• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX TALENTS
Paris, le 21 janvier 2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les rookies MotoGP 2010

Avant la reprise du MotoGP, Moto-Net.Com revient sur le parcours et les chances de succès des nouveaux venus en catégorie reine : Hiroshi Aoyama, Ben Spies, Marco Simoncelli, Alvaro Bautista, Hector Barbera et Aleix Espargaro. Spécial Rookies !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Waooow Anti-Spam, je ferai deux Ave et trois Pater. J'ai bien sûr voulu parler de ce bon vieux Capirossi et non pas de De Angelis, merci de me l'avoir fait remarquer. Quant aux classements, je parle bien de quelques nuances en le classant après la septième place, car je le vois derrière les 5 grands favoris, mais derrière son équipier et Dovizioso, qui, s'il a raté sa saison 2009, a quand même gagné un GP et a fini quatrième, le championnat 2008.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh Gamelix, tu te foules pas trop quand tu replaces Simoncelli entre 8 et 10, alors que la rédac de moto-net l'annonce entre... 7 et 10 ! ;-) En outre, quand tu cites de Angelis chez Suzuki, ce serait pas plutôt ce bon vieux Capi ?... Sinon, d'accord avec l'article et une bonne partie de l'analyse de Gamelix, surtout concernant son constat de l'inutilité de filmer les cavaliers seuls de Rossi, Lorenzo, Stoner ou Pedrosa (rayez la mention inutile) tandis que de beaux bastons se jouent quelques virages derrières !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Intéressante cette prospective sur les Rookies 2010. Je suis assez d'accord avec les pronostics émis par la rédaction, avec quelques nuances concernant Simoncelli et Barbera. Je vois plutôt Barbera finir entre 16 et 18 et Simoncelli entre 8 et 10. Barbera sera à mon avis le plus en difficulté, parmi les rookies, car il est irrégulier en performances. Capable du meilleur comme du pire, il sera sur la grille, un des 4 pilotes, avec RDP, Khalio et Espargaro, à n'avoir jamais conquis un titre mondial. Et psychologiquement en motogp, compte tenu du prestige des autres pilotes, ce doit être frustrant, et cela se vérifie chaque année. Quant à Simoncelli, je ne le vois pas figurer devant Melandri qui va retrouver une Honda, et qui n'en doutons pas, aura à coeur de briller. Si l'on tient compte des capacités de Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Spies, Dovizioso, Edwards et Melandri, sans parler de RDP qui peut réserver une excellente surprise en 2010, la marge d'erreur sera faible pour lui. Aoyama a fait d'énormes progrès en 2009, sur le point particulier de la mise en action, ce qui lui a permis de conquérir le titre. KTM lui a souvent reproché, par le passé, d'avoir raté des victoires en se réveillant trop tard. Qu'en sera-t-il en découvrant une nouvelle catégorie? L'annoncer entre 12 et 15 me semble cohérent. La même fourchette concerne également Bautista, et cela me semble réaliste, sauf si Suzuki sort LA moto. Il aura à coeur de valider son choix d'avoir abandonné le confort de la structure d'Aspar, pour prendre le même risque qu'avait pris Vermeulen en son temps, en quittant la marque qui allait apporter le titre SBK à Toseland. Suzuki est toujours en délicatesse avec sa sratégie pilotes. Ils prennent Vermeulen, qui ne confirme pas, recrutent De Angelis, qui ne gagne plus, se séparent partir d'Hopkins qui leur fait le meilleur résultat au classement des pilotes et laissent partir Spies, qui, devenant champion du monde SBK dès sa première année, s'annonce comme le futur prodige du motogp. Je l'imagine même entre 4 et 6 dès sa première année, car il disposera d'un matériel hautement performant, et pourrait faire de l'ombre à Pedrosa lui-même. L'énigme dans ces pronostics, viendra peut être d'Espargaro. Je ne sais pas trop comment le situer, et j'espère pour lui, que le fait de disposer d'un contrat de titulaire en début de saison, ne lui nuiera autant qu'à son compatriote Elias. La saison 2010 s'annonce passionante, et il serait bon que les chaînes TV s'attardent sur les luttes entre la cinquième et la douzième place, qui seront certainement saignantes.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net