• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 janvier 2015

R1200RT : l'AFMB réagit à notre interview de Marcel Driessen (BMW)

Suite à notre interview du directeur général de BMW Motorrad France , interrogé par MNC sur son bilan 2014 et ses perspectives 2015, l'Association des BMistes francophones (AFMB), qui suit de près l'actualité BMW depuis plus de dix ans, a souhaité apporter son propre éclairage sur la gestion du rappel des R1200RT 2014 ESA cet été.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le problème c'est qu'en France le concess y se fait mettre a l'amende parce qu'il (veut?) play solo........aux states si la marque déconne elle se fait virer du concess et pas le contraire.....et les concess font block ils se critique pas entre eux......!!!!!! vive la république lol!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aux States, les constructeurs n'ont pas le choix. Si ils veulent éviter les "class actions", ou le boycotte total de la part des consommateurs, ils n'ont pas d'autre choix. Mais c'est egalement une question de culture. Le client est vraiment roi. D'ailleurs je conseille cela en therapie pour les Francais qui viennent par ici. Une visite d'un concessionaire local pour pouvoir mesurer toute la difference. Je ne parle meme pas de la difference de prix, c'est un autre sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, j'ai 3 BM; 2 "old" (R60 et R80) et une de 2010. Belgicain, je suis allé au "petit" salon de Bruxelles; juste pour les motos et bien sur aussi chez BM. Même constat coté qualité: c'est plus ça..!! Sur une GS, au 3e jour du salon, la roulette de commande pour l'ordi, à la poignée gauche, n'avait pas "résisté" aux manipulations des visiteurs. Pourtant, "ça" ne fait que de tourner vers l'avant ou l'arrière. Du plastoc à tous les étages (et pas toujours de bonne qualité..!), des fils "qui se promènent" et des finitions ou revêtements de pièces qui n'augurent rien de bon "dans le temps"; et j'en passe. Et visuellement déjà, je confirme pour les commodos; qui ne transpirent vraiment plus la qualité!! Au prix où ils vendent leurs bécanes, ça vraiment fait tache..!! Et pas mal de gars qui me parlent de leurs BM "modernes" me parlent aussi de "leurs problèmes" (un pote vient de remplacer la boite de sa nouvelle GS "full led",à moins de 50.000...heureusement encore "sous garantie"..!). Bref, ça interpelle. Ajoutons (pour le fun) une perte d'identité certaine (commande des clignos "Japan fashion", forme des phares "comme tout le monde"..Bref, fini toutes ces petites choses qui faisaient d'une "BM", une "autre" moto. Je pense dfès lors, pour la prochaine, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (Honda, Yam,..). Une chose est sure, elle sera déjà un peu moins chère et aussi bonne...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ayant une R 1200 Gs de près de 100.000 km's que j'adore mais qui a eu son lot de problèmes... Une Gs adv qui me prépare aussi quelque chose du côté de l'ABS... à moins de 20.000 bornes Et le Pompon, un Vw Caddy qui est une catastrophe au niveau fiabilité... On peut dire une chose, c'est que le Made In Germany est bien emballé de son papier cadeau mais que la réalité à l'usage est bien différente et que pour faire jouer les garanties, il faut se lever très tôt ou même pas se coucher :-))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi j'ai la solution, je roule en TRIUMPH zéro défaut.j'ai un pote qui roule BM depuis 10 ans, RT et K1600 tous les été il as une panne ! pour ajouter j'ai également CITROËN excellente qualité ça référence et bidon et dépassé, je distribue un produit industriel allemand, c'est bien finit la Deutsch quality qu'une image salut a toute l'équipe
Bestof: 
0
Lectures: 
0
" le sentiment d'être moins bien considéré que le client de base chez Renault ou Peugeot " je rêve !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour , vous avez acheté une BM et vous vous attendiez à quoi ? , venez à Cannes ( auto-moto-scoot et mini ) et vous verrez l'accueil sympathique et suffisant de leurs commerciaux , moi cela me suffit pour aller voir ailleurs , je ne généralise pas mais , le garage d' en face (VW-Seat-Skoda ) n'est pas mieux , un mal Teuton ou le complexe de supériorité , cherchant en plus un scoot j' ai été beaucoup mieux reçu chez les " Asiatiques " ,et oui, non seulement ils vous écoutent mais en plus ils le font avec le sourire , le soleil du sud fait du bien à certains , il est vrai que pour le soleil l' Allemagne ?? , A chacun ses rêves , sa réalité !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@gos/ ça devient méme symptomatique le remplacement et pas seulement pour les piéces mécaniques maison,méme les pneus metzeler ou michelin,quasi neufs sous le pretexte securitaire sont changés en cas de crevaison alors qu'une méche un poncage de la bande interieur et un collage suffisent et pour un cout de 40 euros maxi,opération effectué dans n'importe quel centre type massa ou norauto,sans que les fabricants equipementiers ne remettent en question la resistance de leur pneumatique aprés ce type d'intervention.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marcel a dit Dossier clos !! Un vrai politique !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord avec Didmv: chez les concess' BMW Motorrad on prend les bmistes pour des millionnaires, les tarifs horaires sont effarants et les remplacements systématiques tiennent lieu de "réparations": heureusement qu'il y a l'ART (Atelier du Roule Toujours) et d'autres bons réparateurs agréés.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net