet ! ...boulet de sénateur ! qui sait quel fantastique gaspillage a été fait par les maires et présidents de CC (il a été les 2!) dans notre beau pays de 70 millions d'âmes, qui compte quand même 50% !! la MOI-TIÉ !! de tous les P....de rond-points construits en ....Europe (511 millions !).....uniquement parce qu'un rond point.... ça se voit ! c'est bon pour la réélection !!.....tant pis pour le fric !!!
pour votre information les Directions départementales de l'équipement (DDE) ont été remplacées en 2010 par les Directions Départementales du Territoire DDT et DDTM (pour et de la Mer pour les départements en littoral). Sinon, votre analyse est pertinente (à l'inverse de celle du sénile sénateur), et que l'argent des PV servent en priorité à cela, serait déjà un bon début.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net