• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS YAMAHA
Paris, le 14 décembre 2018

Rappel des Yamaha MT-03 et YZF-R3 pour remplacer la durit de radiateur et le ressort de sélecteur

Les Yamaha MT-03 et YZF-R3 font l'objet d'une campagne de rappel pour remplacer d'une part la durit de radiateur qui pourrait entraîner une fuite du liquide de refroidissement et d'autre part le changement du ressort de torsion de sélecteur de vitesses qui risque de se bloquer. Explications.

Commentaires

Bizarre que tu n’as jamais fait allusion aux deux morts qu’a causé des MT09 pour cause de supports de guidon qui se dévissaient au point de perdre totalement le contrôle de la moto ! Résultat , 2 morts et interdiction aux forçes de l’ordre d’utiliser ces motos ! Par conséquent , ton disque dur en plus de bugger en permanence , il est très sélectif ! Je persiste à dire que ce serait très intéressant que les fans de marques Nippones devrait créer un AFMJ , tu serais très surpris du résultat , dint le but serait de protéger les motards consommateurs , de partager des expériences , bonnes ou moins bonnes ... c’est tout gagnant !
@Gégé95, tu note : "" La technologie d’aujourd’hui finira par se fiabilisé "" , 1/ une moto c'est pas une auto, elle n'as pas de carrosserie pour l'isoler l'électronique au aléas du climat... donc ne sera jamais fiabilisé a 100%, 2/ sache aussi qu'aucune technologie aussi sophistiqué soit t'elle ne pourra jamais remplacé ni rivalisé le cerveau de l'humain, 3/ depuis que Yamaha est née il y a eux environ 1.000 rappels sur leur motos, BMW doit être proche des 100.000 et pour terminer, 4/ le peu de propriétaires en France de G310R et 310GS ont eux une multitude d'emmerdements, la béquille n'est qu'un petit détail parmi tant d'autres , tape sur Google ""probleme bmw G310R "" tu verra que la liste est longue, il faut s'avoir aussi qu'en France il s'en ai vendu très peu, la plupart des motos immatriculées (310RetGS) sont en stock concession ou utiliser en motos de prêt.... enfin... celles qui ne sont pas a l'atelier.... une petite centaine quoi .....
On aura même droit au rappel sur l'électrique c'est sûr !!! avant le rappel sur l'hydrogène !!! mais nous on aura déjà été rappelés ......V
Oui je sais que «  rien de grave «  T’inquiete ! C’etait pour dire que vu le nombre de moto fabriqué et qui vise un gros chiffre de vente , avec la monté de l’électronique de plus en plus sophistiqué etc ... font que les constructeurs , tout les constructeurs ne sont pas à l’abri de rappel ! La technologie d’aujourd’hui finira par se fiabilisé pour aller vers d’autres qui devront se fiabiliser et etc Etc .... C’est ainsi ! on vit avec , on s’adapte .... ou pas ! POINT ! V
Le Rappel est obligatoire ....................quand on atteint un certain nombre de bécanes vendues (surtout nouveau modèles) .......c'est pour ça qu'ici c'est un rappel a 2 balles qui est exigé a la marque ........et qui est normal...........rien de grave !!! V
Yamaha ne fait pourtant pas assembler ses bécanes en Chine ou en Inde ! Heureusement que ce n’est pas un rappel pour les petites BMW G310GS/R qui elles n’ont eu qu’une petite faiblesse de béquille latérale ! Hihihihihi ! Petit deviendra grand !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net