La commission Superbike a tenu la semaine dernière sa dernière réunion de l'année 2014. Outre les règlements sportif, disciplinaire, technique et le code médical, la question de la création d'une nouvelle catégorie junior a été abordée... Pas bête !
Moi, je reve a une cathegorie 300cc completement libre. Ca n'existe plus nulle part. Toutes les cathegories sont bridees par les reglementations. Plus de place pour les inventeurs et les innovateurs. On n'a plus de honda pour creer des 6 cylindres, de Guzzi pour faire des 8 cylindres de Ossa pour faire des monos capables de pourir tout le monde, plus de 20.000 tours. Et les paton, morbidelli etc, etc, qui ont apporte un vrai plus au developpement technique.... Bon, on peut toujours rever. Bientot on aura des limitations a 45 a l'heure sur circuit. Y'en a deja qui pleurent des que les motos depassent les 350 a l'heure. Qu'ils ne s'inquietent pas, avec des 300cc, ca sera plus difficile. (Attention, je n'ai pas dit impossible). Raison de plus pour ne pas les brider.
Ca serait en effet sympa d'avoir un championnat multimarques en 300cm3 (Kawa, Honda, la new Yamaha, Ktm en adaptant sa cylindrée) plutôt que monomarque -Honda- jusqu'à maintenant. Ca apporterait aussi un nouvel éclairage sur cette cylindrée délaissée à tort en France. Les plus pépères et les plus poétiques préfèreront vadrouiller le nez au vent en Mash 250 et 400, ainsi qu'en SR400 la plus authentique avec la Royal Enfield (500cm3 quant à elle).
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.