• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MY KINGDOM FOR A MOTOGP
Paris, le 26 septembre 2007

Roberts va-t-il devoir renoncer ?

Qu'il doit lui sembler loin le temps où Kenny Roberts empochait le titre mondial avec Wayne Rainey... C'était le début des années 90 et après une carrière sportive bien remplie, tout semblait réussir à "King Kenny". Puis les années 2000 sont arrivées...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
les bons pilotes sur les bonnes motos possible mais Junior a été champion du monde. Donc je pense que même si il ne se défonce pas trop quand il sent que la machine n'est pas au top je ne lui donne pas tord pourquoi risquer de se casser alors que l'on se bat pour être dans le bas du classement. Il faut plus d'écurie privé avec de bon metteur au point quand je lis que les mécanos actuels ne touche plus au moteur que les usines sont les seules à les préparer je trouve ça nul sur le plan mécanique et sportif. On nous dira que vu les frais c'est normale. Et bien revenons à des choses plus simple comme par le passé avec des vrais sorciers qui nous sortirons des watts et des solutions originale voir la Elf à une époque et bien d'autres. A la nostalgie des de Cortanze et compagnie. Et on aura peut être des écuries qui prendrons le risque de faire courir de gars qui se sortirons les tripes pour se montrer aux usines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les bon pilotes sont sur les bonnes motos ca toujours eté ainsi sauf pour rossi en 2004
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le team Roberts est la dernière émanation de l'esprit du Continental Circus. La voir disparaitre de la catégorie reine serait plus que tourner une page, ce serait mettre les scellés sur une pierre tombale. Le plateau déjà famélique du MotoGP se verrait réduit à peau de chagrin. Au lieu de réfléchir à la mise en place d'un manufacturier pneumatique unique, pourquoi la Dorna sous l'égide de la FIM ne cherche pas des solutions pour aider ce genre de team, pour faire en sorte d'amener sur la grille de départ des "préparateurs" sérieux, qualifiés avec obligation pour les grands constructeurs de fournir des "compé-client" comme au bon vieux temps. Des lignes de départ à 4 par ligne pour un total de 30/35 machines ça a quand même une autre gueule. La bataille pour entrer dans les points existerait vraiment ... Comme au bon vieux temps. Je ne suis pas (trop) passéistes mais pourquoi aller chercher des idées forcément nouvelles et ne plus utiliser les bonnes recettes du passé qui ont fait le succès et la légende des grands-prix. L'avantage serait d'amener au plus haut niveau plus de pilotes de talents qui aurait ainsi l'occasion de taper dans l'oeil des usines. C'est intéressant ça aussi. Pourquoi se focaliser toujours sur ceux de devant ? Une belle bagarre pour entrer dans les 15 ... on ne le voit plus ... et pourtant ça veut dire quelque chose lorsque 30 machines & pilotes se défoncent pour ce petit point. L'horizon laisse entrevoir des possibilités : Ducati sort bien son missile de route sur base de son 990 Desmoseidici de course .... Et les autres ? Et des 800cc ? Certes se sont des produits de "niche" .... Mais avec une prépa du feu de Dieu, l'inventivité de sorciers ... ne serait ce pas une base de compé-client ? Et les autres marques, qu'est-ce qu'elles attendent ? Elle ne veulent pas partager le gateau ? Au jour d'aujourd'hui ces propositions sont utopiques certes, mais y a t-il vraiment quelqu'un qui serait prêt à les étudier toute "farfelues" qu'elles puissent être ... Le monde MotoGp est plein de banquiers et de financiers mais où est le visionnaire ? Celui qui a la flamme de voir plus loin que les intérêts communs de ceux qui sont déjà bien assis autour de leur table & avides de déguster leur festin en obèses ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'option Dunlop ? Pourquoi pas ? Financement assuré pour la saison, et KR fabriquant ses propres partie-cycles, il est capable, à l'inverse des usines, de trouver un compromis en adaptant d'entrée un chassis aux pneumatiques. Le risque, en terme d'image est plus pour Dunlop, qui à ce jour ne s'associe à aucune usine, que pour Kenny qui pourrait se justifier d'un éventuel manque de résultat, en mettant cela sur le dos de son équipementier. S'il est seul sur le plateau à utiliser ces gommes, qui pourra le contredire? Quant à Spies et Mladin, ce serait une bonne idée, mais je pense que si on doit les voir un jour en motogp, ce sera avec tapis rouge de quelques usines. Encore que, les cas de Vermeulen et Toseland, piliers du SBK, n'aient pas plus ému que cela leur employeur, au moment de valider le choix de leurs pilotes en motogp. Mais j'avoue que cela ne serait pas pour me déplaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il le faut mais avec un autre pilote que KURTIS. Avec Ben Spies ou Mat Mladin par exemple oui !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net