Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETITS CHAMPIONS
Paris, le 23 décembre 2014

Une catégorie Junior 300 cc en World Superbike ?

La commission Superbike a tenu la semaine dernière sa dernière réunion de l'année 2014. Outre les règlements sportif, disciplinaire, technique et le code médical, la question de la création d'une nouvelle catégorie junior a été abordée... Pas bête !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, je reve a une cathegorie 300cc completement libre. Ca n'existe plus nulle part. Toutes les cathegories sont bridees par les reglementations. Plus de place pour les inventeurs et les innovateurs. On n'a plus de honda pour creer des 6 cylindres, de Guzzi pour faire des 8 cylindres de Ossa pour faire des monos capables de pourir tout le monde, plus de 20.000 tours. Et les paton, morbidelli etc, etc, qui ont apporte un vrai plus au developpement technique.... Bon, on peut toujours rever. Bientot on aura des limitations a 45 a l'heure sur circuit. Y'en a deja qui pleurent des que les motos depassent les 350 a l'heure. Qu'ils ne s'inquietent pas, avec des 300cc, ca sera plus difficile. (Attention, je n'ai pas dit impossible). Raison de plus pour ne pas les brider.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ce qui peut faire baisser l'age moyen du motard , est bon à prendre .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
535 pour la Royal Enfield , sinon l'idée de cette catégorie 300 CC est plutôt sympa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca serait en effet sympa d'avoir un championnat multimarques en 300cm3 (Kawa, Honda, la new Yamaha, Ktm en adaptant sa cylindrée) plutôt que monomarque -Honda- jusqu'à maintenant. Ca apporterait aussi un nouvel éclairage sur cette cylindrée délaissée à tort en France. Les plus pépères et les plus poétiques préfèreront vadrouiller le nez au vent en Mash 250 et 400, ainsi qu'en SR400 la plus authentique avec la Royal Enfield (500cm3 quant à elle).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne serions nous pas en train de recréer une sorte de continental circus avec les 50,125,250,350,500 de l'époque ???...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net