• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRIANGP DÉCLARATIONS
Paris, le 22 août 2022

Réactions des pilotes MotoGP au captivant Grand Prix d'Autriche 2022

En plaçant quatre Desmosedici dans le Top 5 au Red Bull Ring, Ducati a sonné la concurrence. Battu de peu par son grand rival Bagnaia, Quartararo est toutefois loin d’être KO : le pilote Yamaha renvoie les autres Rouges (Miller, Marini, Zarco, Bastianini, Martin, etc.) dans les cordes et mène toujours largement au provisoire. Déclarations.

Commentaires

Une jante qui casse ?????? c'est plus que bizarre, vu leur fabrication et leur tests ( torsion , charge et impact entre autres ) c'est plus que étonnant qu'une jante casse sur un vibreur ils y passent tous dessus plusieurs fois en course, un défaut de fabrication peut être, pourtant elles sont presque toutes en alu et même les cadres tiennent.
Jojo, la zen attitude c’est pas mal, mais il ne faut pas pousser ! 5° sur la ligne, 12° après le départ et, ici, «  j’ai un peu raté mon départ », ailleurs « mon départ n’était pas fantastique », ça fait un tantinet euphémisme, faut pas pousser ! Le coup de malchance avec Bastianini est compensé par la chute de Martin, sans compter qu’il y a eu je crois une autre sortie de route. Bref , encore une fois après des essais encourageants, une occasion manquée. Nouvelle démonstration de Fabio, même s’il a été aidé par le combat de coqs entre Bastianini et Martin. Concernant ce dernier, je serais surpris que Ducati se risque à mettre en 2023 à côté de Peco un gars près  à « tuer père et mère » pour arriver. Format des courses 2023 ? Business is business, la F1 et le SBK ont mis ça à la mode et le motoGP ne veut pas rester à la traîne …. Sur les circuits ou derrière mon écran je n’en vois pas l’intérêt, on s’éloigne de plus en plus d’une compétition sportive pour se rapprocher de la corrida.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net