Sécurité et répression routières : la FFM hausse le ton !
" De qui se moque-t-on ? ", s'alarme la Fédération française de motocyclisme (FFM) dans un communiqué publié aujourd'hui suite à l'annonce de chiffres provisoires faisant apparaître une hausse des accidents en janvier.
Tous ces bien-pensants deviennent insupportables, pour ne pas dire irresponsables, ils oublient que dès qu'ils sortent de leur boite à roues ils deviennent des piétons inconcients qui se croient tout dû, au mépris de la sécurité des autres. De plus je le constate tous les jours, un certain nombre d'automobilistes se moquent éperdument du respect des autres, doublant sans visibilité, roulant à gauche, déboitant sans prévenir, ne respectant pas les limitations de vitesse, je parcours 25000 Kms par an en moto et j'ai souvent eu très peur à cause du comportement d'automobilistes qui se s'imaginent invincibles et les seuls maître de la route.
De toute façon le gouvernement dit ce qui l'arrange: si les accidents augmentent alors il faut augmenter la répression, et si les accidents baissent c'est grâce à la répression. J'habite en Belgique et j'aime venir en France mais bientôt je vais avoir peur de venir rouler chez vous.
D'après ces associations pisse-vinaigre, c'est cette infime mesurette concernant le permis à points qui serait responsable de l'augmentation des accidents ? C'est du n'importe quoi. quelqu'un a-t-il déjà relevé qu'après 2 hivers rigoureux et très peu d'entretien, les routes sont dans un grand état de délabrement ? J'ai l'impression de retrouver les routes des pays de l'est d'il y a 30 ans.
Merci Motonet de le rappeller: Il est d'ailleurs surprenant que les médias donnent régulièrement la parole à des associations de victimes dont la représentativité est discutable, et plus rarement à ceux qui représentent la majorité des Français"...
Et pour moi, M l'agent de police, priere de me mettre les bracelets (aux poignés),because je suis motard!!!!
Ce coup de gueule ne sera évidemment pas entendu car non relayé par le sacro-saint journal de 20h... Au contraire des assocations de sécurité routière, qui même si elles défendent une cause qu'on ne peut que soutenir, le font avec des oeillères, des a priori et utilisant des raccourcis (comme ces "mauvais" chiffres avant l'assouplissement des règles sur les permis à points) les rendant tout simplement insuportables aux yeux de pas mal de monde (en tout cas, à mes yeux). Et pis quoi !? La route n'est pas un cours de math... Il y aura toujours des mois où la faute à pas de chance, à une mauvaise météo, etc les chiffres seront moins bons. C'est cela les statistiques. Cela ne remet pas en cause les mesures en vigueur, dans un sens ni dans un autre. Si dès qu'un mois est mauvais après des mois et des mois de bons chiffres on décide de rajouter 1000 radars, ce n'est qu'un excuse falacieuse. Messieurs les hommes politiques, assumez donc un peu vos décisions (quelles que soient vos raisons) et ne venez pas chercher les mauvais chiffres de janvier pour justifier les radars en plus, ou tenter d'incriminer une décision qui vous a échappé (l'assouplissement du permis à point s'est fait en contradiction avec le gouvernement qui n'en voulait surtout pas).
Le calcul est (volontairement?) faussé. En effet, les résultats des accidents sont toujours exprimés en pourcentage. S'il n'y avait qu'un mort sur les routes en janvier et deux en février le résultat serait une augmentation des morts de 100%!!Donc, plus le nombre de décès est faible, plus le pourcentage varie fortement.
Ceci justifierait et vite, une augmentation des primes des radars et répression!!Bonne route et gare aux cons!Là, par contre, le pourcentage est sensiblement toujours de même, mais comme le nombre d'usagers de la route augmente, il y en a de plus en plus! Vive les maths!
Ben les caisseux c'est aussi nous !
Les 7h de formation pr le 125 ou
tripod, c'est aussi pr ceux qui comme
moi sont partagés entre les 2 modes et
ça fait chier d'avoir à se justifier en
permanence et passer à la caisse dés
qu'on lève 1 cil .
Là c'est bon, si on veut le contraire
c'est à dire moins de racket et plus de
souplesse va faloir se mobiliser et
commencer par virer tous ces "pisse
froids" comme dit + haut !
En ce qui concerne ces associations (LCVR, APIVIR, etc.), la réalité est pire que ce que vous pensez ; certains de leurs plus virulents militants (et leaders) n'ont jamais été touché par le moindre accident de a route... Ce sont juste des Des idiots utiles du gouvernement.En fait, des fonctionnaires sponsorisés pour jouer au méchant flic. Le gouvernement français à côté d'eux se fait passer pour le gentil flic modéré, ce qui lui permet de nous balancer toujours plus de radars, de quotas de PV, etc.
Mais la vraie question est : pourquoi est-ce que nos journalistes des "grands médias" invitent systématiquement ces personnages ? (Got, Perrichon, etc.). Je vous laisse réfléchir.
Ba en fait il suffit de regarder un clendrier pour voir que l'ont continue a nous prendre pour des imbeciles , il y a eu 5 week end en janvier donc plus de sortie , donc plus de morts....Pa sbesoin d'avioir un QI de 200 pour comprendre cela....Alors leurs chiffres ils peuvent se les carrés , excuse a la con pour mettre , et remettre sans cesse des radars pour nous plumer..Mais quand j'aurai plus de plumes je pense me mettre tres en coler et espere etre suivi.Voila voila
Mais , au nom de qui parlent ils ces hayatollahs de la sécurité routière? ils s'imaginent constituer une majorité de gens? Personnellement ils commencent sérieusement à me les casser!!
La démocratie c'est aussi la tolérance, je ne supporte pas ces gens intolérants,bornés,gavés de certitudes fondées sur des connaissances aléatoires ou nulles. Des accidents il y en aura toujours à moins de rester dans son fauteuil. Si ils veulent être vieux avant l'âge c'est leur problème.
pour compléter ce que dit Byzooz, y'a une question simple à poser aux membres d'associations de victimes de la route : "quelle était votre implication dans la securité routière avant d'etre personnellement touchés?" Rien, alors foutez nous la paix!
RE-LA-TIVITé, RE-LA-TIVITé, répétez avec moi!!!, RE-LA-TIVITé, bras en l'air et bouche en coeur!!!! Ne fais à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse mais à l'inverse n'impose pas à autrui les fruits (ou les ecueils) d'un "accident de la vie", d'un drame ou d'une injustice sous couvert de bien-pensance. Comme beaucoup le disent ils ne s'agit pas de nier la douleur mais d'en nuancer les origines. Car ces associations, si leurs intention sont sommes toutes louables, ne sont dirigées et portées que par des esprits sectaires porteurs de saintes paroles issues d'un evangile qu'ils sont les seuls à ecrire. Le principe de précaution ne ménera à rien car il est dit dans les posts précédent la vie est un risque en soi, il ne sert à la limite qu'à justifier une politique de répression infondée et injuste. Sincerement je pense qu'il s'agit au final moins d'ames bien pensantes que d'ames en désarroi qui devant le fait accompli d'un résultat qu'il n'ont maitrisé, sur lequel il n'ont pas eu prise, (d'où le sentiment d'injustice), veulent se "rattraper" dans une mission expiatoire pour proteger ceux qui peuvent encore l'etre. Mais ils se trompent de combat...Pour conclure, il ne s'agit là que d'un symptome de plus de nécrose humaine. Amis pessimistes au revoir, amis optimistes adieu...
Je serais curieux de voir le comportement routier de toutes ces âmes bien pensantes,respectent-t'ils tout à la lettre? Ou sont-ils des partisans du "faites ce que je dis et pas ce que je fais"
Il est grand temps a ce jour de faire cause commune avec les associations d'automobilistes car seuls dans notre coin nous n'arriverons a rien...helas
Bientôt les élèctions, il sera temps d'éradiquer cette classe politique qui a mise en place le plus grand système de rackett individuel
marre de ses cons....
Le info à la télé ou à la radio c'est toujours le droit de parole à l'opposition.. ça donne bonne conscience pour les rédacteurs en chefs.
Imaginer 2 secondes un média très populaire affirmer que ces chiffre ne veulent pas dire grand chose.. c'est la lynchage assuré...
A part ce petit coté bien léché, j'en ai aussi plein le cul d'écouté que les 2 roues c'est dangereux, etc , etc... il faudrait commencer a distinguer 2 types de 2 roues, le scoot 5Ocm3 avec des gamins de 14ans dessus et le autres...
bonne routes a tous
Idem. Marre de ces
associations bien pensantes
mises sur le devant de la
scène (je me demande bien
pourquoi) alors qu'elles ne
sont aucunement
représentatives.
Si on les écoutait tout le
monde serait piéton sauf eux.
Grotesques toutes ces associations! J'entendais sur une radio d'information bien connue, la réaction de la Présidente (dont j'ai oublié le patronyme)d'une de ces associations qui vivent aux frais du contribuable, en train de fustiger l'UMP qu'elle a nommée plusieurs fois pour son laxisme depuis 10 ans (??????)en matière de sécurité routière puisqu'ils ont contribué à présenter des chiffres de mortalité plus élevés au mois de janvier. Si on ne lui coupe pas les vivres après ça, je ne comprendrai plus rien, car il me semble bien qu'elle est en train de cracher dans la soupe, que les incriminés lui servent tous les jours. Pour une fois que le gouvernement pourrai faire de la répression soutenue par la majorité des Français...
La France devient vraiment un pays où l'on marche sur la tête et dans lequel bon nombre de médias ont tendance à Stariser régulièrement les premiers clampins en mal de reconnaissance venus.
Ama Corde... Je me souviens... Je me souviens d'un temps où je croisais ces associations "bien pensantes" qui montent en mayonnaise (avec l'argent du contribuable lorsque l'association est reconnue "d'utilité publique" de plus) le moindre drame personnel pour en faire une cause nationale... "Sauvez willy!"... "pour Julie"... Ils n'ont que ces mots à la bouche et pas une once de bon sens! :-( ... Il est certain et imparable que si on supprime tout véhicule il n'y aura plus aucun mort lié à ces véhicules en mouvement ... CQFD (Ce Qu'il Fallait oser Dire ;-)). J'ai souvenir d'une telle association voulant réglementer tout le mobilier urbain de France et de Navarre de manière à ce qu'il puisse résister aux secousses d'ouragans tropicaux... "on ne sait jamais!" disaient-ils en montrant les photos du banc public ayant écrasé leur enfant (banc public tout bonnement déboulonné du sol par des malveillants)... La vie est une maladie mortelle, ne l'oublions pas!... Amis Bisounours bonsoir. :-)
Bien d'accord avec "Motardman", les discours lénifiants de ces pisse-froids de la pire espèce me sortent par les oreilles...
Il ne s'agit pas de minimiser les drames qu'ils ont pu vivre au travers d'un accident grave ou du décès d'un proche, mais il s'agit d'arrêter de donner la parole à n'importe qui !!!
Parce qu'on parle de "sécurité" routière et que cela arrange bien les enfoirés gouvernementaux qui voudraient nous foutre en cage, on n'entend qu'eux !!
Marre de se faire dicter notre conduite et de nous faire taper sur la tête par une minorité d'abrutis bien-pensants !!
C'est une insulte à la démocratie, et à l'intelligence...
Hop, c'était le coup de gueule du jour, arf !
.-)
1000% d'accord avec la FFM, et ça fait bien longtemps qu'il aurait fallu haussez le ton, c'est association fascisante, méprisante, sont totalement insupportable, leur seul but est d'accroitre sans cesse la répression pour avoir 0 morts sur la route.
La vie est en elle même un risque, qu'il arrête de nous faire chier ces bisounours bien pensant, pour qui se prenne-t-il.
Abats toutes ces association routière qui ne représente que eux même
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.