• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Zurich (Suisse), le 21 février 2013

Tarifs et disponibilité de la Caponord 1200... en Suisse

Surprise sur le stand Aprilia au Salon de la moto à Zurich (Suisse) : une version quasi finalisée du nouveau maxi-trail Caponord 1200 trône fièrement aux côtés de la RSV4 ABS et son prix et sa disponibilité nous ont été communiqués.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens à propos de moche, j'ai essayé la Versys1000 (dans un joli coloris orange!) cet après-midi. C'est un bon plan cette bécane. Le 4 cyl de la Z réglé comme il faut (bon allant dès les bas régimes) est un régal et on se surprend à assister devant soi (compte tours bien visible) à l'immense plage de régime. Je n'ai pas pu l'exploiter plus que ça mais bon, ça va bien à tous les étages avec un joli rugissement dans les tours. Elle se manie comme un vélo en route dans les ronds points et virages, et même à l'arrêt où elle ne pose pas de problème de manipulation. Un outil donc, et un outil c'est pas forcément joli. Cette Caponord le sera davantage... joli. A essayer aussi, ne pas casser de sucre avant de ne l'avoir fait.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je me marre de penser que certains (...) trouvent une GS moche... comme dit plus haut... peu ou pas (excepté Ducat ?) de représentantes de ce segment sont belles à mourir... arf... Pour celle-ci, je trouve surtout le sabot et certains assemblages de plastique particulièrement peu agréables.. sinon... à comparer avec les "méchantes du segment"... suivez mon regard... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plutôt mignonne (pas la fille) cette aprilia, surtout comparée aux teutones et autres, ou alors c'est la photo qui donne cette impression. je ne pense pas au vu du tarif pour la suisse que cela explose pour chez nous, si aprilia veut faire le gourmand, déjà qu'ils ont un déficit d'image auprès de leur réseau de concessionnaires, cela serait fâcheux. un essai complet comme moto net (merci oh splendeur du motocyclisme du net) sait les faire nous éclairera plus sur cette aprilia.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis désolé mais moi, je les trouve belles toutes les deux :-) Mais Aprilia souffre d'un réseau maigrichon et d'une image de marque incertaine.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je la trouve mimi, t'aurais préféré une bonne grosse gretchen? la moto n'est pas mal avec son beau bras oscillant et la partie visible en nid d'abeille, et des sacoches bien intégrées un peu à la façon (ex) futura. Elle fait à la fois sport et routière, ce qu'elle doit probablement être en réalité. Comme toujours avec aprilia, faudra vérifier la qualité des peintures. En tout cas elle tranche avec l'ancienne caponord, très inspirée à l'époque de la varadero, la principale concurrente de l'époque. J'en vois encore pas mal rouler, probablement un bon plan en occase à pas cher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont pas terrible les p'tites suisses... pardon , c'est pas le sujet, oh sorry...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A 13000 € avec ABS et traction control c'est une vraie bonne affaire !!! Mais je pense hélas que les tarifs en France seront plus élevés....Wait and see !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bô !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dommage qu'elle a ce sempiternel face de RSV4 ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net