• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 janvier 2011

Toujours pas de prime d'Etat pour les scooters électriques

Alors que l'ancien ministre de l'industrie Christian Estrosi avait annoncé en 2009 une prime d'Etat pour l'achat d'un deux-roues électrique afin de favoriser le développement de ce marché balbutiant (lire MNC du 26 novembre 2009 : bientôt une prime pour l'achat d'un scooter électrique ), à l'image de ce qui se pratique déjà dans certaines…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Motonet nous avait déjà démontré du peu d'avantage écologique que procure un engin hybride comme le mp3 hybrid ou même du pcx 125 stop and go. Avec un scooter tout électrique on peut continuer de se poser la question de l'impact écologique de la fabrication jusqu'au recyclage de tels engins. Prime ou pas prime il va falloir démontrer chez nous la cohérence de ces engins qui vont faire marcher à plein nos centrales nucléaires vachement écolos (hum..) qui ponctuellement ont besoin d'électricité encore plus polluantes (thermiques comme en chine?...) et aux batteries qu'il va falloir régulièrement recycler (une batterie a une durée de vie souvent inférieure à ce qui est annoncé par les fabricants). Et je ne parle pas de la polyvalence très limitée de ces engins (autonomie, rayon d'action, performances...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et combien il a touché de Peugeot Motocycle m'sieur Besson pour sortir de telles aneries et repousser une éventuelle prime sur les scooter élec à une date ultérieure à la sortie du modèle Peugeot ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Nielda, c'est fou le nombre de gens qui oublient qu'eux aussi, ils ont fait des conneries étant jeunes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pire, "leur vente sur le marché français pourrait même avoir un impact négatif, mettant en péril l'avenir de ce mode de déplacement respectueux de l'environnement", estime le ministre !Alors là j'aimerai comprendre, j'ai beau lire et relire et dans tous les sens, je ne comprend pas ce qu'il veut dire. Du pure discours politique, et avec ce nouveau là qui ne sait pas lui même de quel bord politique il est on est verni. Quand aux réactions ci dessus, soyez positifs les gars, et ne pas généraliser. Les jeunes délinquants en scoot ne sont pas la majorité et heureusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
on les voit déjà pas arriver quand ils grillent tous les feux maintenant en plus on ne les entendra plus
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TANT MIEUX! On est déjà assez endettés comme ça pour rajouter impôts/taxes, ou faire tourner la planche à billets! Vous croyez que ça se finance tout seul, ce genre d'aide?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net