• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAIS MOTOGP SEPANG III
Paris, le 8 février 2007

Tornade de catégorie 5 en Malaisie

Yamaha, Kawasaki et Ilmor ont profité de l'absence de leurs concurrents pour aligner de nombreux tours sur la piste malaise sans trop penser au chrono. Mais au final, Edwards a tout de même explosé le record détenu par Rossi.... sur la 990 ! Compte-rendu.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque l'on parle d'avenir, j'aimerais bien voir rapidement Ben Spies, champion AMASbk en 2006, en MotoGp dès 2008. Je suis persuadé qu'après une saison de découverte du continental circus (si ion peut l'appeler encore comme ça) il ferait très fort. Un peu à l'image d'un Kenny Roberts (Sénior) lorsqu'il est apparu en GP. 22 ans, de l'attaque, adore la bagarre, premier à battre à la régulière depuis longtemps Madlin ... Vivement qu'il apporte son talent et s'exporte hors des USA. 2008 découverte, 2009 jouerait le championnat... Mais Rossi sera sans doute parti ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bonjour, Cette année, Valentino va avoir à coeur de prouver que Hayden en l'a jamais battu à la régulière en 2006. je ne dis pas que son titre soit usurpé, mais il a manqué de panache. Cette année encore, Rossi est à mon avis le plus dangereux. Je suis très heureux qu'il ai signé jusqu'en 2008, lorsqu'il quittera la scène, il manquera aux GP.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quatar1 :Hayden : 1 Il a l’attaque , il va se battre pour son titre : kool ; 2/3 : Rossi/Edwards : à peine plus d’un dixième : les yam sont dans le coup, Edwards : le titre de son compatriote l’a boosté. Hopkings/Capi/Vermeulen ensembles à 0.5 : Les suz et Ducat seront là ! Chéca/nakano, Rookies sur Honda : 0.5 derrière : pas mal. Guintoli à 0.03 de RdP ouaa… Ca va être dur d’attendre !!!!! Suite : Stoner/Pédrosa: pas la même méthode : Ils cherchent. Tous les pilotes Michelin seront en 16 pouces à l’avant, parait que c’est mieux : ça doit cogiter dur chez Bridgestone !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La saison dernière = la plus belle saison ! C’est une plaisanterie : un crash décapitant le plateau, un surdoué poursuivi par la malchance devenu de ce fait « outsider », un « opportuniste » ou « gagne petit » qui l’emporte! Plein de pilotes méritaient mieux que lui le titre. Il n’y a pas de quoi flamber franchement et il n’y a pas besoin de remonter très loin pour trouver mieux que la saison passée! Les pendules seront bientôt remises à l’heure…J’espère une saison pleine de surprise et non un remake du « mobil economy run » Le moto GP, ce n’est pas encore la F1. Même si ce n’est plus comme du temps des 500 2T, c’est encore le pilote qui fait la différence et ce n’est pas par hasard si Vale à quitté le constructeur le + puissant, le + friqué pour signer avec Yam en 2004 et a renouvelé jusqu’en 2008 ! On est en présence du meilleur pilote depuis fort longtemps, il a fait son choix, a choisit de ne pas vendre son âme et je crois que l’on peut lui faire confiance quand aux raisons de son choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut Doc "la saison dernière la plus belle" ???! En terme de rebondissement : oui. En terme de résultat : non. Le plus valeureux, la plus belle des remontées était au crédit de Rossi qui n'a pas été récompensé... Mais on ne refera pas l'histoire. La couronne est à reprendre, et le meilleur à venir (sous le n°46 j'éspère) ! V à tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben si pour avoir une belle saison il faut que tout le monde se mette par terre et qu'un pilote moyen gagne le championnat, c'est alice au pays des merveilles pour sur! Je suis plus pour une bataille spencer/roberts jusqu'au bout moi par exemple...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce n'est pas réellement une surprise que les temps tombent sur certains circuits. Ceci grace à la vitesse de passage en courbe améliorée et plus de facilité à gérer le moteur et l'électronique (pour eux hein !) des 800cc. En tout cas t'as raison Le félé, la saison s'annonce belle et j'espère qu'elle sera à l'image de la dernière qui pour moi était la plus belle de l'ère MotoGp. On en saura plus sur le potentiel de chacun lors des essais de Jerez fin février. Amicalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Doc, "même en l'absence d'Honda" l y a matière à reflexion dans ces essais! Voir les 800 déjà + rapide que les 1000 aussi bien en pneus de course qu'en pneus qualif, c'est pour le moins surprenant non? On peut penser qu'ils ont une vingtaine de CV en moins, que les moteurs sont plus pointus... 21 bécanes sur la grille: 6 Honda dont 2 en Bridg, 4 ducats/Bridg,4 Yam dont 2 en Dunlop, 2 Kawa/Bridg, 2 Suz/bridg, 1 KR, 2 Ilmor. Quand aux performances de RdP, je les trouve pas mal avec une Kawa que l'on disait née trop tard! Il a été + vite en pneus course le troisième jour que Rossi et Edwards le deuxième jour! On ne connais malheureusement pas leurs temps du 3eme jour en pneus course... Dans tout juste 1 mois, on sera à quelques heures de la première confrontation, patience ! Amicalement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut ZZR, j'en ai ENCORE laissé un de commentaire "nipro-nianti" honda sur l'article précédent. Mais bon j'ai pas envie de vous saouler éternellement ! Non là sur ces essais : rien à dire car à mon avis pas représentatifs en l'absence de Ducati et de .... honda ! lol ... Content pour Kawa (ma marque) et nos pilotes nationaux mais bon ... à confirmer car malheureusement je pense qu'ils ont encore beaucoup (trop ?) de boulot à faire. Amicalement ZZR.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hé Doctor Sirop,ta prose nous manque;alors un petit commentaire "pro HONDA"ca serait sympa!!!!!!un peu d'humour ne fait jamais de mal(dixit les inconnus).Au sujet de OJ: je le trouve serein dans son attitude,il est certe -rapide que RdP mais il est pas a fond alors....wait and see Forza KAWA et YAM
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui me botte, c'est la déclaration d'Edwards, enthousiasmé par la M1 après ces essais: "Il n'y a pas de raison pour que nous fassions pas 1 et 2 Valentino et moi" cette saison. Il a le moral le gars, et c'est tant mieux mais c'est un habitué des déclarations optimistes d'avant saison. Les années précedentes, il était rapide seulement sur les pistes qui lui plaisait! On verra si cette année il est rapide sur tous les circuits? C'est à souhaiter pour le spectacle, pour qu'il n'y ai pas cette fois que Vale poursuivi par une meute de Honda, et j'espère ducat, Kawa et Suz. Allez: forza Yam et Kawa
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement Oj monte en puissance , enfin une 4° place bon ok pas de ducat ,honda,suzuki et a + de 2 secondes des yam ,x sur un GP , ça fait jamais qu'a 35 40 secondes du 1° donc dans les 11° sa place habituelle quoi , la pas changé notre OJ , ouf comme quoi quand on est bon , on le reste !!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En esperant voir les temps d'EDWARDS se confirmer par une saison solide sinon pour lui sa sera sa derniere chez YAM.Par contre j'ai l'impression que notre OJ est en train de monter en puissance comme en 2000.Il est en constante progression dans ses temps,alors si la NINJA fonctionne correctement ainsi que ses pneus BRIDGE,nous pouvons peut etre réver a une bonne surprise de sa part.Et TAMADA: si les DUNLOP tiennent le coup toute la course,au point de vu pilotage y'a un serieux client pour la gagne .FORZA KAWA et YAM

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net