• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP COURSES
Paris, le 11 juin 2023

Résultats du Grand Prix MotoGP d'Italie 2023

Pole, victoire au sprint et à la course principale : Pecco Bagnaia écrase la concurrence au Grand Prix d'Italie 2023 et prend de l'air au provisoire. Martin, Zarco et Marin complètent un quadruplé Ducati (!) au Mugello, tandis que Fabio Quartararo échoue aux portes du Top 10.

Commentaires

Dans une ère où la moto compte plus que le pilote, c'est sûr qu'une écurie comme Ducati peut s'en passer. La dorna a tout fait pour amener Ducati au premier plan et aujourd'hui ils ont transformé les gp en formule un. Il suffit de mettre un type moyen sur une bonne moto pour faire top 10. ça devient ridicule. MM93 reste tout de même le phénomène de la catégorie.
Ouaf ouaf ouaf Gépénouchet !!..... Tu as décidé de prendre le relais pour me faire éclater de rire.... Merci à toi....1/ MM personne n'en veut plus car, c'est soit absent, soit par terre, soit carambolage, là on a du lourd !..... 2/ Quand au frangin, oui il a franchi un truc et je ne sais pas si c'est un cap, mais en tout cas, certainement le bac à graviers.... Bisous mes gravillons
Si Marco voulait une Ducati, je pense que Jojo serait mal ! En tout cas, je ne vois pas une écurie quelle qu'elle soit refuser un tel champion. La domination japonaise c'est terminé ! Brad Binder me plait bien comme épouvantail pour les Ducati. C'est un redoutable finisseur, comme l'était Mir. D'accord avec Suzuk' pour Bestia. Sa saison est foutu . Comme Oliviera très grand pilote portugais. Sinon Jackass est constant. Peut importe la moto il fait du Jackass. Alex Marquez a passé un cap. ça c'est cadeau pour Emile. :-))
18 ou 19ème podium de notre Zarco national ! >>>0 Victory ! Ne rêvez pas je vous l’ai dis, si victoire il devait y avoir ce serait fait depuis longtemps, ç’est arrivé à personne ce truc insensé, c’est un truc dans son karma qui déconne, tant pis... Après ça bon,,, pas de suspense longtemps dans cette COUPE Ducati... Si le taulier évite la bourde il fait 1 et le jour où il fera pas 1 il fera 2 où au pire 3... Un Martin ou Bezzecchi peut sur certaines pistes lui nuire, pour moi son principal rival était Bastianini mais voilà avec 1/2 saison en moins le général est mort, il ne lui reste plus qu’à briller après la trêve estivale... Aprilia, KTM se battent pour une 4/5ème places, les motos du HRC sont des broyeuses d’hommes. On se demande comment Rins a gagné à Austin... Marco le rapid’ sur une Ducati est champion cinq courses avant la fin du championnat... Quarta a signé, et REsigné chez les bleus, il va boire le calice jusqu’à la lie...
Il est beau mon Jojo non ? Je trépigne d'impatience dans mes chaussons ! J'attend sa première victoire avec ferveur !
Superbe course, haletante, captivante, stressante, des dépassements à tous les virages et de la 1ère à la 15ème place... Surexcitation garantie.... Et puis, et puis patatras.... La fratrie en devenir du Motogp au tapis.... Consternation, désolation, incompréhension..... Heureusement rigolade, tordage et roulage par terre final pour les déclarations d'après-course des pilotes en mal de podium.... Franchement, vive le Motogp que je regarde quand même, je dois être un peu maso !!.... Bisous mes gentils.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net