• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 janvier 2014

Une association demande le stationnement payant des motos

L'association Les droits du piéton intente une nouvelle action en justice contre le préfet de police et le maire de Paris, à qui elle demande une répression accrue envers les deux-roues motorisés garés sur les trottoirs et la mise en place du stationnement payant pour les motos et scooters.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
En une association qui va être mise en place par Matignon , et encore une caisse noire qui va profiter à quoi à qui , certainement pas aux motards pour leur faire des places de stationnement ....oui si des places a permette ...ce qui fait que tu tenter as le coup pour qqes minutes et au retour ta bécane sera sur un plateau de la fourrière ...le prix du stationnement ,contre le pseudo droit de circuler ....et comme disait Coluche y a rien a voir !!! Juste du pognon à prendre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tony tu n'as rien compris , a condition qu'il y est des emplacement 2rm bien sûr..... et non je bosse pas dans le désert mais bien sur Monaco et oui c'est aussi en France......V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à ajouter................ (à Paris c'est 1,2, et 1,2 n'est pas un nombre)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le manque de pragmatisme des Français est juste surréaliste. Il n'y a qu'a voir le nombre de personne par voiture pour vite voir qu'il y a un soucis. Les gars sont seul dans leur bagnole à pester, et l'idée est à présent de faire chier ceux qui ont décidé de sortir de ce non sens.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Dans toute cette affaire, Paris n'a qu'à s'en prendre à Paris. Qui avait promis de créer des places de stationnement 2RM en quantité suffisante, il y a quelques années ? Et qui a fait semblant de (re)découvrir le problème au moment de l'entrée en campagne pour les municipales ? Le bordel ambiant, si bordel il y a, il est largement du à la municipalité actuelle, qui avait été sensibilisée par les assoces de deux-roues, qui donc savait parfaitement où on allait, et qui évidemment n'a rien fait ! Je reviens d'un petit séjour à Barcelone. Eux au moins ont su prendre le taureau par les cornes (normal, vous me direz, c'est l'Espagne) : il y a des places de stationnement pour les deux-roues, partout, y compris aux intersections. Résultat : tout se passe bien pour tout le monde !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il vit peut etre dans un endroit ou la municipalite est moins bete qu'ailleurs et a choisi de creer des emplacements pour 2RM. Si, si ca existe, Dieu merci, le centre de la terre n'est pas Paris!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
v72, tu mets ta bécane sur une place d'auto avec parcmètre et tout ? Maintenant si tu vis dans un désert, tes commentaires sont superflus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Mais, par pitié, assez de réglementations et de contraintes supplémentaires!": ok mais si le problème devient prégnant en termes de manque de place et de pollution, c'est bien la bagnole particulière qu'il faudra réglementer dans les métropoles, à commencer par le nombre de voitures par foyer vivant intra muros, ça libérera des zébras pour les 2 et 3RM.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Les droits du piéton" ! Pourquoi pas "les droits de ceux qui portent un chapeau" ou "un parapluie" !... Nous sommes tous, forcément, à un moment ou l'autre, piéton ! C'est notre condition humaine première, pas la peine de créer une assos pour ça ! S'il y avait moins de bagnoles, de couloirs de bus inutiles, etc, et un peu plus de places pour les 2RM qui ne prennent pourtant pas beaucoup d'espace, on n'en serait pas là ! Après, c'est le civisme de chacun qui doit faire en sorte qu'on essaie de pas emm*rder les autres en circulant, en se garant n'importe où, etc... Mais, par pitié, assez de réglementations et de contraintes supplémentaires !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je vie dans un endroit ou le trottoir est fait pour les piétons...........et........la route pour les véhicules....pour traverser, un piéton a un emplacement ,et pour se garer, un véhicule a aussi un emplacement...........non non c'est bien en France.....sinon, véhicule sur le trottoir ou seulement en chevauchement du trottoir c'est direct fourrière!!!! et tlmonde le respecte très bien...........V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il faudrait que tous les utilisateurs de deux roues à Paris viennent une semaine avec leur voiture ! quel bordel ce serait !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ch.krajka/juste pour rajouter que votre historique sur piste impose le respect tout autant que la marque que vous avez représenté en competition,de mémoire en side car également et que votre génération a beaucoup oeuvré pour la sécurité des pilotes sur les circuits mais le monsieur moto en question de l'epoque a plus fait dans la posture et dans l'exposition perso moulé dans sa segura que pour le bien etre du motard lambda sur les routes au quotidiens.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@TrollNBA Nickel, tout est dit dans ce post. Ce n'est pas compliqué de regarder autour de soi pour savoir si l'on gène ou pas, bordel ! ! Quand à cette asso, au lieu de demander du pognon qu'elle bosse plutôt avec ceux qui font tout leur possible pour nous représenter au niveau national et européen. Quand à nos "Chers" politiques, c'est comme pour la cueillette des olives, il faut secouer en bas pour que ça tombe, alors faites flipper vos maires et autres élus départementaux ou régionaux , ils ont tendance à se bouger le cul quand le risque de perdre leur gagne pain se profile à l'horizon électorale. Je sais, c'est chiant mais on changera toujours plus facilement le look de sa bécane que la nature humaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ch.krjka/dommage ça partait bien "jeune homme" pour un quinqua c'est toujours bon a prendre!mais pour la suite,bien vu effectivement les péages gratuit 2 fois par ans mais a part ça...10 ans de tractations pour avoir des doubles glissières sur le bord des routes, et encore pas partout,obtenue par des fédés indépendantes,quid des signalisations au sol vrai patinoires par temps humides,la France,cauchemar des constructeur a cause du bridages a 100 ch,et on peut en citer une page comme ça,alors mourousi pour le 13h parfait pour son action moto a l'epoque moyen.V
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En Belgique, la loi autorise un 2 roues à se garer sur un trottoir à la condition de laisser un passage libre de 1 mètre sur le trottoir pour les piétons, landaux, chaise roulante, caddy,etc..C'est une loi de "bon sens". Cela veut dire aussi que si moins d'un mètre, c'est la prune garantie..! Et si le trottoir ne permet pas de laisser un mètre (ça arrive parfois..), faut simplement "aller voir ailleurs".. J'ai pas encore vu (Bruxelles, Namur, etc..) une brêle qui empêchait le passage...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vous avez tort jeune homme ,Monsieur MOUROUSI à agit pour le bien des motocyclistes Aller au BOL ou au 24 heures du Mans moto et vous verrez que sur les autoroutes sont action est encore présente Guzzistement votre C KRAJKA
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je pense que comme partout il faut faire preuve de bon sens en garant son 2 roues correctement pourquoi pas sur un trottoir du moment que ça laisse le passage pour un fauteuil ou poussette et que ça ne gène pas la voiture en stationnement a coté ou l'accès à un immeuble ou .... bref du bon sens. LE bon sens est également du coté des flics qui devraient verbaliser uniquement ceux qui se garent comme des c*** et il y en a c'est vrai ! Après il y a une question de culture également: On se voit rigoureux comme les allemands alors que dans la pratique on est certainement plus proche de l’indiscipline à l'italienne :) qui a dit schizophrène ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m'en fou de ce qui se passe sur Paris, mais si ça se fait la bas j'ai bien peur que ça ne donne des idées pour faire rentrer de l'argent dans les villes de provinces qui ne rencontrent pourtant pas ce problème. Maintenant pour avoir traversé mainte et mainte fois Paris et sa région je peux comprendre que beaucoup de gens soient contre les motos et autres scootériste qui n'hésitent pas à klaxonner, foutre des coups de pieds dans les portières ou à taper les rétro des voitures si elles ne se serrent pas pour les laissés passer. Je peux donc comprendre l'exaspération de certains riverain pour le manque de civilité des motards sur leur trottoir et autre automobiliste planté dans les bouchons quand ils se retrouve avec une bosse dans la portière ou le rétro flingué. Paris ville de lumière, Paris Capitale de France mais aussi Paris ville des incivilités. Vive la province !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je crains que Chris ait raison;
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@nlda/elle perd les points de qui? celle des quelques utilisateurs moto/scooter mais en contrepartie combien de bulletins gagnés dans le peuple electeur bien pensant qui voit les motos et surtout leur proprio comme des inconscients sans génes,bruyant et dangereux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu sais Tony, tu fais remonter l'info à ta mairie de quartier, il y aura bien une personne pour prendre en compte tes remarques. Tu feras avancer le shmilblick, et le "crétin" de service aura appris quelquechose. Tout le monde s'y retrouvera. Sinon montez une asso pour faire payer le droit de circuler aux piétons. Plus sérieusement, c'est à la mairie de Paris de prévoir des emplacements adaptés sur les trottoirs les plus larges. Et de verbaliser les sans gênes qui bouchent le passage. Faire payer les 2 roues est un non sens évident. Avec une telle mesure, la candidate de gauche y perd des points.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vais bien rire si Hidalgo ne l'emporte pas face à Kosciusko à cause de son revers de veste. On ne peut pas leur faire confiance, c'est pas possible. C'est simple si t'as un 2RM qui gêne le passage tu te fais sanctionner. La prochaine fois tu fais un peu plus attention, et basta.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le schéma est simple: tu as des emplacements "dédiés aus 2 roues" qui offrent 2 traits dominants: 1) ils sont TOUJOURS pleins à craquer vu qu'ils absorbent 5 à 10% du parc; 2) si tu arrives à trouver une place, tu y mets facilement ton 103, correctement une YBR; pour y mettre une RT, il faudrait que 2 places contigües ENTRE TUBES soient libres, ce qui est inchiffrable statistiquement; et même dans ce cas, la moitié de la roue AV est sur la rue; pour y entrer, tu as toutes les chances de planter la bécane sur les dits tubes; hors de question de la monter sur la centrale donc tu prends largement les 2 places; le plan en question étant incliné et l'orientation en épi, les chances de ne pas se casser la gueule au béquillage-débéquillage sont réduites; et de toute façon, si qq1 veut se mettre à côté, il faudra prévoir une peinture. Alors avant de prévoir des mouvements sociaux, il faudrait peut-être obliger les municipalités 1) à respecter un quota de places / nombre de 2 roues en circul et 2) à recruter des non-crétins dans leurs services de voirie ; je sais, c'est difficile à trouver.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
cette assos va devenir pote avec le gouvernement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir . J ai vécu et bossé a paris intra muros et en banlieue jusqu en 99 . Depuis je vis en bretagne . Jusqu en 99 ( a Paris ) je n avais jamais fais attention aux 2 roues sur le trottoir , d une part parceque je m y garais , et d autre part parce qu il n y en avait pas énormement . Or dernierement je suis retourné a Paris alors que je n y avais pas mis les pieds depuis mon depart en 99 , et qu elle ne fut pas ma surprise , des trottoirs blindés de scotters , et de motos , a tel point que dans certaines rues il etait impossible de les emprunter . J ai meme vu un couple qui portait le landeau ou était leur bébé car il était impossible de le faire rouler , sans parles des mémés qui pestaient . Au départ j ai trouvé ça cocasse , jusqu au moment ou je me suis vautré par terre lorsque j ai mis mon pied dans un antivol qui trainait . Je suis contre le stationnement payant pour les 2 roues , pour les voitures aussi d ailleurs , on paye bien assez comme ça , mais il va bien falloir que quelqu un trouve une solution . Moi je suis revenu en bretagne .............
Bestof: 
0
Lectures: 
0
..dans la façons de se "poser"de certains qu'effectivement ça peut poser un problèmes aux pietons.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tncswrth/ben c'est bien la le souci,je ne connais pas le probléme sur paris,mais avec les pauvres 4 espaces 2 roues au bout de la rue,dont on dispose dans le coin,ya pas 36 solutions c'est le trottoir ou rien,mais après c'est peut etre dans l
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chr83: indique-moi simplement OU on peut stationner une moto; après, on pourra discuter. Pas avant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonsoir, Bon encore une association qui n'a rien compris sur la vie et le partage de l'espace. Sanction a outrance et intolérance. A la lecture, je ne trouve pas de revendications contre les véhicules qui encombre le trottoir. Ils devraient aussi ce battre contre toutes les devantures sauvage. Je trouve qu'il s'agit d'une situation plutot décevante pour une association de ce type. Je ne trouve pas que leur actions soit d’une quelconque utilité pour les usagées. "Rendre publique l’adresse Email afin que chaque personnes leur laisse un petit message sur cette situation. Les invités à faire un petit tour en 2 roues pour connaitre vraiment le sujet". A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Demande a Bloom ou il a fini..................V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@trlnba/ tout ce que tu dis tombe sous le sens,mais c' est pas tout a fait le sujet,puisque qu'il s'agit d'une simple tolérance et que le fait de se garer sur un trottoir est interdit pourquoi ne pas appliquer simplement le code du stationemnent génant au contrevenant plutôt que de vouloir faire payer tout le monde par le biais de parc a motos.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@mitch/Je suis d'accord avec toi,mais l' equation ne peut fonctionner que, comme tu le dis, si le mouvement est populaire et la cause motarde en France je pense qu'il y en a un paquet qui s'en foute sévére,ça fera pas lever le peuple.tu fais référence a mai 68,en fait on sent bien que c' est devenu le barométre,quand ça gueule trop et qu'il ya risque de contamination,le gouvernant recule d'un pas la reforme devient une mesurette et tout le monde rentre dans le rang.pour ce qui concerne les utilisateurs de 2 roues la ils sont vraiment peinard on risque pas de contaminer une autre corporation.prend l' exemple du gilet jaune les fédés sont montée aux creneaux toutes seules pour obtenir que le dossier soit juste refermer...pour le moment.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci TrollNBA, je vais pas te laisser tout seul à te faire incendier: ça m'arrive de devoir pousser un fauteuil d'handicapé (non, pas un accident de moto...) et je comprends cette association. Beaucoup de deux-roues sont garés n'importe où, n'importe comment sans aucun souci pour les piétons. La répression commence généralement quand la liberté des uns empiète sur celle des autres. Un peu d'altruisme et de civisme, c'est comme l'huile dans le moteur, ça fluidifie les choses.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Revenons au débat du départ. Si on ne veut pas de soucis avec ce genre d'associations jusque-boutistes, il faudrait déjà que la minorité de motards qui se gare sur le trottoir envers et contre tout, même si cela doit bloquer le passage des piétons, cesse de le faire. Nous (et je me mets dans le lot) finissons tellement par prendre l'habitude de nous garer devant l'immeuble/commerce où nous allons que nous finissons par encombrer y compris les trottoirs étroits. Chaque motard avant de squatter un trottoir doit se poser la question suivante : "est-ce qu'un fauteuil roulant ou un landau peut passer facilement ?" et si la réponse est non, et bien on va se garer ailleurs... C'est aussi simple que cela. Cela reste une tolérance pas un droit... A nous de voir si on veut continuer à pouvoir le faire...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Chr, le truc qui les fait visiblement flipper c'est quand la contestation dure. Typiquemment les bretons et leur bonnet par exemple. Ca les fait encore plus flipper quand un mouvement est populaire et, donc, qu'il y a un risque de 'contamination'. Mai 68, Devaquet, .....la liste est tres tres longue et a caque fois le gouverment a fait marche arriere.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@mitch07/Que les politiques soient deconnectés du quotidien c'est pas nouveau qu'ils soient carriéristes a plus ou moins long termes non plus,mais en matiére d'anticipations de surprises ou d'inquiétudes ç'est pas limpression que ça donne, on sent bien que quelques soit le motif de contestations ou de gréve,le scénario est toujours un peu le mème,la manif annoncée 48h avant, les crs en attente dans la caserne,le jour J ça gueule un pti coup de bugne a bugne avec les bleus,on ouvre la boite a claque,on interpelle 2 clampins libérés le soir mème, ça fait 2 mn au journal du soir,compris l'intervention du ministre concerné et on passe a autre chose,arrive la météo tout le monde a déjà oublié! finalement personne ne s'affole surtout pas le politique qui pronent le droit de chacun de s'exprimer mais ne régle pas ton probléme,le dossier est reportés au ministre suivant et on recommence 1 ans ou 2 aprés;et en plus pour ce qui concerne les motards,on parle pas d'emploi ni de fermeture,ni d'indemnitées alors autant dire que la ça n'interresse vraiment personne,aussi logique soient les revendications.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faudrait deja une egalité entre les voitures pourquoi un parisien a son ticket de stationnement a 5 euros pour une semaine alors que les gens de province paye 4euros de l'heure? et ne parlons pas des vélos qui non pas d'assurance en cas de sinistre et que la mairie de paris ce lave les mains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plusieurs constastations factuelles: 1- Les politiques de ce pays vivent complétement déconnectés de la réalité (ils n'y a qu'a voir les sujets d'actualité qui soent traités). Ils sont donc incapables d'anticiper les mouvements de foules que peuvent créer leurs décisions et sont donc surpris et trés inquiets lorsqu'ils voient des gens dans la rue. 2-La coupe étant pleine depuis un moment, et leur incompétence connu de tous, ils ont non seulement une peur terrible de ne pas être réelu, mais surtout de voir s'embraser un mouvement de contestation, et le voir devenir incontrolabble. Aussi, les exactions et autres destructions bénéficient d'une totale inpunité et dans 99% des cas donnent lieu à une marche arriére (ce qui encouragent les suivant à faire de même). D'ailleurs les suivants seraient bien cons de ne pas agir de la sorte puisque le risque est quasi nul et le résultat quasi assuré.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
non mais quel boulet ce Biki. C'est le même qui pleurniche sur le poste sur la limitation à 70Kmh sur le périph. Eh coco ça fait longtemps que tu l'as dépassée la ligne rouge, continue, avance, on commence à plus te voir ni t'entendre !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'arrive des pingouinos en espagne.....là bas on enscence la moto et la fête......25000 motards de toutes confessions mécaniques, les télé espagnoles, la musique, la fête......retour en france au pays où les peignes cul sont rois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ahhh! les Anonymous de la pensée unique! ...surtout gardez bien ces bleus blancs rouges chez vous, chers parisiens! pour nos petits franchouillards, nous serons toujours des Hell's Angels!..alors, ils méritent même pas un debut d'insulte, ce serait leur faire trop d'honneurs!...ou alors juste leur rouler un peu , juste un petit peu, sur leurs jolies pompes vernies. bref! je les m.....e les auxiliaires de la gestapo!...dis, t'as pas 100 balles?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France semble etre habitee par des gens qui n'existent que pour se plaindre des habitudes des autres,dans ce cas les utilisateurs de 2roues participent a la decongestion des villes,au lieu de chercher a accomoder cette solution,certains veulent leur creer des problemes,bien sur les politiciens vont trouver une solution pecuniere,car il faut dire qu'ils coutent un max vos enarques ,donc tout est bon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'empêche, Biki ! Il y a deux choses qui font vraiment reculer le politique. La crainte de ne pas être réélu (ça, ca passe par le dialogue, la négociation, le lobbying, les courriers aux députés, aux maires...). Et la peur des manifs et des débordements. Et quand le politique se fout à ce point de ses concitoyens (écotaxe, auto/moto vache à lait, répression à tous les étages, promesses non tenues...) et que l'image des manifestants est plutôt bonne, ils peuvent se permettre pas mal de choses ! Et je pense qu'ils auraient tort de se priver. Aujourd'hui, la coupe est pleine et de nombreux citoyens donneront procuration aux exités de tout poil pour défendre leurs intérêts !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@brth/Des solutions il y en a pas des kilos! on peut pas faire un syndicat puisqu'on parle d'une passion ou d'un mode de vie pas d'un secteur d'activitées, la solutions passe sans doute par une ou des fédérations qui definissent clairement des intervenants auprés des politiques et des decideurs,un "monsieur moto" mais efficace et porteur de solutions pour entamer enfin un dialogue cohérent, l'exemple mourousi des année 80 etait plus folklorique que décisif.le souci c'est que quand tu vois certaines actions de féderations locales relayées par des vidéos sur le net,l'image des oeufs pourris balancés sur la porte de la prefecture,ça conforte le coté motard bourrins,méme le logo bras d'honneur sur fond sticker controle technique ça fait rire mais ça n' encourage pas forcement au dialogue.peut etre un peu de ménage a faire avant d'entamer des actions constructives et surtout faire evoluer l'image auprés des non motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et oui Barth, j'aimerais être encore en vie pour y participer ..............le temps nous le diras!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis bien d'accord avec toi Chr83, mais faut faire quoi pour se faire entendre, faire comprendre notre ras le bol ? Personne ne nous écoute.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@brth62/bruler ou saccager, c'est sans doutes ce qu'attendent pas mal de biens pensants pour pouvoir encore mieux diaboliser les méchants motards,responsables de toutes les incivilités routiéres et pire responsables de la hausse des tarifs d'assurances puisque on te rabbache a longueur de reportages qu'il n'y a que les proprio de 2 roues qui se tuent sur la route.c'est quand méme frustrant de constater que les associations et les fédérations moto font tout dans leurs actions pour un mieux vivre ensemble,auto ou pietons,et qu'en contrepartie on ne voit que du repressif ou de l'interdiction. les motards gardent une image trés dégradée chez le citoyen lambda et comme en plus on n'est pas des millions on n' interesse méme pas le politique en termes de bulletins de vote. pas prés de s'arranger notre dossier!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et une association de plus!!! Je commence à me demander si ça n'est pas les associations qui font les lois dans notre Pays... Associations, répression : Y'en as Marre !!! Un de ces quatres y'a des bureaux qui vont bruler à force de nous Em....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"Une ligne de conduite a priori partagée par sa rivale du PS, Anne Hidalgo".Cette ligne de conduite n'est plus partagée par Anne Hidalgo. Elle vient d'indiquer aujourd'hui qu'elle était favorable au stationnement payant des 2roues !!

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net