Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SBK VALENCE
Paris, le 16 avril 2007

Superbe féria en Mondial SBK et SSP

Malgré une météo capricieuse ce week-end en Espagne, les pilotes de Superbike et Supersport ont offert un spectacle de toute beauté, ponctué de remontées incroyables, de bagarres grandioses et d'autres rebondissements ! Compte rendu et interviews vidéo...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je lis vraiement n'importe quoi ! On peut aimer un pilote mais etre aussi peu objectif est vraiment pathétique : dire que BIAGGI a fait une course superbe et BAYLISS une contre performance, j'halucine ! Avez vous déja roulé sur circuit comme ces betes de course avec la main en vrac et des doses de calments pour calmer la douleur, de claquer un chrono en superpole sur sol mouillé en atomisant les autres ET EN NE SE PLAIGNANT PAS !!!! Bravo TROY, tu es un grand CHAMPION !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
d'accord avec BEN bayliis vas revenir mais biaggi et fort sur la deuxieme manche . domage pour ses mauvais départs .Mais bon dans l'ensemble les meilleurs sont devants la logique est respectée.je pense que laconi a plus de niaque que OJ il ferai pas rire en GP A++++
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Anthony, la performance de Corser n'est pas fantastique non plus... mais je n'ai fait aucun commentaire là-dessus. Si mon commentaire portait sur Biaggi, c'est parce que tout le monde l'encense sur cette course SBK, et que ça ne me paraît pas mérité au vu des résultats que tu cites toi-même. Quand à Bayliss, je suis désolé, mais je persiste et signe : la performance de Bayliss me paraît probante au regard de son état physique actuel, et je ne suis visiblement pas le seul à le penser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui,vraiment Bravo à Max, sa remontée a été époustouflante en seconde manche, sa venue en SBK a donné un intérêt nouveau Chapeau à Bayliss, les doigts amputés c'est très douloureux .... Je suis persuadé qu' après une petite évolution de la kawa, on va revoir Régis Laconi aux avants postes comme il l'était en 2005. Un grand coup de chapeau aussi à F Foret. il y a des français qui sont au top et qui se dépouillent même avec des motos qui elles, ne le sont pas, vous voyez .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben c'est clair que c'est un week end en demi teinte pour Max, 12éme en superpole, 8éme à la 1ére manche mais 2éme à la 2éme !Max s'est bien rattrapé et n'a cédé que quelques points au final sur Toseland !Moi je dis vraiment chapeau à mister Biaggi et tout son team qui bosse dur !Si on veut parler contre performance, pourquoi ne pas parlez de Bayliss...ou Corser...Ce qui est bien en Sbk c'est qu'il y a 2manches qui permettre de se rattraper éventuellement comme la fait Max!Le prochain gp se déroulera à Assen, Max connait encore ce circuit meme s'il devra l'adapter à la Suzuki...mais en tout cas faudra compter sur lui !Forza Max Eternamente !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hello, en ce qui concerne la "contre performance" de Max sur la première course, il suffit d'aller sur son site et lire son commentaire... Problèmes de réglages sur la première et coup poker pour la deuxième au niveau des changements sur la moto... Voilà!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est loin d'être pertinent, comme remarque, Camille... Sur l'ensemble du week end, on peut noter plusieurs choses : Toseland, s'il avait besoin, à confirmer que tant que ça moto marche, il est dans le coup. Haga à prouver qu'il était de retour aux affaires, après deux première épreuves difficiles. Biaggi à quant à lui montrer qu'il n'était pas encore au niveau des meilleurs avec des pneus pluie, mais que sur le sec, il était bel et bien très fort. En revanche, Bayliss est un poil décevant à "domicile", mais avec deux tiers du petit doigt en moins, et la douleur qui va avec, ça peut être justifié. Corser est par contre très décevant, après avoir pesté parce que Haga avait soi disant plus profité des échanges de données entre les deux pilotes Yamaha à Donington, on pouvait s'attendre à ce que l'Australien soit devant le Japonais... Or, ce fut loin d'être le cas. Belles courses de Laconi, encore un peu d'effort de la part de Kawa et on pourra espèrer revoir notre pilote se battre pour le podium ! En Supersport, on peut saluer l'incroyable... chance de Sofuoglu, qui fut une fois de plus débarrassé de ses adversaires principaux pour le titre sans aucun effort, ou presque. Mais il faut de la chance pour être champion, et il semblerait bien que cette année elle soit avec le turc... Tant mieux pour lui ! Belle remontée de Fabien Forêt, espèrons qu'il puisse prendre de meilleurs départs lors des prochaines courses !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme en 500, Max est parti en fanfare....... Mais j'ai bien peur que le résultat final ne soit pas plus glorieux....! il lui reste un eventuel retour en 125 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel enthousiasme pour Max! pourtant, sa prestation de ce week-end me semble en demi-teinte et il perd du terrain sur Toseland, pendant que Haga et Xaus (!) font la bonne opération. Et il faudrait pas enterrer trop vite les Ducat' et Bayliss, parce que faire 3 et 6 après s'être fait charcuter 2 phalanges il y a 15 jours, ça me paraît être une performance plus qu'honorable. Et encore une fois, la comparaison avec les perfs des pilotes Kawa MotoGP n'est pas très objective. Car oui Laconi se bat avec une bécane pas au top, mais Randy et OJ en font autant (avec pour OJ un handicap supplémentaire, celui de revenir après 2 ans de semi-retraite...). Sur ce RDV ce week-end, je suis curieux de voir les résultats du GP de Turquie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en SBK: mais ou sont les Duacti? IL FAUT ABSOLUMENT QUELLES REVIENNENT!!! MAX!! continue comme ça! fait leur voir ce que tu vaut encore!!! REGIS!! qelle gnac! bat toi on t'aime!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme souvent,le sbk et le ssp nous offrent des bagarres terribles et en plus,des francais sont devant!!!bravo à Ruben,à Max qui n'a rien perdu de sa combativité!!!et à notre Régis national,qui malgré une Kawa pas au niveau,fait des courses superbes dans lesquelles il ne lache rien!!!sa volonté devrait être prise en exemple par bien d'autres pilotes français.....A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
BRAVO,BRAVO MAX!!!!! quelle deuxième manche. Bravo aussi à Régis. C'est quand même autre chose d'OJ..............

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net